Lutinvolant a écrit :
Non mon petit Fozzie (c'est trop mignon les nounours) mais il a quand même une façon d'affirmer des trucs. Genre les fumeurs ils font rien qu'à s'abimer les santé et ça coute des sous.
Ah mais je n'ai pas dit que le Monsieur était exempt de reproches, hein !
Sans doute, son argumentation était présentée de façon un peu brute malgré la légéreté de certains arguments qui auraient demandé à être plus développés.
Mais ce qui était remarquable, c'était la tournure de la contradiction.
Quand il émet un argument, on lui dit qu'il est inculte et crétin, quand il sort ses diplômes pour montrer qu'il sait peut être un peu de quoi il parle, il se fait accuser de pédanterie. La mauvaise foi qui préside à ce mécanisme de dialogue est tout de même très drôle.
Sans compter la grossièreté qui lui a été opposée, et la pratique du sport national de g.com : quand t'as pas compris ce que dit un mec, mais qu'il a pas l'air d'accord avec toi, accuse le de l'exact opposé de tes propres valeurs, de la façon la plus caricaturale possible, mais de façon péremptoire.
Bref, j'ai relu les trois quatre pages de débat, le mec a été un peu tranché dans son argumentation, mais n'a pas non plus dépecé des nouveaux nés, faut pas déconner. Et il se fait traiter de crétin, et on lui dit de "fermer [sa] gueule", et il est forcément aigri.
C'est juste marrant de voir que, souvent, la faiblesse argumentative se transforme en charge violente et agressive, tout en imputant cette agressivité à l'autre.