La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Aussi bizarre que ça puisse parraître, je suis non fumeur mais j'aime bien l'odeur d'un bon tabac grillé. Bon je ne demande pas non plus à ce qu'on me souffle dans la gueule mais je trouve ça pas trop désagréable en soirée ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :

Et marqué d'un point "gros calins"




N'avais-je pas dit dans mon premier post du jour que j'étais d'humeur paisible aujourd'hui ?
kennydelarocha
Caribou, ce qu'on essaie de dire (enfin je crois), c'est que fumer n'est pas le seul désagrément volontaire que peuvent t'apporter d'autres êtres humains en société et que si on suit ton raisonnement pour toutes ces petites choses, dans la rue, on ne pourra plus parler, marcher en talon, être handicappé (ben ouais yen a pour qui la vue d'une personne handicappé est insoutenable), noir, être bourré, avoir de bébé, téléphoner (en même temps vu qu'on peut déjà plus discuter)...
On ne pourra plus rien faire ailleurs que chez soi (et encore, dans le respect de l'isolation du placoplâtre).

C'est ce genre de raisonnement qui à Lyon fait que la moitié des bars concerts ne font plus de concert. le voisinnage trouvait que ce la faisait trop de bruit dans la rue. Sauf que le bar était là avant le voisinage.
Tu sors dans la rue, tu sais que tu vas être agressé.
Quand tu traverses un petite rue où tout le monde pisse la nuit, tu pestes parce que ça pue et il aurait pu s'empécher de pisser.
Tu poursuis les pisseurs ?
Tu seras le premier à pisser contre un mur le jour à ça t'arrangera.

Quand à "on a supporté des années, vengeance", heureusement que les juifs l'ont pas fait avec les allemands
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
Kenny : Non mais depuis le temps je pense qu'il a compris cet argument. Il semble juste le considérer comme non valable parce qu'il n'arrive pas à dépasser le cas d'espèce (fumeur emmerdeur - non fumeur emmerdé) et à comprendre ce qui adviendrait si on devait élargir son raisonnement à toutes les situations où quelqu'un se revendique emmerdé par un autre.

Moi c'est le camion poubelles du jeudi matin que je peux pas saquer... d'ailleurs demain vous verrez je serai de mauvais poil
kennydelarocha
Ad Rock a écrit :


Moi c'est le camion poubelles du jeudi matin que je peux pas saquer... d'ailleurs demain vous verrez je serai de mauvais poil


"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon salut... Caribou, désolé pour l'aggressivité contenue de mes messages d'hier: j'étais de mauvaise humeur et en fait elle n'était pas dirigée spécialement contre toi mais contre la société en général...Bref...

Ce que je voudrais que tu comprennes, caribou, c'est qu'en tant que fumeur je me suis soumis de bon coeur aux exigences de la réglementation depuis des années. Comme dit plus haut je trouve parfaitement normal que les fumeurs fassent des efforts pour ne pas polluer les non fumeurs. J'ai même souvent devancé la règlementation et tu me voyais très souvent au resto par exemple, attendre la fin du repas (parfois c'est dur, on se ronge le frein) pour sortir fumer un clope, car je suis tout à fait conscient que l'odeur du tabac peut-être tout à fait écoeurante pour un non fumeur. Alors même que la loi m'y autorisait encore, tu vois je faisais des efforts gener le moins possible avec ma manie.

Seulement voilà: on a sorti les fumeurs des restos, des bars, du lieu de travail et de tous les lieux publics et je me suis plié de bonne grâce à ces contraintes... Maintenant m**de! Je fais des efforts,. Je n'allume pas une cigarette en soirée (mêmesi je suis chez moi!) avant de demander si ça gène. Je suis sorti fumer sous la pluie par 2°C (comme quoi on est vraiment dépendant) pour ne pasgêner les uns et les autres. Bref, je fais TOUT CE QUE JE PEUX pour gêner le moins possible. Alors c'est bon. Quand on veut me virer de la rue comme un malpropre, je dis STOP.
Depuis 15 ans je me met en 4 pour que mon vice rejaillisse le moins possible sur les autres, mais là, ça suffit!

L'autre jour, je sors d'un reportage et j'allume une clope dans la rue: eh ben je me suis fait littéralement insulter par un passant, que je ne connaissait ni en noir ni en blanc, parce que "on devrait vous interdire, même dans la rue". Le type était sur le trottoir d'en face. il n'a pas respirée la moindre molécule de ma fumée.
Je ne l'avais jamais vu, et nos existences ne se sont croisées que les quelques secondes qu'ont duré notre échange.
Au nom de quoi, bordel de ****, ce type que je ne connais pas s'est-il permis de m'INSULTER ? On dirait que pour certains anti tabacs, le fait d'avoir cigarette dans la main anihile toute les notions de savoir-vivre, de politesse et de respect.
Alors merde: je dis que la pollution verbale aussi devrait être sanctionnée. Tiens La prochaine foi qu'on m'insulte gratuitement dans la rueà cause de la clope, le type en prendra pour son grade, parce que je déposerait plainte contre lui pour injures. Pourquoi pas. A con, con et demi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Josh43 a écrit :

L'autre jour, je sors d'un reportage et j'allume une clope dans la rue: eh ben je me suis fait littéralement insulter par un passant, que je ne connaissait ni en noir ni en blanc, parce que "on devrait vous interdire, même dans la rue". Le type était sur le trottoir d'en face. il n'a pas respirée la moindre molécule de ma fumée.


Ouais enfin ce genre de cons là n'a besoin que d'un prétexte pour insulter son prochain. Au coin de la rue il a du crier sur une vieille qui promenait son chien. Pour le coup ça n'est qu'un épiphénomène même si ça cristallise assez bien les propos de Caribou.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
pour Fozzie, ce que je dis vient des tripes mais je ne trouve pas que ce soit si irrationnel.

J'en suis désolé, mais c'est la définition. Le rationnel vient de la raison, ce qui vient des tripes vient de la passion.
Ton idée de ne pas vouloir respirer la fumée qui sort des poumons d'un autre, ça n'a rien de rationnel, ou alors tu n'as pas été clair : tu préfères être exposé à ce qui sort d'un pot d'échappement plutôt qu'à ce qui sort des poumons d'un autre ?

Citation:
J'avance quand même pas mal d'argument très concrets sur les problèmes liés à la consommation de la cigarette en société non ?

Oui, mais la plupart ne sont plus applicables au cas de la France qui a déjà des règles plus strictes que la Belgique. Moi, je suis d'accord (comme tout le monde ici ou presque) avec ce qui concerne les locaux publics fermés. Là dessus, on te rejoint tous. C'est sur les points extrêmes de ton argumentaire que tu es moins raisonnable et que tu remportes moins d'adhésion.

A ce stade, personne n'a raison et tort. Le problème n'est plus là. Il est de dire : on va arriver à une société où ce point de vue prévaudra (la preuve, c'est le cas au Canada et dans certains état américain) et beaucoup d'entre nous craignent que cette société là ne soit à chier.
GuitaristeX
Citation:
tu préfères être exposé à ce qui sort d'un pot d'échappement plutôt qu'à ce qui sort des poumons d'un autre ?


Je pense qu'il répondra "ni l'un ni l'autre " dans l'absolu.
Par contre au niveau des faits comme tu le dis Fozzie... "Le problème n'est plus là...on va arriver à une société où ce point de vue prévaudra".

+1 donc.

Entre ce qu'on désire et ce qui est faisable, je crois que de nos jours il y a un fossé. Mais j'apprécie vraiment la hargne avec laquelle caribou développe sa "vindicte" contre les fumeurs "non civilisés".
Blueonces
stelio a écrit :
Je suis fumeur depuis environ 5 ans, dont 2 grosses années, et me voila arrivé a l'age de 19 ans a peine, accroc comme pas deux a la cigarette..
La raison de ce topic et que ce matin dans un elan d'energie je me suis, mis a nettoyer ma chambre de fond en comble, taper le grand tapis bleu gorgé de cendre et de fumée, passer une bombe d'air comprimer entre les touche de mon clavier et dans mon ampli pour en voir ressortir des tas de cendre immonde qui m'ont pris la gorge toute la matinée. Nettoyer au chiffon humide les microparticule de poussiere de cendre dans les interstice des porte, des fenetre... mais ce qui m'a particulierement marqué c'est quand jai dut raclé mon cendrier, enfin avec les plaque noir de goudron puant que jai raclé j'aurais pu constuire un nouveau periphe' tout autour de Paris... Puis jai pris une douche et essayer de brosser la nicotine qui donne un petit aspect vintage a ma main droite.

Ca ma fait flipper, et je veut savoir comment les fumeur moyenn comme moi (1 paquet/jour) on reussit a arreter, en sachant que mon addiction et réel.

Est ce que les petit tube jetable que l'on pose sur ses clopes sont efficaces?
A part nicopatch quels solution y'a t'il?


Je suis curieux de savoir si au bout de 4 ans tu as réussi à stopper???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
JadedHeart
Citation:
Je sais bien que ton pote Satch est venu te chercher parce que ça causait vaguement de toi, et que depuis, tu "ne fais que passer" (depuis trois jours), mais je t'assure : me chercher comme tu le fais ici est inepte et une débauche inutile de temps et d'énergie.


Je sais que tu es fumeur mais je doute que ce soit des clopes.
Ca doit être vachement bourré pour développer autant d'agressivité, de mepris des autres et surtout un tel niveau de parano
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
Citation:
Je sais bien que ton pote Satch est venu te chercher parce que ça causait vaguement de toi, et que depuis, tu "ne fais que passer" (depuis trois jours), mais je t'assure : me chercher comme tu le fais ici est inepte et une débauche inutile de temps et d'énergie.


Je sais que tu es fumeur mais je doute que ce soit des clopes.
Ca doit être vachement bourré pour développer autant d'agressivité, de mepris des autres et surtout un tel niveau de parano


Et par mp ... c'est un vrai festival...pourtant franchement je suis pas méchant et je mords pas, le lutin volant pourrait confirmer ... enfin je pense...
Invité
  • Invité
Ok Placide et Muzo. Votre numéro de cirque était rigolo, mais les grandes personnes discutent, ici.

Citation:
Et par mp ... c'est un vrai festival..

M'en parle pas, je me régale. Bouché à ce point là, je pensais pas que c'était possible.
Quant à savoir ce que le Lutin confirme, je le chatouillerais pas trop, à ta place.
tempsperdu
JadedHeart a écrit :
Ca doit être vachement bourré pour développer autant d'agressivité, de mepris des autres et surtout un tel niveau de parano

:mdr:
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Invité
  • Invité
Gx si tu savais ce qu'on s'en fout de tes discussions par mp...
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
Ok Placide et Muzo. Votre numéro de cirque était rigolo, mais les grandes personnes discutent, ici.

Citation:
Et par mp ... c'est un vrai festival..

M'en parle pas, je me régale. Bouché à ce point là, je pensais pas que c'était possible.
Quant à savoir ce que le Lutin confirme, je le chatouillerais pas trop, à ta place.




Détend toi Fozzie ... ralalala !

En ce moment sur backstage...