La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
varacalliyann a écrit :
C'est remboursé mais en faible partie (50€ par personne et par an) mais a condition que ce soit prescrit par un medecin et il faut payant d'avance, il n'y a pas de tiers payant .

C'est d'ailleurs par un tour de passe-passe législatif que l'Etat accorde ces 50 €, vu que normalement, on ne peut faire de publicité pour un medoc remboursé par la sécu, ou la SS ne peut rembourser les médicaments pour lesquels les labos font de la pub, je sais pas comment est tournée la Loi (ce qui revient au même, mais varabacplus9soitplusqunmedecin pourra éclairer nos pauvres cerveaux de vermisseaux rampants de sa science infaillible...).
Mister-Dub
mollotof a écrit :
varacalliyann a écrit :
C'est remboursé mais en faible partie (50€ par personne et par an) mais a condition que ce soit prescrit par un medecin et il faut payant d'avance, il n'y a pas de tiers payant .

C'est d'ailleurs par un tour de passe-passe législatif que l'Etat accorde ces 50 €, vu que normalement, on ne peut faire de publicité pour un medoc remboursé par la sécu, ou la SS ne peut rembourser les médicaments pour lesquels les labos font de la pub, je sais pas comment est tournée la Loi (ce qui revient au même, mais varabacplus9soitplusqunmedecin pourra éclairer nos pauvres cerveaux de vermisseaux rampants de sa science infaillible...).

Les patches ne sont pas des médicaments
Invité
  • Invité
palikao a écrit :
Je ne suis donc pas le seul à trouver ce gonze bien agressif...

Honnêtement ? Pas plus agressif que d'autres. Sans compter qu'il a sans doute dit moins de connerie qu'on a voulu lui en imputer.
C'est pas parce qu'un mec dit des trucs déplaisants et durs à admettre qu'il a forcément tort...
Lutinvolant
Non mon petit Fozzie (c'est trop mignon les nounours) mais il a quand même une façon d'affirmer des trucs. Genre les fumeurs ils font rien qu'à s'abimer les santé et ça coute des sous.
Si faut faire des années études pour dire ça... c'est dommage. Après c'est dommage, moi je serais pharmacien j'inciterai les gens à fumer. Ca fait tourner la boutique...

Et sur les conseils nutritionnels sur ça fait grossir, ça fait maigrir... Je suis pas sûr qu'il y est deux médecins d'accord. (Bon d'accord, j'ai été un peu corosif avec Wikipédia, je recommencerais pas.) Donc c'était pas très pertinent.
Finalement, le but du topic est d'échanger sur le rapport que l'on peut avoir à la cigarette, pas de jouer les preux chevaliers pour nous prévenir d'un danger que tout le monde a vu.

Je n'aime pas l'hypocrisie qui entoure les campagnes anti tabacs. Si c'est vraiment dangereux on ne met pas ça en vente libre, point barre. Et on arrête de traiter les fumeurs en paria limite à leur coller un patch jaune en forme d'étoiles sur la parka.

En plus je ne sais pas ce que c'est que cette assoc de "non fumeurs" mais je trouve ça ridicule. Tiens je vais monter une association de non buveurs et manifester pour la surmédiatisation du beaujolais nouveau...

Pour finir sur le sieur pharmacien, il a commencé à poster en disant "moi je vois une affiche comme ça (en parlant de la fameuse campagne des jeunes à genoux) je me sentirais mal".
Bon si en plus il est sensible à la publicité, y'a plus rien à faire.

Le Lutin "ok, ok j'ai dégainé trop vite... Pardon chérie..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitarBizNess
Vas-y Lutin craches la purée !

On pouvait pas savoir que le gars nous sortirait son diplôme...
Du coup, on devrait peut-être l'écouter nous crétins de fumeurs.

Si il a LA soution pour nous faire oublier cette cochonnerie qui nous semble (à nous toxicomanes) un plaisir ?

Moi je suis preneur... mais si c'est pour me sortir des sornettes de pharmaciens, docteurs, bien pensants ou bon copain, c'est du déjà vu.

Le tabac c'est plus fort que nous, alors surement beaucoup plus fort aussi que cet huluberlu plein de savoir.

Et les suppos ?... tu les testes les suppos que tu vends moossieur le pharmacien ?... t'as vu que ça fondait aussi bien sous la langue non ?... alors pourquoi toi et tes copains vous voulez qu'on se les mette là où vous voulez ? Hein ???

Tu ne serais pas pharmacien, tu tiendrais peut-être un tabac non ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
Heu... faut que tu saches que t'as mis le pied sur un nid !

Avoues quand même que tu l'as cherché non ?... Presque tu nous fais la messe en brandissant un diplome de commerçant.

Tu vends des médocs... bon.. bin pour moi c'est comme si tu vendais du tabac.... c'est ton biz.

Mais tes quelques interventions n'aident pas... ou n'aideront pas ceux qui ont la "bonne idée" de fumer... à s'en détruire la santé sans pouvoir s'arréter.

Donc, soit le ton que tu emploies est inaproprié... soit tu ne saisis pas l'ampleur de la question posée ici...

Donc soit tu nous sors le médoc' qui fait que demain tout le monde est sain, sans tabac, sans alcool, sans drogue, et sans médicaments de toutes sortes... soit tu te mets à militer pour une interdiction pure et simple de la vente de tabac (pas que de l'usage... ça c'est salement hypocrite) et d'antidépresseurs.

A combien tu les fais les patchs ?... j'en ferai des infusions.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Mar 2010, 04:26
GuitarBizNess a écrit :

Tu vends des médocs... bon.. bin pour moi c'est comme si tu vendais du tabac.... c'est ton biz.

Ca c'est quand même un sacré raccourci..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :
Non mon petit Fozzie (c'est trop mignon les nounours) mais il a quand même une façon d'affirmer des trucs. Genre les fumeurs ils font rien qu'à s'abimer les santé et ça coute des sous.

Ah mais je n'ai pas dit que le Monsieur était exempt de reproches, hein !
Sans doute, son argumentation était présentée de façon un peu brute malgré la légéreté de certains arguments qui auraient demandé à être plus développés.

Mais ce qui était remarquable, c'était la tournure de la contradiction.
Quand il émet un argument, on lui dit qu'il est inculte et crétin, quand il sort ses diplômes pour montrer qu'il sait peut être un peu de quoi il parle, il se fait accuser de pédanterie. La mauvaise foi qui préside à ce mécanisme de dialogue est tout de même très drôle.

Sans compter la grossièreté qui lui a été opposée, et la pratique du sport national de g.com : quand t'as pas compris ce que dit un mec, mais qu'il a pas l'air d'accord avec toi, accuse le de l'exact opposé de tes propres valeurs, de la façon la plus caricaturale possible, mais de façon péremptoire.

Bref, j'ai relu les trois quatre pages de débat, le mec a été un peu tranché dans son argumentation, mais n'a pas non plus dépecé des nouveaux nés, faut pas déconner. Et il se fait traiter de crétin, et on lui dit de "fermer [sa] gueule", et il est forcément aigri.
C'est juste marrant de voir que, souvent, la faiblesse argumentative se transforme en charge violente et agressive, tout en imputant cette agressivité à l'autre.
Lutinvolant
Fozzie a écrit :
Sans doute, son argumentation était présentée de façon un peu brute malgré la légéreté de certains arguments qui auraient demandé à être plus développés.

Quand il émet un argument, on lui dit qu'il est inculte et crétin, quand il sort ses diplômes pour montrer qu'il sait peut être un peu de quoi il parle, il se fait accuser de pédanterie. La mauvaise foi qui préside à ce mécanisme de dialogue est tout de même très drôle.

Sans compter la grossièreté qui lui a été opposée, et la pratique du sport national de g.com : quand t'as pas compris ce que dit un mec, mais qu'il a pas l'air d'accord avec toi, accuse le de l'exact opposé de tes propres valeurs, de la façon la plus caricaturale possible, mais de façon péremptoire.

C'est juste marrant de voir que, souvent, la faiblesse argumentative se transforme en charge violente et agressive, tout en imputant cette agressivité à l'autre.

Très bonne analyse dont je me sens un peu victime. Donc je serais plus vigilant dans mes propos prochainement... Merci mon bon Fozzie !

Le Lutin " bon ça m'empêchera pas de faire des blagues nazes..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Fozzie a écrit :

Très bonne analyse dont je me sens un peu victime. Donc je serais plus vigilant dans mes propos prochainement... Merci mon bon Fozzie !

Le Lutin " bon ça m'empêchera pas de faire des blagues nazes..."

Cette analyse mérite quand même un applaudissement hein ! C'est je pense, ce qu'il se passe dans 90 % des débats de G.com.
AnGeL_Of_SiN
varacalliyann a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Alors, t'es mignon et tu nous remballe tes sermons à trois balles et tes considérations sportivo-nutrionelles que t'es allé pêcher sur Wikipédia et tu laisses les personnes discuter du "problème" de leur dépendance à la cigarette quand elles le souhaitent.

Je vais juste répondre a celui la, ca répondra également aux autres : donc oui je vais remballer mes sermons et mes considérations sportivo-nutritionelles, après tout je ne suis que pharmacien, BAC+9 soit un poil plus qu'un médecin, je n'ai ABSOLUMENT aucune connaissance en matière sportive et nutritionelle,

Signé : le crétin qui étale sa non-science, bête, sans éducation qui prend ses renseignements sur Wikipedia .

et depuis quand on apprend des choses à la fac?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
doublon
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
c'est clair...

c'est chiant la fac t'es en vacances pendant 6 mois, et en deux mois, tu fais ta rentrée et tu passes tes exams...

je croyais qu'un pharmacien c'était 6ans non?
GuitarBizNess
fabh a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Ca c'est quand même un sacré raccourci..

Oups !... c'est vrai... c'est un peu raccourci.

Par contre dans la "famille", il y a un cousin, pharmacien, qui avait déjà 3 pharmacies, et qui cherchait où pouvoir investir... Résultat ?
Il a acheté un Bar-Tabac !... c'est pas fort ça ?

En ce moment sur backstage...