Denis13 a écrit :
Je ne cherche aucunement à dissuader les fumeurs, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas les autres (j'ai fumé une 10aine d'années).
Et pour la première partie de ton message, je suis entièrement d'accord, cette saloperie tape qui elle veut quant elle veut (mon frère est décédé d'un cancer à l'age de 31 ans. Il menait une vie normale).
Moi avec ma chance, j'ai jamais fumé et je vais attraper un cancer...
Heureusement que la médecine fait des progrès et qu'on peut profiter de son cancer pendant au moins un an !
encore et toujours Pierre Desproges a écrit :
Ainsi caracolais-je de radioscope ordinaire en médecin communal, par un matin d'automne époustouflant d'insignifiance où m'agaçait un point de côté. Pas plus angoissé que d'habitude, c'est-à-dire inextricablement noué de l'oesophage au côlon par la certitude de mon trépas prochain dans des souffrances torquémadesques, j'ennuyais mes docteurs au récit d'intérêt vicinal de mes chatouilles et gratouilles à la Knock-moi-le-noeud. Bitenberg et Schwartzenschtroumpf !
C'était pas un point de côté, c'était un cancer de biais.
Y avait à mon insu, sous-jacent à mon flanc, squattérisant mes bronches, comme un crabe affamé qui me broutait le poumon.
Le soir même, chez l'écailler du coin, j'ai bouffé un tourteau. Ca nous fait un partout.
Le Lutin "rions un peu en attendant la mort..."
P.S : Très beau 20th le "je nuis à mon entourage sans fumer" je le reprendrais...