Kloug a écrit :
D'accord avec le message de GuitaristeX, et je suis aussi fiston d'immigré espagnol, d'ailleurs pas mal confronté au racisme quand j'étais gosse, et malheureusement je me reconnais aussi dans le gars qui ne s'arrête pas ou peu pour parler ou donner à bouffer car là où je vis (à Paris), on fini par être blasé, par voir sa capacité de compassion sérieusement entamée tant on est sur-sollicité (roms, SDFs, mecs bourrés, pensionnaires du centre d'aide local, etc.), quasiment tous les 10 mètres dans mon quartier qui est pourtant ni un quartier riche ni un quartier très fréquenté. En disant ça, je précise que mon rapport à tout ça est un vrai poids, un vrai problème personnel car j'ai vraiment le sentiment que ces 15 ans passés à Paris m'ont sérieusement abimé.
Biosmog a écrit :
Ben la problématique des SDF est intéressante à plus d'un titre. La rue ça te déstructure complètement et profondément. Et je ne parle même pas des causes qui ont amené la personne dans la rue.
Oui, c'est une des premières choses que l'on nous dit lorsque l'on fait du bénévolat aux restos du coeur. Pour m'être retrouvé à la rue quelques temps une fois il y a très longtemps, je ne suis pas étonné que l'on devienne dingue très vite. D'abord il est impossible de dormir pendant plusieurs jours et nuits, essayer de trouver un coin ou dormir à l'abris vire vite au cauchemar et pendant ce temps on ressasse énormément, on se demande comment on en est arrivé là (moi, en l'occurrence pour résumer je me suis retrouvé sans le moindre rond et j'étais beaucoup trop fier pour demander de l'aide, finalement c'est le service militaire qui m'a permis de repartir), on peut vraiment ressasser jusqu'à perdre pied, si en plus l'alcool s'en mêle...
Le cas du sujet SDF est un cas à part.
Les Syriens ne sont en rien responsable de ça.
Je vois énormément de gens qui pleurnichent maintenant parce que l'on a des gens dans les rues etc ... NON MAIS SÉRIEUSEMENT : une photo d'un gamin mort noyé fuyant la guerre ça nous fait parler de nos SDF et nous permet de chier sur la gueule de ces gens qui vivent un exode ?
Restons sérieux deux minutes sur le sujet.
Le problème des Français c'est leur grande gueule et leur capacité à OUBLIER.
Oublier leur histoire, les faits et la logique.
La Syrie n'est en rien responsable du chômage en France, ni des conditions des SDF.
Vous voulez un meilleur monde, un pays restructuré, moins de gens dans la rue ? levez vous et allez chier sur la gueule de vos dirigeants qui sont EUX responsables.
J'ai lu tellement d'âneries sur le sujet de cet exode que j'ai mal à mon pays.
Les réfugiés sont sales.
Les réfugiés vont nous prendre notre travail
Les réfugiés sont des islamistes cachés
Il faut rétablir nos frontières
Les réfugiés vont nous prendre nos logements sociaux
Les réfugiés sont responsable de ce qui leur arrive
Les réfugiés sont des musulmans on en veut plus !
La liste est encore plus longue.
Bordel, on en parle de De Gaulle qui a réussi à se tirer en Angleterre pendant la guerre avec d'autres et qui ont été content de voir un pays leur ouvrir les bras en temps de guerre ?
Je vais dans pas longtemps subir l'idée d'être un émigré Français ou un immigré selon le point de vu, je quitte la France sous peu, j vous donnerais mon expérience si ça vous tente dans le pays ou j'vais.