L´humour, la liberté.... tout ça tout ça

Rappel du dernier message de la page précédente :
deltableu
Quel niveau de lecture en France???? et vous parlez de second degré. Ah bon! c'est de l'humour et même pour certains, de l'humouralité
TimeBomb
Adam Bopel a écrit :
TimeBomb a écrit :
S'ils faut blâmer tous les génies sous prétexte qu'ils sont entourés d'abrutis... ...

chacun ses goûts : j'ai dit que Coluche ne me faisait pas rire, je n'ai jamais dit qu'il était nul.
Ceci dit, de là à en faire un génie ...

C'était un type certainement talentueux mais surtout malin et volontiers démago.
Et je ne parle pas de ses "prestations" en tant qu'acteur.

Non mais tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier et de n’y voir aucune trace de génie. Moi je considère que c’est un génie comique... rien que « c’est l’histoire d’un mec » c’est magnifique

Mais je comprend mal par contre comment on peut percevoir chez Coluche une quelconque ambiguïté... sauf à être dans une lecture parcellaire et totalement premier degré...
Ben.oît
TimeBomb a écrit :
Adam Bopel a écrit :
TimeBomb a écrit :
...

....

...

Mais je comprend mal par contre comment on peut percevoir chez Coluche une quelconque ambiguïté... sauf à être dans une lecture parcellaire et totalement premier degré...

Ou bien alors percevoir une ambiguïté en 2017 parce que justement on est choqué de tout et de rien de nos jours.
Es könnte auch anders sein
TimeBomb
Ben.oit : Je pense simplement que les gens aujourd’hui accordent trop d’importance à ce qu’ils estiment définir leur identité. L’ironie devient intolérable, seule compte la sensibilité de l’individu. La liberté de froisser, heurter, blesser n’est plus considérée comme un “mal“ nécessaire. À tort je pense...
Mr Park
Olivier a écrit :
Je serais assez curieux de savoir ce que nos amis belges ressentaient face à l'insistance de Coluche à faire des "blagues" à leur encontre.

Perso comme beaucoup de blagues belges ça me fait bien marrer, tant que c'est bien fait. Et puis il le disait lui-même: "on dit que les Belges sont cons, mais rien qu'en France j'ai vu plus de cons que de Belges!"

Sinon je maintiens, si, on peut rire de tout, et non, on est pas obligés de s'offusquer de tout, mais justement:

- pas avec tout le monde (je ne fais pas d'humour raciste avec des racistes, pourtant j'en fais plein)

- pas sur tous les canaux: les grands médias n'ont jamais apprécié les rentre-dedans (faut voir que maintenant on retient Coluche, Desproges et Le Luron, mais l'humour télévisuel dans les 80's c'était surtout "La Classe" de Fabrice)

-les journaleux/censeurs/penseurs autoproclamés ont toujours aimé chercher la petite bête, c'est juste plus facile maintenant avec facebook/Twitter, on leur mâche le boulot.
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Ben.oit : Je pense simplement que les gens aujourd’hui accordent trop d’importance à ce qu’ils estiment définir leur identité. L’ironie devient intolérable, seule compte la sensibilité de l’individu. La liberté de froisser, heurter, blesser n’est plus considérée comme un “mal“ nécessaire. À tort je pense...

Parle pour toi raclure de droite! Moi en tout cas j'aime bien qu'on me taquine, ça fait du bien, ça remet en question, mais il faut que ce soit fait avec humour.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 05 Déc 2017, 23:53
Ça sent la naphtaline et les bas de contention par ici.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Parle pour toi raclure de droite! Moi en tout cas j'aime bien qu'on me taquine, ça fait du bien, ça remet en question, mais il faut que ce soit fait avec humour.

On n'a pas dit la même chose là ?
BluesBarbu
Trump a voulu faire de l'humour mais c'était mal dosé
Ben.oît
BluesBarbu a écrit :
Trump a voulu faire de l'humour mais c'était mal dosé

J’aime surtout ici la liberté de ton du journal.
Ben.oît
On le voit tous les jours. Les pères la rigueur sont les pires. Je déteste les moralisateurs. La vanne est nulle et bien beauf mais la sanction est comme toujours dans les exemples pour calmer la vindicte populaire : surdimensionnée.

Détestable et dangereux

En ce moment sur backstage...