La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Putain j'ai lu 10 pages et j'ai cru mourir sur le topic.
Comment on peut répondre par la négative quand il s'agit d'altruisme ?
Comment peut on essayer de sensibiliser les gens sur une question humaine, quand l'humanisme est défaillant depuis des dizaines d'années ?
Comment faire comprendre aux gens qui sont contre l'aide auprès d'autrui et qui responsabilisent les autres sur le sujet des SDF en se positionnant en donneur de leçon, que c'est du foutage de gueule ?

Les SDF vous les croisez dans la rue, et je pense que pas beaucoup de gens s'arrêtent pour leur parler, filer à bouffer, donner quelques fringues. Concernant les resaurants du coeur et autres croix rouge de mes couilles, vous en savez quoi de ce qu'ils pensent les SDF dans la rue ? Les stats, les chiffres on en fait ce qu'on veut.

5.6 Millions d'exilés, concernés par l'exode vont dans les pays frontaliers à la Syrie. 160000 à peine en Europe répartis sur la plupart des pays pouvant les accueillir. (courrier international).

J'ai viré un maximum de gens de ma vie ce week end avec ce sujet syrien et ça fait du bien de voir à qui on a affaire, avec ces sujets hyper importants à mes yeux.

Vous foutez vos propres colères, malheurs dans votre pays sur le dos de ces gens subissant un exode massif. Vous êtes pour la plupart incapables d'aller dans la rue chaque soir pour aider les gens dans le besoin, incapable de vous battre pour vos droits dans un pays qui représente la liberté, la fraternité, et l'égalité, les droits de l'homme et du citoyens. Vous êtes bien capables par contre d'aller dans les rues pour empêcher des minorités d'avoir des droits ou des citoyens (mariage pour tous).

J'ai une connaissance qui a monté une association, et qui fait énormément d'ombre à la croix rouge à Aix en Provence. Il donne tous les soirs à boire, à manger, des fringues aux sans abris de la ville. Il stream tout ce qu'il faut et tu peux voir son boulot en direct ou léger différé. Et là tu entends les SDF parler de toutes ces associations que vous glorifiez, leur situation, leurs peurs et colères et leur sourire. Ca marche au point qu'il devient vraiment chaud à gérer avec les bénévoles pour les autres associations qui l'emmerdent aprce qu'il aide les gens. L'association se développe dans d'autres villes et c'est de la bombe. Je suis allé le voir, on a énormément parlé, c'était bien et très touchant aprce qu'il vie lui aussi difficilement comme beaucoup de Français.

Alors oui, il faut pouvoir les gérer dans de bonnes conditions ces gens, mais comment peut on souhaiter les virer direct, illico comme ça ? Vous oubliez votre histoire ?
Je suis petit fils d'immigré Espagnol, j'dois repartir du pays moi aussi ? Les Syriens vont vous voler le boulot aussi ?
Putain j'ai l'impression que les Syriens sont complètement à la ramasse ... c'est un truc de fou.

Donc en fait on voudrait que les Syriens and co, retournent chez eux ?

Et quand t'as plus de chez toi, tu fais quoi ?
PierredesElfes
On a droit aux moralisateurs maintenant ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Sep 2015, 10:03
D'accord avec le message de GuitaristeX, et je suis aussi fiston d'immigré espagnol, d'ailleurs pas mal confronté au racisme quand j'étais gosse, et malheureusement je me reconnais aussi dans le gars qui ne s'arrête pas ou peu pour parler ou donner à bouffer car là où je vis (à Paris), on fini par être blasé, par voir sa capacité de compassion sérieusement entamée tant on est sur-sollicité (roms, SDFs, mecs bourrés, pensionnaires du centre d'aide local, etc.), quasiment tous les 10 mètres dans mon quartier qui est pourtant ni un quartier riche ni un quartier très fréquenté. En disant ça, je précise que mon rapport à tout ça est un vrai poids, un vrai problème personnel car j'ai vraiment le sentiment que ces 15 ans passés à Paris m'ont sérieusement abimé.

Biosmog a écrit :

Ben la problématique des SDF est intéressante à plus d'un titre. La rue ça te déstructure complètement et profondément. Et je ne parle même pas des causes qui ont amené la personne dans la rue.

Oui, c'est une des premières choses que l'on nous dit lorsque l'on fait du bénévolat aux restos du coeur. Pour m'être retrouvé à la rue quelques temps une fois il y a très longtemps, je ne suis pas étonné que l'on devienne dingue très vite. D'abord il est impossible de dormir pendant plusieurs jours et nuits, essayer de trouver un coin ou dormir à l'abris vire vite au cauchemar et pendant ce temps on ressasse énormément, on se demande comment on en est arrivé là (moi, en l'occurrence pour résumer je me suis retrouvé sans le moindre rond et j'étais beaucoup trop fier pour demander de l'aide, finalement c'est le service militaire qui m'a permis de repartir), on peut vraiment ressasser jusqu'à perdre pied, si en plus l'alcool s'en mêle...
GuitaristeX
Kloug a écrit :
D'accord avec le message de GuitaristeX, et je suis aussi fiston d'immigré espagnol, d'ailleurs pas mal confronté au racisme quand j'étais gosse, et malheureusement je me reconnais aussi dans le gars qui ne s'arrête pas ou peu pour parler ou donner à bouffer car là où je vis (à Paris), on fini par être blasé, par voir sa capacité de compassion sérieusement entamée tant on est sur-sollicité (roms, SDFs, mecs bourrés, pensionnaires du centre d'aide local, etc.), quasiment tous les 10 mètres dans mon quartier qui est pourtant ni un quartier riche ni un quartier très fréquenté. En disant ça, je précise que mon rapport à tout ça est un vrai poids, un vrai problème personnel car j'ai vraiment le sentiment que ces 15 ans passés à Paris m'ont sérieusement abimé.

Biosmog a écrit :

Ben la problématique des SDF est intéressante à plus d'un titre. La rue ça te déstructure complètement et profondément. Et je ne parle même pas des causes qui ont amené la personne dans la rue.

Oui, c'est une des premières choses que l'on nous dit lorsque l'on fait du bénévolat aux restos du coeur. Pour m'être retrouvé à la rue quelques temps une fois il y a très longtemps, je ne suis pas étonné que l'on devienne dingue très vite. D'abord il est impossible de dormir pendant plusieurs jours et nuits, essayer de trouver un coin ou dormir à l'abris vire vite au cauchemar et pendant ce temps on ressasse énormément, on se demande comment on en est arrivé là (moi, en l'occurrence pour résumer je me suis retrouvé sans le moindre rond et j'étais beaucoup trop fier pour demander de l'aide, finalement c'est le service militaire qui m'a permis de repartir), on peut vraiment ressasser jusqu'à perdre pied, si en plus l'alcool s'en mêle...

Le cas du sujet SDF est un cas à part.
Les Syriens ne sont en rien responsable de ça.
Je vois énormément de gens qui pleurnichent maintenant parce que l'on a des gens dans les rues etc ... NON MAIS SÉRIEUSEMENT : une photo d'un gamin mort noyé fuyant la guerre ça nous fait parler de nos SDF et nous permet de chier sur la gueule de ces gens qui vivent un exode ?

Restons sérieux deux minutes sur le sujet.
Le problème des Français c'est leur grande gueule et leur capacité à OUBLIER.
Oublier leur histoire, les faits et la logique.

La Syrie n'est en rien responsable du chômage en France, ni des conditions des SDF.
Vous voulez un meilleur monde, un pays restructuré, moins de gens dans la rue ? levez vous et allez chier sur la gueule de vos dirigeants qui sont EUX responsables.

J'ai lu tellement d'âneries sur le sujet de cet exode que j'ai mal à mon pays.

Les réfugiés sont sales.
Les réfugiés vont nous prendre notre travail
Les réfugiés sont des islamistes cachés
Il faut rétablir nos frontières
Les réfugiés vont nous prendre nos logements sociaux
Les réfugiés sont responsable de ce qui leur arrive
Les réfugiés sont des musulmans on en veut plus !

La liste est encore plus longue.

Bordel, on en parle de De Gaulle qui a réussi à se tirer en Angleterre pendant la guerre avec d'autres et qui ont été content de voir un pays leur ouvrir les bras en temps de guerre ?

Je vais dans pas longtemps subir l'idée d'être un émigré Français ou un immigré selon le point de vu, je quitte la France sous peu, j vous donnerais mon expérience si ça vous tente dans le pays ou j'vais.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Sep 2015, 10:20
Oui, le sujet a dévié sur les SDFs par méconnaissance et confusion et parce que la question de l'assistanat est sans doute un des sujets polémiques les plus courant chez nous (en gros réfugiés = assistanat = SDFs et parias en tout genre), probablement même d'avantage que les questions religieuses.

Sinon, juste une considération en passant... je lis ici beaucoup d'attaques ou de blagues à propos du communisme. Être humaniste, se soucier d'aider son prochain ou du partage des richesses est une valeur ancienne qui n'a pas attendu le communisme, il se trouve qu'elle est aussi connue sous le nom de... Christianisme et que le Christianisme, que l'on soit croyant ou non (ce n'est pas mon cas) est un des fondement de notre société, il se trouve même que ce sont aussi des valeurs partagées par une partie de la droite (et pourtant c'est un "gaucho" qui vous dit ça) car, comme la gauche, la droite est multiple, de la droite gaulliste ou chrétienne à l'extrême droite en passant bien sûr par la droite ultra-libérale, hélas (presque) majoritaire aujourd'hui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Claptonex a écrit :
fabh a écrit :
Claptonex a écrit :
fabh a écrit :

J'ai pas vu que Sonata75 faisait la différence entre ces deux catégories.

J'ai rien à faire de ce que pense SonataXX, j'ai répondu à ta question sur l'empathie qu'on peut avoir pour les sdf, j'ai de l'empathie pour certains sdf et pas pour d'autres, si ça te plait pas, pas une affaire d'état, rien à voir avec les communistes..

heu, c'est toi qui parlait des communistes, non?
Claptonex a écrit :

Il a pourtant raison.

Là tu parlais de Sonata
Pour ensuite dire:

Citation:
Moi, c'est ton idéologie qui me fait peur, je ne savais que des mecs comme toi, ça existait encore, je croyais que les camarades étaient tous morts avec l'effondrement du mur de Berlin.

Oui, les communistes sont des connards, 30 millions de morts en Russie, ça te suffit pas, il faut remettre ça sur le tapis ?

Tu veux parler de quoi avec moi ?

Donc encore un banni!

M****! il est de droite, on va encore m'accuser de favoriser un camp plutôt que l'autre!
GuitaristeX
Non mais je mets au défi ici de voir quelqu'un parler de communisme.
C'est pas le débat, mais l'inculture sur le sujet est assez immense.
On pense que le communisme c'est ce que l'on a vu au travers de l'histoire, ou actuellement dans divers pays ou courants politiques se disant communistes.

La Blague.
Bref c'est HS complet. tout comme le sujet des SDF en France.
D'ailleurs les Syriens sont des SDF hein D'ou le côté complètement à la ramasse socialement... Depuis des années.

J'avais une photo à l'époque ou j'étais avec telecomix sur la Syrie d'une gamine qui récoltait de l'eau de pluie pour boire... au milieu de la ville complètement ravagée, avec grand sourire. Époustouflante et triste cette photo...
Invité
GuitaristeX a écrit :
Je vais dans pas longtemps subir l'idée d'être un émigré Français ou un immigré selon le point de vu, je quitte la France sous peu, j vous donnerais mon expérience si ça vous tente dans le pays ou j'vais.
Tu vas quitter Marseille, la plus belle ville de France à jamais la première ? Dit pas que tu pars sur Paris ?
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tu vas quitter Marseille, la plus belle ville de France à jamais la première ? Dit pas que tu pars sur Paris ?

Je change de pays dès que je le peux
J suis en train de refaire les cv en trois langues différentes, j'ai un point de chute non négligeable et des projets différents. Je tente l'expérience.
hercule01
Ça me fait marrer que l on croit que cette immigration est inéluctable. Ce la montre juste que l école ne fait plus le boulot.

Relisais l histoire de France vous verrez que ça ne l est pas.

Au XIXème Napoléon iii a envoyé l armée pour sauver les chrétiens d orient quand Hollandouille les laisse crever. Voire pire avec al nosra qui ferait du bon boulot selon Fabius.

on a les politiciens' que l on mérite aussi.(Morano présidente?)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je change de pays dès que je le peux
J suis en train de refaire les cv en trois langues différentes, j'ai un point de chute non négligeable et des projets différents. Je tente l'expérience.
Bon courage, et reste connecté, on aura toujours besoin de tes pronostics sur le foot.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2015, 11:02
J'ai comme l'impression que l'experience à l'étranger de Gx sera bien différente de celle des Syriens qui arrivent en Europe en ce moment...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Déjà , ça ne sera pas un émigré mais un expatrié ....il confonds un peu tout notre ami !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
fabh a écrit :
J'ai comme l'impression que l'experience à l'étranger de Gx sera bien différente de celle des Syriens qui arrivent en Europe en ce moment...

Ca t'en sais rien.
Là ou je vais je pourrais très bien être considéré comme un putain de voleur de travail, sale et qui n'a rien à foutre là bas...
Je fuis pas la guerre, je pars pour des raisons personnelles.
Mais en même temps j'aurais le statut d'immigré dans un certain sens.

Expatrié et immigré Selon le point de vu, lequel arrange le plus ?
phatatrax
PierredesElfes a écrit :
Déjà , ça ne sera pas un émigré mais un expatrié ....il confonds un peu tout notre ami !!!

mmh .. c'est quoi la différence ?

En ce moment sur backstage...