Cette crise des migrants, finalement les responsables, ce sont nos politiques qui en sont les responsables, Sarko, Hollande, Obama, l'Arabie Saoudite et quelques autres qui ont été foutre la merde chez Bachar el Assad, sous prétexte qu'il est laïc, ami de Poutine et certainement d'autres critères qui nous échappent.
Nous récoltons ce que nous avons semé. Les migrants, eux, sont bien contraint d'aller quelque part pour vivre et éviter de prendre des bombes sur la tête, ils agissent normalement.
En même temps, on voit que les accords de Schengen foirent, on ne fait pas face à cet exode, on ne sait pas gérer, on ne sait que faire.
Ensuite, nous n'avons pas les moyens financiers de cette charge, la France est ruinée, tous nos systèmes sociaux sont en faillite.
A l'horizon de 2018, 2019, les retraites ne pourront plus être payés.
Les perspectives de l'euro sont très sombres, on parle d'un effondrement éminent de cette monnaie.
Avec le cumul des sottises commises chroniquement par nos politiques, tous bords confondus, c'est tout un avenir qui semble sombre.
J'avoue que je suis pessimiste, cet exode serait dans un contexte économique favorable, ce ne serait pas du tout un problème, malheureusement il intervient dans un contexte très tendu, les français sont très mécontents de leur sort, rien ne va plus, on annonce des grèves de partout, la colère monte partout, les agriculteurs, les ouvriers, les chômeurs, les sdf, les salariés de l'état, etc.. etc.. Dans un tel contexte de crise effroyable, il est à craindre que cette affaire ingérable, c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.