manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
manu, tu vis vraiment dans ce monde de caricature ?
Pas " en vrai " , mais il est clair que dans les médias ça part au quart de tour par rapport à " avant " quand une " pseudo minorité " est raillée.
C'est une impression qu'on a tout le temps, avec le Net, mais je crois que "les médias" ça n'a jamais été joli-joli (affaire Dreyfuss,...). Sérieux, regarde la presse d'avant 1914, c'est effrayant dans l'autre sens, les trucs du genre "Les Juifs mangent des enfants", ça fout la trouille.
On a tendance à dire depuis des années que le Net a libéré la parole, qu'il l'a donnée à un tas de cons, mais ça existait avant. Un exemple concret, les plus Belges s'en souviendront: en 1994, gamin, s'est présentée une liste électorale d'extrême-droite à Liège fondée par d'anciens flics, ça s'appelait AGIR. Hé bien, la Dernière Heure (pour les français c'est un des plus gros quotidiens belges) ouvrait son courrier des lecteurs à leurs membres. Je me rappelle très bien avoir lu dans ce courrier un dont le titre était "enfin un parti qui promet VRAIMENT de mettre les arabes dehors". Ca passait comme ça, c'était même pas relu par la rédaction. Donc tu vois, les cons ont toujours eu droit de parole publique.
Alors, ces polémiques sur les vegans/féministes/arabes,... bah, c'est à toi de leur donner de l'importance ou pas. Je l'ai déjà dit au sujet des vegans: tout le monde a un avis sur eux alors que la plupart d'entre nous n'en connaissent pas "en vrai" (moi non plus d'ailleurs). Alors, les polémiques vegans, perso, ça me passe un peu au-dessus de la tête.
En revanche, là où ça me gêne (pour revenir à l'humour) c'est quand je vois des contacts facebook faire des vannes sur les réfugiés ou les musulmans, mais que je sais qu'au fond ils le pensent. Là non seulement ça ne me fait pas marrer mais j'ai surtout pas envie de me marrer avec eux.