La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
Redstein a écrit :
Bref, une question me taraude (et c'est le revers de l'affirmation du lutin) : y a-t-il encore des fumeurs/fumeuses qui s'assument à 100 pour 100, ou bien êtes-vous toutes et tous plus ou moins en phase de « pré-sevrage », pour ainsi dire ?

Je m'assume totalement, et j'envisage même de passer du Domingo - tabac pur, que je fume sans filtre - à la Gitane ou la Gauloise, marques de prédilection de feu un parent : j'ai toujours voulu connaître le goût.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Neredev a écrit :
Par contre, je me souviens très bien de l'époque où je ne fumais pas et où je pouvais effectivement repérer l'odeur à un kilomètre. Alors je ne fais pas chier le monde avec ma cheminée d'usine.

Ah ça c'est bien, tu es un bon fumeur. En fait, c'est peut-être ça, il y aurait des bons fumeurs et des mauvais fumeurs...

Sinon, il y a tout de même un inconvénient à ne pas fumer : celui de se faire traiter "d'enculé de batard", ou plus simplement de "fils de pute", lorqu'on refuse de donner une clope à un gars, pour la simple et unique raison qui est que nous ne sommes pas en possession du paquet susceptible de contenir la-dite clope. Bon bah je ne fume pas, je ne fume pas, merde à la fin ! 'Culé, va.
Yeah man !
ed_wood
Au fait, certain fume des roulées ici ?
Au début j'ai commencer à fumer des roulées pour raison financière, et finalement je préfère mes roulées aux cigarette classiques (et aux tubes, je trouves ça vraiment immonde les tubes)
Grünewald
ed_wood a écrit :
Au début j'ai commencer à fumer des roulées pour raison financière, et finalement je préfère mes roulées aux cigarette classiques (et aux tubes, je trouves ça vraiment immonde les tubes)

J'ai commencé avec les blondes de mes potes, donc me suis mis aux roulées quand ils ont changé. Maintenant, quand on me prête une classique, j'ai l'impression de fumer du vent.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
JumpingJack
Neredev a écrit :
Tiens, j'connais pas, c'est où dans Lyon?
A l'intersection de la rue de l'Arbre Sec et de la rue du Garet, vers l'opéra.

Redstein a écrit :
JJ : dirais-tu qu'il y a une bonne dose d'idéologie là'n'dans ?
Idéologie ? Non. Dépendance, oui. Et puis bien sûr, certains forcent le trait en se revendiquant de la caste des fumeurs, en réaction à tout ce tapage anti-tabac, mais c'est bien humain... très compréhensible.

Si on te dit : "Quoi ? Tu écoutes du prog ? Mais c'est d'la merde !", ben toi tu vas te défendre en disant que non, c'est vraiment très bien, et aller écouter encore plus de prog avec tes potes qui aiment le prog, et fuck tous les autres.

Idéologie ou non ?
MC Circulaire
ed_wood a écrit :

Les tubes le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de qualité entre les tubes. Quand mon frère avait acheté la machine, on en faisait des pas mal. Puis en changeant les tubes c'est devenu super fort, dur à supporter.

La machine à rouler c'est pas mal par contre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lutinvolant
Redstein a écrit :
j'ai connu un monde qui, Cthulhu merci, n'est plus : un monde où le non-fumeur était un paria (j'exagère - à peine).

Red, j'adore tes références... Mais quand est ce qu'on va réaliser ce beau rêve d'amour de trinquer à la santé de la merde de bien pensance ?

Redstein a écrit :
Je connais quelques personnes qui avaient arrêté, qui s'y sont remises suite à un choc IKEA - et qui s'en mordent les doigts depuis...

Le jury demande une explication sur le terme de choc Ikea...

Redstein a écrit :
JJ : dirais-tu qu'il y a une bonne dose d'idéologie là'n'dans ?

Comme toujours.

Sinon j'ai côtoyé des fumeurs qui n'ont pas envie d'arrêter... Après l'âge joue pas mal dans ce truc. Banalité numéro une, les filles qui veulent se mettre à procréer en général s'arrêtent ou ralentissent le temps de procréation. Et j'en ai vu qui reprenais.
Banalité numéro deux, les garçons de 30 ans s'apercoivent qu'ils vont mourir et qu'ils ont grossis. Donc en général ils s'assainissent comme les fosses, et arrête la clope...

Une petite chanson de Renaud que je trouve bien faite. Parce qu'il dit tout, la difficulté, le plaisir, l'état, etc... C'est pas la chanson du siècle mais sur le sujet je trouve ça bien...

Citation:
Arreter La Clope parRenaud

C'est pas si fastoche d'arrêter
Cette putain de came en vente libre
Y faut une sacrée volonté
Une détermination terrible

Chaque fois qu'j'arrête, c'est pas sérieux
Les douze fumeurs que je vais taxer,
M'offrent douze cibiches et même du feu
Z'ont vraiment aucune volonté

Soixante cigarettes dans la tronche
Chaque jour et ce depuis 40 ans
A côté de la couleur d'mes bronches
Un bérêt basque paraîtrait blanc

Et j'vous dit pas la thune non plus
Qu'j'ai laissée à ces enfoirés
Ces dealers au coin de la rue
Avec leurs carottes pour m'faire marcher

Arrêter la clope
Avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
Trop jolie

Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans
A galérer pour arrêter

J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui ont jamais eu besoin d'cette merde
Qui ont rejeté cette fumée du diable
Qui chlingue comme une vieille gerbe

Etat criminel, trafiquant
Qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me supplie dans le même temps
D'filer ma pièce à Shwartzenberg

Super-trusts Américains
Qui rendent la planète toxico
Pis qui t'expliquent que c'est pas bien
Qu'faut pas fumer dans les bistrots

Refrain

Et pis, surtout, j'veux pas mourir
Et surtout pas d'un truc si con
Pas t'laisser seule et puis me dire
Qu'après 30 ans d'un deuil profond

Tu pourrais r'garder un autre mec
P't'être même un fumeur de cigares
Et pourquoi pas t'maquer avec
L'éternité d'viendrait cauchemar

A chacun sa motivation
Moi c'est juste par jalousie
Que j'veux me libérer d'ce poison
Qu'est un putain de plaisir aussi

J'veux bien m'retrouver sur l'autre rive
Du moment que tu meurs avec moi
J'ai une idée pour que ça arrive
Tu veux pas t'remettre au tabac ?

Arrêter la clope
Avant qu'elle me prive de toi
J'pourrais preque me passer d'mes potes, mais pas de toi
J'pourrais presque me passer d'mes clopes, mais pas de toi
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Jeh Jeh a écrit :
Sinon, il y a tout de même un inconvénient à ne pas fumer : celui de se faire traiter "d'enculé de batard", ou plus simplement de "fils de pute", lorqu'on refuse de donner une clope à un gars, pour la simple et unique raison qui est que nous ne sommes pas en possession du paquet susceptible de contenir la-dite clope. Bon bah je ne fume pas, je ne fume pas, merde à la fin ! 'Culé, va.

C'est quand même pire quand t'as une clope dans la bouche, que quelqu'un t'en taxe une, que t'es dans un mauvais jour ou qu'on t'en a déjà piqué 3 ou 4 dans la journée et que tu réponds "Non, j'en ai plus bcp..."

Concernant la chanson de Renaud : ça m'avait bien fait marré à l'époque où il passait dans toutes les émissions en se plaignant de l'industrie du tabac qui exploitait des petits chinois et qui jouait avec la santé des gens etc... et quelques mois plus tard il refumait comme un pompier
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an. A l'époque j'ai changé de boulot et vu que je fumais essentiellement en journée et peu chez moi le soir j'ai profité de ce changement d'environnement pour me débarasser de cette mauvaise habitude.

J'avais commencé par fumer des Camel avant de passer aux Gauloises Blondes et ensuite aux clopes roulées (tabac Drum). Quand j'ai commencé à bosser et à avoir un peu plus de tunes je suis passé aux Marlboro parce que malgré tout le tabac à rouler c'est un peu dégueu et ça jaunit les doigts 10 fois plus vite que les cigarettes normales.

Aujourd'hui j'en grille encore une très occasionnellement...

Par contre, du fait de mon passé de fumeur, j'ai l'impression d'être plutôt tolérant avec les fumeurs et si vraiment je suis dérangé je m'efforce de le dire gentiment...
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
C'est quand même pire quand t'as une clope dans la bouche, que quelqu'un t'en taxe une, que t'es dans un mauvais jour ou qu'on t'en a déjà piqué 3 ou 4 dans la journée et que tu réponds "Non, j'en ai plus bcp..."
Tiens ça me rapelle une anecdote... un pote fumait sa clope en attendant le bus, un gars lui en demande une. Lui il tire un taffe, souffle la fumée, et répond : "Non, je ne fume pas". Ils se sont battu.
20th Century Boy
JumpingJack a écrit :
Tiens ça me rapelle une anecdote... un pote fumait sa clope en attendant le bus, un gars lui en demande une. Lui il tire un taffe, souffle la fumée, et répond : "Non, je ne fume pas". Ils se sont battu.
Je la connaissais avec un coup de tesson de bouteille.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
20th Century Boy a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je la connaissais avec un coup de tesson de bouteille.
Ah oui, moins drôle là...
petitbateau
J'fume des Chesterfields, 1 paquet par jour, parfois plus... mais je me limite pour raison financière. Ma copine fume aussi, ce qui n'aide pas...

Mais en toute sincérité, j'aime fumer, et je n'ai pas du tout envie d'arrêter!
ed_wood
MC Circulaire a écrit :
ed_wood a écrit :

Les tubes le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de qualité entre les tubes. Quand mon frère avait acheté la machine, on en faisait des pas mal. Puis en changeant les tubes c'est devenu super fort, dur à supporter.

Tu parles bien des tubes pas du tabac ?

Les machine à rouler, m'ouais je trouve ça inutile, les roulées se stockent mal, une roulée on la fait et on la fume aussi tôt, et avec une machine à rouler c'est plus long qu'à la main (et pourtant je met des filtres sur mes roulées,ça reste quand même moins chiant et plus court qu'avec une rouleuse)
Henry Spencer
ed_wood a écrit :

Du Interval, mais je me garde aussi des paquets normaux, parceque le matin c'est absolument infect. Mais les roulés ont tendance à faire augmenter ma consommation.
Je varie les marques en fonction des situations. Je trouve que les Rothmans se marient bien avec le goût des oeufs, par exemple.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
MC Circulaire
ed_wood a écrit :
MC Circulaire a écrit :
ed_wood a écrit :

Tu parles bien des tubes pas du tabac ?

Les machine à rouler, m'ouais je trouve ça inutile, les roulées se stockent mal, une roulée on la fait et on la fume aussi tôt, et avec une machine à rouler c'est plus long qu'à la main (et pourtant je met des filtres sur mes roulées,ça reste quand même moins chiant et plus court qu'avec une rouleuse)

Oui oui, des tubes (je pense notamment à une différence de qualité entre les filtres, étant donné qu'un des filtres sur les différentes marques de tubes testées semblait plus qu'inutile).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...