La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Lucie a écrit :
ou comme dit lutin, les ex fumeurs...
Hé ho, ça va hein... moi je ne fais la morale à personne. J'ai arrêté parce que j'ai été plus ou moins obligé, mais sinon je serai certainement encore fumeur. J'aime pas qu'on me fasse la morale quand je bois mon whisky, alors je laisse les fumeurs à leurs plaisirs à eux, sans leur casser les burnes.

Et on est beaucoup dans ce cas. On ne s'exprime pas, parce qu'on s'en tape. Du coup vous ne remarquez que les grandes gueules qui viennent vous emmerder avec leurs leçons à deux sous.

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Lucie a écrit :
Hé ho, ça va hein... moi je ne fais la morale à personne. J'ai arrêté parce que j'ai été plus ou moins obligé, mais sinon je serai certainement encore fumeur. J'aime pas qu'on me fasse la morale quand je bois mon whisky, alors je laisse les fumeurs à leurs plaisirs à eux, sans leur casser les burnes.

Et on est beaucoup dans ce cas. On ne s'exprime pas, parce qu'on s'en tape. Du coup vous ne remarquez que les grandes gueules qui viennent vous emmerder avec leurs leçons à deux sous.

Euh...est ce que je t'ai cité?
Je crois pas non...alors monte pas sur tes grand chevaux...je savais même pas que t'étais ex fumeur, et je m'en fous d'ailleurs.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
LORD RIFF
Ouais mais là ou ça se complique c'est qu'il y a pleins de genre de (non)fumeurs différents..., il n'y a pas que deux mondes mais bel et bien tout une gamme d'usagers...le non fumeurs qui aime se rendre dans un bar enfumé pour boire un verre et qui n'est pas dérangé par la fumée ambiante EST un fumeur car il se prend une dose et l'assume...peut on dire qu'un ex fumeur est un non fumeur...bin non, j'en suis la preuve...je comprend à fond le fait de fumer mais bon je pense que le bon point de vue est d'en faire une démarche personnelle. brandir la morale et la santé est une erreur assez abrupte et tellement facile...

L'état actuel des choses est un bon compromis dans la mesure ou des espaces sont clairement délimités, donc je ne vois pas ou est le problème...

Mais cela dis, j'avoue être pleinement heureux de ne plus fumer et de profiter d'une balance qui m'est profitable...la cigarette handicape d'une façon assez subtile et c'est souvent trop tard qu'on se rend compte que notre corps a été altéré...mais ça c'est un truc que les fumeurs ne veulent pas reconnaitre et ça parfois, ça gonfle un peu aussi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
Ouais mais là ou ça se complique c'est qu'il y a pleins de genre de (non)fumeurs différents..., il n'y a pas que deux mondes mais bel et bien tout une gamme d'usagers...

Non c'est impossible ! Le monde ne se divise toujours qu'en deux catégories. C'est Clint qui me l'a dit !

LORD RIFF a écrit :
Mais cela dis, j'avoue être pleinement heureux de ne plus fumer et de profiter d'une balance qui m'est profitable...la cigarette handicape d'une façon assez subtile et c'est souvent trop tard qu'on se rend compte que notre corps a été altéré...mais ça c'est un truc que les fumeurs ne veulent pas reconnaitre et ça parfois, ça gonfle un peu aussi...

Je pars du principe aujourd'hui qu'un fumeur de plus de 15 ans SAIT que la cigarette nuit à sa santé.
Mais il est tellement pratique parfois de se réfugier en disant "je savais pas moi que c'était mauvais..." On ne prends pas de responsabilité sur ses actes !
Remarque c'est les même qui jurent fidélité au mariage et vont rempoter la voisine en disant "je savais pas moi... Et puis c'est plus fort que moi !"

Alors que seul SEGA est plus fort que toi...

Le Lutin "encore une référence de vieux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Lucie a écrit :
Le pire c'est que t'as raison...quand des non fumeurs viennent me faire chier, je deviens du coup aussi conne qu'eux...

L'avantage d'avoir une tronche d'asocial, personne ne vient me faire chier.

Sinon, il n'y a rien de pire que d'allumer sa clope à un arrêt de bus. Je précise, je ne fume pas dans l'arret, je suis toujours à l'écart (j'aime pas m'entasser avec les gens de toute façon...). Si, on a pas de chance, il y aura toujours un gros con qui te regardera de travers ou pire, qui fera semblant de tousser alors que tu ne le gènes absolument. Ces gens là méritent des claques.
J'apprécie aussi fortement les gros cons qui te regardent de travers avec ta roulée croyant que c'est un joint (les flics peuvent être compris dedans aussi, il m'est déjà arrivé de me faire emmerder pour ça...)

Par contre, j'ai une question. Est-ce qu'il est interdit de fumer en bagnole? Je dois avouer que j'aurais du mal à m'en passer de cette clope.
Barberousse user-club
Le Heyd
teezer a écrit :

Par contre, j'ai une question. Est-ce qu'il est interdit de fumer en bagnole? Je dois avouer que j'aurais du mal à m'en passer de cette clope.

http://www.droitautomobile.ove(...).html

"La cigarette au volant n’a pour l’instant jamais été interdite. "

edit: par contre

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Tu peux te prendre une prune si tu tombes sur un flic con. Enfin, sur un flic.
LORD RIFF
Ou un flic non fumeurs ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
[

Merci pour ta réponse. C'est à double-tranchant cette histoire, c'est vraiment de la connerie. Mais bon, une clope, c'est moins génant qu'un casse-dalle. Dans un monde utopique, on pourrait toujours esperer que les flics soient compatissants.
Barberousse user-club
ed_wood
Lutinvolant a écrit :

Non c'est impossible ! Le monde ne se divise toujours qu'en deux catégories. C'est Clint qui me l'a dit !

Comme tu es guitariste j'imagine que t'es plutôt du genre à creuser.

(Guitare/pelle )
JumpingJack
Lucie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Lucie a écrit :

Euh...est ce que je t'ai cité?
Je crois pas non...alors monte pas sur tes grand chevaux...je savais même pas que t'étais ex fumeur, et je m'en fous d'ailleurs.
Non, tu ne m'as pas cité. Mais toi et le lutin parlez des non-fumeur de manière générale, alors il est normal que je me sente conserné, puisque j'en suis un.
Ensuite, je ne monte pas sur mes grands chevaux... Je viens me poser en contre-exemple suite à la généralité que vous avez faite. Généralité qui ne me conviens pas, puisque vous y décrivez les ex-fumeur comme les pires emmerdeurs... je viens juste me défendre en disant que ce n'est pas mon cas. C'était sans agressivité. J'ai peut-être un style d'écriture un peu froid, mais ça c'est par déformation professionnelle, à force d'écrire des rapports techniques... désolé.
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
teezer a écrit :

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.

Et surtout qui lui décombent.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Don Guillermo
Surtout s' il se nomme jean-pierres
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ed_wood
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :
teezer a écrit :

Article R412-6

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.

Et surtout qui lui décombent.

"Ce n'est pas qu'on est des sur hommes, nous somme à fortiori des hommes comme les autres, à fortiori nous sommes donc des hommes avant tout"
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
teezer a écrit :

Article R412-6

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Ce pourquoi mon popa s'est pris une amende pour "utilisation d'une viennoiserie au volant" (authentique"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
teezer a écrit :
Lucie a écrit :
Le pire c'est que t'as raison...quand des non fumeurs viennent me faire chier, je deviens du coup aussi conne qu'eux...

L'avantage d'avoir une tronche d'asocial, personne ne vient me faire chier.

Sinon, il n'y a rien de pire que d'allumer sa clope à un arrêt de bus. Je précise, je ne fume pas dans l'arret, je suis toujours à l'écart (j'aime pas m'entasser avec les gens de toute façon...). Si, on a pas de chance, il y aura toujours un gros con qui te regardera de travers ou pire, qui fera semblant de tousser alors que tu ne le gènes absolument. Ces gens là méritent des claques.
J'apprécie aussi fortement les gros cons qui te regardent de travers avec ta roulée croyant que c'est un joint (les flics peuvent être compris dedans aussi, il m'est déjà arrivé de me faire emmerder pour ça...)

Moi j'ai eu pire y a quelques temps. Terrasse d'un café totalement déserte à part un mec (environ la trentaine) à une table à l'autre bout de la terrasse. J'allume une cigarette, et là je me fais copieusement insulter par cet inconnu (c'était un "Vous avez que ça à foutre, nous intoxiquer? Cons de fumeurs, allez vous flinguer la santé ailleurs!"). Absolument aucune chance qu'il ne soit dérangé par la fumée, c'était juste pour m'emmerder.

Résultat j'en ai allumé une juste après
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...