La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
teezer a écrit :
Lucie a écrit :
Le pire c'est que t'as raison...quand des non fumeurs viennent me faire chier, je deviens du coup aussi conne qu'eux...

L'avantage d'avoir une tronche d'asocial, personne ne vient me faire chier.

Sinon, il n'y a rien de pire que d'allumer sa clope à un arrêt de bus. Je précise, je ne fume pas dans l'arret, je suis toujours à l'écart (j'aime pas m'entasser avec les gens de toute façon...). Si, on a pas de chance, il y aura toujours un gros con qui te regardera de travers ou pire, qui fera semblant de tousser alors que tu ne le gènes absolument. Ces gens là méritent des claques.
J'apprécie aussi fortement les gros cons qui te regardent de travers avec ta roulée croyant que c'est un joint (les flics peuvent être compris dedans aussi, il m'est déjà arrivé de me faire emmerder pour ça...)

Par contre, j'ai une question. Est-ce qu'il est interdit de fumer en bagnole? Je dois avouer que j'aurais du mal à m'en passer de cette clope.

Moi j'ai eu pire y a quelques temps. Terrasse d'un café totalement déserte à part un mec (environ la trentaine) à une table à l'autre bout de la terrasse. J'allume une cigarette, et là je me fais copieusement insulter par cet inconnu (c'était un "Vous avez que ça à foutre, nous intoxiquer? Cons de fumeurs, allez vous flinguer la santé ailleurs!"). Absolument aucune chance qu'il ne soit dérangé par la fumée, c'était juste pour m'emmerder.

Résultat j'en ai allumé une juste après
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :

Moi j'ai eu pire y a quelques temps. Terrasse d'un café totalement déserte à part un mec (environ la trentaine) à une table à l'autre bout de la terrasse. J'allume une cigarette, et là je me fais copieusement insulter par cet inconnu (c'était un "Vous avez que ça à foutre, nous intoxiquer? Cons de fumeurs, allez vous flinguer la santé ailleurs!"). Absolument aucune chance qu'il ne soit dérangé par la fumée, c'était juste pour m'emmerder.

Comme quoi, je devrais m'estimer heureux avec seulement un pauvre gars qui tousse. C'est le genre de personne qui m'irrite au plus haut point. Déjà que j'ai le sang chaud (ça apporte son lot d'emmerde ça d'ailleurs), je sais pas si je pourrais me retenir. Mais, ta réaction est tout à fait ce qu'il faut adopter. T'allume ta clope avec un petit clin d'œil, il n'y a rien de plus jouissif.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de lancer un bo ngros regard noir bien méchant. Bon par contre, c'est pas donné à tout le monde d'être efficace. (D'ailleurs, j'ai une super amie, la première fois qu'elle m'a vue en cours, elle a eu peur de moi. )
Barberousse user-club
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
MC Circulaire a écrit :

visiblement ce gars essayait de te donner une leçon de civisme en t'insultant ^^
j'aurai eu la même réaction que lui si tu me soufflais sur la tronche, mais là..

@ teezer, Pour ce qui est de fumer au volant, meme si ce n'est pas interdit, tu peux te faire serrer par certains fonctionnaires zélés.. c'est considéré comme gênant pour la conduite, comme le fait de manger au volant, de telephoner ou de boire une bouteille d'eau etc..
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Il y a quand même un problème avec ces histoires d'espaces fumeurs/non fumeurs. Dans les bars, les fumeurs sont interdits et se retrouvent tous en terrasse. Or, il se trouve que la terrasse est le meilleur endroit, que c'est là que j'ai envie d'être aussi, mais que ça pue. Je pense qu'il faudrait alterner, les jours pairs les fumeurs à l'intérieur, les jours impairs à l'extérieur, ou quelque chose comme ça, histoire que ce soit bien le bordel.
Yeah man !
Lutinvolant
Jeh Jeh a écrit :
Je pense qu'il faudrait alterner, les jours pairs les fumeurs à l'intérieurs, les jours impairs à l'extérieur, ou quelque chose comme ça, histoire que ce soit bien le bordel.

Jeh Jeh, par pitié, ne fais jamais de politique. Tu nous inventerait des trucs tellement compliqué que plus personne ne se révolterait occupé à essayer de comprendre la dernière décision.

Jeh Jeh Président :

Alors, ceux qui ont moins de 30 ans et font plus de 1 m 70 vont pouvoir bénénificier d'une réduction d'impôts les jours de pleine lune. Réduction calculée en fonction du nombre d'heures ensoleillement de la vile ou ils habitent.

Le Lutin "ai je besoin de préciser la portée deuxième degré de mon post ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
Lucie a écrit :
Le pire c'est que t'as raison...quand des non fumeurs viennent me faire chier, je deviens du coup aussi conne qu'eux...

Tu sembles prendre tout cela très à coeur.

Je suppose que ces sacrés non-fumeurs se permettent de te faire ch... partout, et pas seulement ici, dans cet espace de discussion ?

Ou bien Thierry et d'autres ont-ils simplement mis le doigt là où ça fait mal ?

Je précise que je n'ai jamais fumé, sinon quelques clopes lors de mon adolescence, et que j'ai connu un monde qui, Cthulhu merci, n'est plus : un monde où le non-fumeur était un paria (j'exagère - à peine).

Teezer, je te trouve bien présomptueux : comment peux-tu avoir la certitude que ta fumée n'incommode en rien telle ou telle pauvre âme, contrainte de faire en ta compagnie le pied de grue dans l'attente de la bétaillère ?

Il faut savoir que lorsqu'on est non-fumeur, la fumée de cigarette trouve toujours le chemin de vos narines
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
Il faut reconnaitre que ça shlingue. C'est un peu la même odeur que les vieux qui se pissent dessus qu'on croise au supermarché, qui sont juste devant vous à la caisse. on prie pour qu'ils se dépêchent. Mais ça on ne s'en rend compte que quand on arrête.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
teezer
  • teezer
Redstein a écrit :

Teezer, je te trouve bien présomptueux : comment peux-tu avoir la certitude que ta fumée n'incommode en rien telle ou telle pauvre âme, contrainte de faire en ta compagnie le pied de grue dans l'attente de la bétaillère ?
Sauf que tu vois bien la différence, entre la toux qui dérange, et la toux, je vais faire chier le monde. Et à ce que je sache, on nous a pas encore interdit de fumer dans la rue, je suis déjà bien aimable de m'éloigner de l'arrêt de bus pour faire chier le moins possible. C'est pas etre présomptueux, je profite seulement encore des rares droits accordés au fumeur.

Citation:
Il faut savoir que lorsqu'on est non-fumeur, la fumée de cigarette trouve toujours le chemin de vos narines

Je suis bien d'accord, mais il y a une différence entre sentir la clope d'un mec qui est à 10 mètres de toi, et un mec qui te souffle dans les narines directement. Dans ce dernier cas, je comprends très bien que cela gène, d'ailleurs, ça me viendrait pas à l'idée de le faire. Mais honnetement, quand t'es à 10 metres, ou comme dans le cas de MC Circulaire, je suis désolé, mais c'est pour faire chier le monde.
Barberousse user-club
Redstein
20th Century Boy a écrit :
Il faut reconnaitre que ça shlingue. C'est un peu la même odeur que les vieux qui se pissent dessus qu'on croise au supermarché, qui sont juste devant vous à la caisse. on prie pour qu'ils se dépêchent. Mais ça on ne s'en rend compte que quand on arrête.

Wouais... Autre exemple : pas mal de minettes qui se voyaient bien parties avec moi (avant que j'apprenne à fuir les fumeuses) et qui se sont instantanément trouvées réduite à l'état de coup d'la veille - par la faute d'une haleine de cendard...

(La clope après l'amour - beuaaaaarkkk !)

Redstein
teezer a écrit :
Redstein a écrit :

Sauf que tu vois bien la différence, entre la toux qui dérange, et la toux, je vais faire chier le monde. Et à ce que je sache, on nous a pas encore interdit de fumer dans la rue, je suis déjà bien aimable de m'éloigner de l'arrêt de bus pour faire chier le moins possible. C'est pas etre présomptueux, je profite seulement encore des rares droits accordés au fumeur.

Ah mais t'éloigner de l'arrêt de bus, c'est la moindre des choses - et ça t'honore, on est bien d'accord

teezer a écrit :
Citation:

Je suis bien d'accord, mais il y a une différence entre sentir la clope d'un mec qui est à 10 mètres de toi, et un mec qui te souffle dans les narines directement. Dans ce dernier cas, je comprends très bien que cela gène, d'ailleurs, ça me viendrait pas à l'idée de le faire. Mais honnetement, quand t'es à 10 metres, ou comme dans le cas de MC Circulaire, je suis désolé, mais c'est pour faire chier le monde.

Là aussi, on est d'accord... Faut juste voir que l'appréciation des uns (y compris des distances !) ne sera pas nécessairement celle des autres...

Bref, une question me taraude (et c'est le revers de l'affirmation du lutin) : y a-t-il encore des fumeurs/fumeuses qui s'assument à 100 pour 100, ou bien êtes-vous toutes et tous plus ou moins en phase de « pré-sevrage », pour ainsi dire ?

teezer
  • teezer
Redstein a écrit :

Bref, une question me taraude (et c'est le revers de l'affirmation du lutin) : y a-t-il encore des fumeurs/fumeuses qui s'assument à 100 pour 100, ou bien êtes-vous toutes et tous plus ou moins en phase de « pré-sevrage », pour ainsi dire ?

J'ai pas mal diminué ma consommation en ce moment sans le vouloir réellement. Je ne fume quasiment plus la journée. Par contre, quand je sors, ca y va pas mal. Même peut-être trop.
Barberousse user-club
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jsuis en train de diminuer.
En ce momment c'est presque 1 paquet par jour, jcommence a le sentir au foot, et quand je chante (le temps de chauffe est plus long).
J'irai cracher sur vos tongs !
JumpingJack
C'est un peu la même odeur que les vieux qui se pissent dessus qu'on croise au supermarché, qui sont juste devant vous à la caisse. on prie pour qu'ils se dépêchent. Mais ça on ne s'en rend compte que quand on arrête.
Quand on arrête de se pisser dessus ?

@ Redstein : oui oui, moi je connais des vrais fumeurs qui s'assument à 100%, du genre qui vont spécialement au Café 203 (pour les lyonnais qui connaissent) par ce que c'est le dernier endroit qui fait de la résistance et autorise de fumer à l'intérieur. Ils ne sont pas prêt d'arrêter ceux là, je te le dis...
Redstein
teezer a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai pas mal diminué ma consommation en ce moment sans le vouloir réellement. Je ne fume quasiment plus la journée. Par contre, quand je sors, ca y va pas mal. Même peut-être trop.

Sûr que ça doit avoir une fonction sociale... Et que ça peut avoir de l'allure. Avant l'interdiction, il m'est arrivé de taper une clope à mon frère dans un bar, et ceci pour deux raisons : tant qu'à baigner dans le smog, autant contribuer à sa production - mais aussi parce que c'est rigolo de manipuler ce jouli ptit cylindre.

(Pis ça fait marrer ceux qui voient que je suis incapable d'avaler la fumée.)

Je connais quelques personnes qui avaient arrêté, qui s'y sont remises suite à un choc IKEA - et qui s'en mordent les doigts depuis...

C'est quand même une belle saloperie, ce truc... Quand on pense que les cigarettiers faisaient des campagnes de pub à l'intention des ados histoire de se faire des amis - heu, des clients pour la vie...

JJ : dirais-tu qu'il y a une bonne dose d'idéologie là'n'dans ?

Neredev
JumpingJack a écrit :
C'est un peu la même odeur que les vieux qui se pissent dessus qu'on croise au supermarché, qui sont juste devant vous à la caisse. on prie pour qu'ils se dépêchent. Mais ça on ne s'en rend compte que quand on arrête.
Quand on arrête de se pisser dessus ?

@ Redstein : oui oui, moi je connais des vrais fumeurs qui s'assument à 100%, du genre qui vont spécialement au Café 203 (pour les lyonnais qui connaissent) par ce que c'est le dernier endroit qui fait de la résistance et autorise de fumer à l'intérieur. Ils ne sont pas prêt d'arrêter ceux là, je te le dis...

Tiens, j'connais pas, c'est où dans Lyon?

Pour ma part, c'est le paquet de Gitanes et demi qui passe dans la journée, je tousse comme un tuberculeux vers six heures du matin, et les petits mégots blancs envahissent progressivement tous les espaces que j'habite. Je n'ai pas l'intention d'arrêter, vu qu'on a les poumons faibles dans la famille, je suppose que ça se fera de soi-même.

Par contre, je me souviens très bien de l'époque où je ne fumais pas et où je pouvais effectivement repérer l'odeur à un kilomètre. Alors je ne fais pas chier le monde avec ma cheminée d'usine.
Grünewald
Redstein a écrit :

Je m'assume totalement, et j'envisage même de passer du Domingo - tabac pur, que je fume sans filtre - à la Gitane ou la Gauloise, marques de prédilection de feu un parent : j'ai toujours voulu connaître le goût.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats

En ce moment sur backstage...