L´humour, la liberté.... tout ça tout ça

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour Blow up tout ce qui est à droite de FI c'est l'extrême droite
Redstein
quantat a écrit :

Riposte lahique, c'est quoi, pour toi ?

manu, tu vis vraiment dans ce monde de caricature ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Mar 2018, 15:15
Redstein
Ouiiiiiii ?

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Le truc est sensé être de l'humour, si j'ai bien compris et tourne sans nul doute à l'exagération. Mais si ça fait mouche, c'est que ça met justement le doigt sur des points sensibles.
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

Riposte lahique, c'est quoi, pour toi ?

Des anti cathos, anti royalistes ? Sûrement des gauchistes
Mr Park
manulonch a écrit :
Et c'est grave ?
Ca ne te parait pas un peu " vrai " par rapport à ce qu'on vit de nos jours ?

Ben... non. C'est pas mon quotidien en tout cas. Après, les médias, Twitter, facebook, tout ça c'est différent, mais en vrai avec mes vrais potes je me marre bien sur les arabes, les pd, les gonzesses, les roux, les gogols,...

Tant que tout le monde autour de toi sait qui tu es et comment tu es tu peux rire de tout je pense. Le prends pas pour toi, mais "la vie" c'est ni un youtubeur à la con, ni un commentateur facebook, ni un éditorialiste du Point.

"En vrai" mes copines féministes ont beaucoup d'humour, mes potes musulmans aussi,...
quantat a écrit :

ripostelaïque c'est bien d'extrême droite.
The Bot
Mouais je constate aussi que mes potes SJW ont un humour nettement plus acéré et... drôle que la moyenne.

Ca ne remet pas en cause le fait que l'acharnement que tu subis aujourd'hui dès que tu dis une petite connerie sur un réseau social soit, c'est vrai, clairement délirant.
manulonch
Redstein a écrit :

Pas " en vrai " , mais il est clair que dans les médias ça part au quart de tour par rapport à " avant " quand une " pseudo minorité " est raillée.
Blow Up
manulonch a écrit :
Et c'est grave ?
Ca ne te parait pas un peu " vrai " par rapport à ce qu'on vit de nos jours ?

Bah non. Dans la vraie vie je n'ai jamais été emmerdé par des féministes, des antiracistes, des végans LGBT, censeurs en tout genre etc... Par contre sur les forums, les réseaux sociaux et dans les médias ça ne parle que de ça.

Quand c'est de la déconne comme ici avec les végans et compagnie, ça va. Mais Riposte Laïque c'est une site à la droite de l'extrême droite, c'est pas de la déconne c'est de la propagande pour créer un climat de merde.

Ils veulent mettre en place des cours à l'école pour que les gamins décryptent les sites et les conneries extrémistes sur internet, il faudrait des cours pour leur parents aussi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Bienvenue à 3615mylife !

Un petit nouveau cool !
PEACE & LOVE
Mr Park
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Pas " en vrai " , mais il est clair que dans les médias ça part au quart de tour par rapport à " avant " quand une " pseudo minorité " est raillée.

C'est une impression qu'on a tout le temps, avec le Net, mais je crois que "les médias" ça n'a jamais été joli-joli (affaire Dreyfuss,...). Sérieux, regarde la presse d'avant 1914, c'est effrayant dans l'autre sens, les trucs du genre "Les Juifs mangent des enfants", ça fout la trouille.

On a tendance à dire depuis des années que le Net a libéré la parole, qu'il l'a donnée à un tas de cons, mais ça existait avant. Un exemple concret, les plus Belges s'en souviendront: en 1994, gamin, s'est présentée une liste électorale d'extrême-droite à Liège fondée par d'anciens flics, ça s'appelait AGIR. Hé bien, la Dernière Heure (pour les français c'est un des plus gros quotidiens belges) ouvrait son courrier des lecteurs à leurs membres. Je me rappelle très bien avoir lu dans ce courrier un dont le titre était "enfin un parti qui promet VRAIMENT de mettre les arabes dehors". Ca passait comme ça, c'était même pas relu par la rédaction. Donc tu vois, les cons ont toujours eu droit de parole publique.

Alors, ces polémiques sur les vegans/féministes/arabes,... bah, c'est à toi de leur donner de l'importance ou pas. Je l'ai déjà dit au sujet des vegans: tout le monde a un avis sur eux alors que la plupart d'entre nous n'en connaissent pas "en vrai" (moi non plus d'ailleurs). Alors, les polémiques vegans, perso, ça me passe un peu au-dessus de la tête.

En revanche, là où ça me gêne (pour revenir à l'humour) c'est quand je vois des contacts facebook faire des vannes sur les réfugiés ou les musulmans, mais que je sais qu'au fond ils le pensent. Là non seulement ça ne me fait pas marrer mais j'ai surtout pas envie de me marrer avec eux.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Mar 2018, 19:04
Pitié…
Redstein
Décidément... Tu ne nous ferais pas une tite déprime, Zorzi ?

En ce moment sur backstage...