La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
PierredesElfes a écrit :
Déjà , ça ne sera pas un émigré mais un expatrié ....il confonds un peu tout notre ami !!!

mmh .. c'est quoi la différence ?
GuitaristeX
phatatrax a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Déjà , ça ne sera pas un émigré mais un expatrié ....il confonds un peu tout notre ami !!!

C'est vraiment pas mal ça comme question.
En France on parle souvent des immigrés, mais nos immigrés ne sont ils pas des expatriés de leur pays respectifs ?
Selon le point de vu je trouve le terme, de part notre vécu et l'actualité moins péjoratif en parlant d'expatriés. La connotation médiatique du mot "immigré" ces dernières années laissant à désirer.
phatatrax
GuitaristeX a écrit :
phatatrax a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'est vraiment pas mal ça comme question.
En France on parle souvent des immigrés, mais nos immigrés ne sont ils pas des expatriés de leur pays respectifs ?
Selon le point de vu je trouve le terme, de part notre vécu et l'actualité moins péjoratif en parlant d'expatriés. La connotation médiatique du mot "immigré" ces dernières années laissant à désirer.

en faite je suis taquin c'est pas une vrai question, y'a pas de différence.
Je pense que PierredesElfes opposes éxpat ds le sens du statut professionnel et émigré.
en vérité c'est la même chose, question de semantique.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 14 Sep 2015, 11:27
Cette crise des migrants, finalement les responsables, ce sont nos politiques qui en sont les responsables, Sarko, Hollande, Obama, l'Arabie Saoudite et quelques autres qui ont été foutre la merde chez Bachar el Assad, sous prétexte qu'il est laïc, ami de Poutine et certainement d'autres critères qui nous échappent.
Nous récoltons ce que nous avons semé. Les migrants, eux, sont bien contraint d'aller quelque part pour vivre et éviter de prendre des bombes sur la tête, ils agissent normalement.
En même temps, on voit que les accords de Schengen foirent, on ne fait pas face à cet exode, on ne sait pas gérer, on ne sait que faire.
Ensuite, nous n'avons pas les moyens financiers de cette charge, la France est ruinée, tous nos systèmes sociaux sont en faillite.
A l'horizon de 2018, 2019, les retraites ne pourront plus être payés.
Les perspectives de l'euro sont très sombres, on parle d'un effondrement éminent de cette monnaie.
Avec le cumul des sottises commises chroniquement par nos politiques, tous bords confondus, c'est tout un avenir qui semble sombre.
J'avoue que je suis pessimiste, cet exode serait dans un contexte économique favorable, ce ne serait pas du tout un problème, malheureusement il intervient dans un contexte très tendu, les français sont très mécontents de leur sort, rien ne va plus, on annonce des grèves de partout, la colère monte partout, les agriculteurs, les ouvriers, les chômeurs, les sdf, les salariés de l'état, etc.. etc.. Dans un tel contexte de crise effroyable, il est à craindre que cette affaire ingérable, c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Creek a écrit :

la France est ruinée, tous nos systèmes sociaux sont en faillite.
Les perspectives de l'euro sont très sombres, on parle d'un effondrement éminent de cette monnaie.
Avec le cumul des sottises commises chroniquement par nos politiques, tous bords confondus, c'est tout un avenir qui semble sombre.
J'avoue que je suis pessimiste.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je vais dans pas longtemps subir l'idée d'être un émigré Français ou un immigré selon le point de vu, je quitte la France sous peu, j vous donnerais mon expérience si ça vous tente dans le pays ou j'vais.
Tu vas quitter Marseille, la plus belle ville de France à jamais la première ? Dit pas que tu pars sur Paris ?

Je change de pays dès que je le peux
J suis en train de refaire les cv en trois langues différentes, j'ai un point de chute non négligeable et des projets différents. Je tente l'expérience.
Bon courage, et reste connecté, on aura toujours besoin de tes pronostics sur le foot.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 14 Sep 2015, 11:32
Skelter a écrit :
Creek a écrit :

la France est ruinée, tous nos systèmes sociaux sont en faillite.
J'avoue que je suis pessimiste.

C'est exactement ça, le taux de suicides en France est entrain d'exploser, chez les flics, chez les agriculteurs, rien que ces statistiques ( qu'on évite de nous montrer ) suffisent pour dire l'ampleur de la crise profonde, dramatique, que vit notre pays, Jean Luc Mélenchon disait qu'il n'avait jamais perçu une telle désespérance, que ça le minait profondément.

Il faudrait mettre tous ces politiques en face de leurs responsabilités, les politiques de tous les pays, trouver une solution globale pour tous les problème qui sont évoqués.
  • Publié par
    Blobe
    le 14 Sep 2015, 11:37
Ceci dit on va avoir pleins de mains d'oeuvre pour les boulots de merde que les français sans formation ne veulent pas faire , car trop fatiguants.

Comme en 1960 quoi
Neorossi
phatatrax a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'est évident pourtant : l'émigré/immigré est noir ou arabe, l'expatrié est blanc.
Shine On You Crazy Diamond...
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 14 Sep 2015, 11:41
Blobe a écrit :
Ceci dit on va avoir pleins de mains d'oeuvre pour les boulots de merde que les français sans formation ne veulent pas faire , car trop fatiguants.

Comme en 1960 quoi

C'est déjà ça, je vois qu'en maçonnerie, ce sont beaucoup d'Africains qui bossent sur les chantiers à Paris.
Parmi les migrants, il y a beaucoup de gens formés, des médecins, etc.. C'est toute une population qui arrive avec toutes ces composantes.
Ma crainte, encore une fois, c'est le contexte dans lequel ça se passe, nos capacités à vouloir et pouvoir les accueillir, sans compter les arrières pensées des politiques, qu'est ce qu'ils nous trament ?
Il y a encore quelques mois, Hollande parlait de faire des frappes contre Bachar el Assad...
  • Publié par
    Blobe
    le 14 Sep 2015, 11:42
Neorossi a écrit :
phatatrax a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'est évident pourtant : l'émigré/immigré est noir ou arabe, l'expatrié est blanc.

L'expatrié part faire du pognon ailleurs parce que son pays c'est trop de la merde il faut payer des impôts "putain fait chier"
l'émigré se casse de chez lui pour éviter de caner dans les 3 mois qui suivent.
GuitaristeX
Blobe a écrit :
Neorossi a écrit :
phatatrax a écrit :
PierredesElfes a écrit :

L'expatrié part faire du pognon ailleurs parce que son pays c'est trop de la merde il faut payer des impôts "putain fait chier"

Ce condensé de clichés ! MDR !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2015, 11:59
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
J'ai comme l'impression que l'experience à l'étranger de Gx sera bien différente de celle des Syriens qui arrivent en Europe en ce moment...

Ca t'en sais rien.
Là ou je vais je pourrais très bien être considéré comme un putain de voleur de travail, sale et qui n'a rien à foutre là bas...
Je fuis pas la guerre, je pars pour des raisons personnelles.
Mais en même temps j'aurais le statut d'immigré dans un certain sens.

Expatrié et immigré Selon le point de vu, lequel arrange le plus ?

Bah si je le sais, j'ai été un "immigré" dans un pays étranger pendant plus de 5 ans. Et si tu vas dans un pays dit "occidental", tu ne rencontreras aucun problème pour t'insérer dans la société. Surtout en étant "blanc". Et encore plus en Europe. C'est triste, mais c'est comme ça.
Surtout que tu dis que tu es entrain de refaire ton CV en trois langues, que tu as des plans, etc etc. Donc rien à voir avec les réfugiés qui n'ont aucun argent, aucun vêtement à part ce qu'ils ont sur le dos et surtout plus de pays ni de famille chez lesquels revenir si ça se passe mal dans leur nouveau pays.

L'expatrié est un immigré blanc.

http://www.theguardian.com/glo(...)ation
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 14 Sep 2015, 12:01
GuitaristeX a écrit :
Blobe a écrit :
Neorossi a écrit :
phatatrax a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ce condensé de clichés ! MDR !

Blobe dit pourtant la vérité, comme quoi les clichés, c'est pas toujours faux.

En ce moment sur backstage...