L´humour, la liberté.... tout ça tout ça

Ben.oît
Curieuse notion dont chacun, à travers le monde, a sa propre définition. L’humour vient ici ou là a être dénoncé par un père la rigueur ou un autoproclamé bien penseur.

Avez-vous noté une certaine rigueur toute fraîche qui dénote avec ce que nous pouvions faire par le passé ?

Vous souvenez-vous des débats télévisés du Prof Choron, de Desproges ou de Jean Yanne?

Qu’est-il advenu de la liberté de ton des années 70 et surtout 80?
A quel moment on a merdé?
Les gens réfléchissent moins? Sont-ils moins tolérants?
Le premier dégré est-il la norme ?
Va-t-on se faire chier de plus en plus?
Es könnte auch anders sein
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 24 Nov 2017, 14:21
Le problème est peut être ailleurs, il y a trop d'humoristes, ils se sont multipliés depuis quelques années, et ils ne sont vraiment pas tous drôles. (je ne sais pas d'ou vient le phénomène, ça doit rapporter du fric facilement, c'est rentable un spectacle d'humoriste, ça ne demande pas trop de moyens, les gens ont besoin de se détendre en période de crise, dans une société de plus en plus tendue et concurrentielle etc... )

En plus internet et les réseaux sociaux font caisse de résonance, tout le monde essaye de faire de vannes, mais généralement c'est pas très drôle (encore pire que le niveau médiocre des nouveaux humoristes).

Bref la plupart du temps, c'est pas un problème de politiquement correct ou le risque de se prendre un procès qui pose problème, c'est juste que les gens ne sont pas drôles (n'ont pas un humour très fin ou décapant) mais ils pensent l'être.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
papibouzou
De mon temps (avant Jésus Christ ) on faisait rire avec un humour non vulgaire. Je pense à Fernand Raynaud, Bourvil, Fernandel, Jacqueline Maillan, Pierre Dac, Francis Blanche; sur des thèmes qui n'avait rien à voir avec la politique comme beaucoup actuellement ou scatologique comme Jean Marie Bigard

[img][/img]
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2017, 15:17
C'est qui les humoristes à la mode et qui ont du succès actuellement ?
papibouzou
Bertrand69 a écrit :

C'est un peu comme en politique ce sont des gens qu'on nous impose médiatiquement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2017, 15:28
papibouzou a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est un peu comme en politique ce sont des gens qu'on nous impose médiatiquement.
on ne m'impose rien, je ne regarde plus la télé.
papibouzou
Bertrand69 a écrit :
papibouzou a écrit :
Bertrand69 a écrit :

on ne m'impose rien, je ne regarde plus la télé.

Mon si ; je regarde Nagui sur le Fr2 "qui veut prendre ma place"; émission éminemment culturelle. La dernière fois j'ai quand même réussi à répondre à une question; preuve que la baisse du QI c'est pas pour moi

Encore une petite pour la route
[img][/img]

Si on se forçait un peu on prendrait ça pour du Chevalier et Laspales; quel copieur ce Pierre DAC
Adam Bopel
Chez les "jeunes" humoristes, il y a Gaspard Proust :

J'aime assez ... On sent la filiation avec Desproges.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Nov 2017, 18:24
shaolintao
Je pense que ce monde ultra connecté y est pour beaucoup, ainsi que le terrorisme et la peur qui sont affichés chaque jour sur tous les medias, comme s'il n' y avait rien d'autre :
Un "monde connecté, très surveillé" engrange forcément l'argument de la censure pour "SOIT DISANT plus de sécurité pour défendre la liberté", ce qui a exactement l'effet inverse.

En gros on est de plus en plus fliqués (ou ciblés, que ce soit commercialement ou autre) , putain de merde bientôt on ne pourra plus rien dire
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
shaolintao a écrit :
Je pense que ce monde ultra connecté y est pour beaucoup, ainsi que le terrorisme et la peur qui sont affichés chaque jour sur tous les medias, comme s'il n' y avait rien d'autre :
Un "monde connecté, très surveillé" engrange forcément l'argument de la censure pour "SOIT DISANT plus de sécurité pour défendre la liberté", ce qui a exactement l'effet inverse.

En gros on est de plus en plus fliqués (ou ciblés, que ce soit commercialement ou autre) , putain de merde bientôt on ne pourra plus rien dire

Avec les produits de plus en plus connectés, effectivement tous nos faits, nos achats et nos gestes sont enregistrés... On nos explique que c'est pour le meilleur (amélioration des services, notre sécurité,...), espérons que cela ne soit pas pour le pire...
BBIWY
PEACE & LOVE
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Nov 2017, 18:42
Avec l'ambiance qu'il y a en ce moment, imaginez la sortie d'un sketch comme celui-ci :

En ce moment sur backstage...