ESP69 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Etre subversif, enfin, la subversion du sujet pour reprendre l'expression consacrée, c'est arriver un peu à faire avec son désir, ne pas trop céder dessus, arriver à dépasser la captation dans le regard de l'autre.
Mais la subversion ça n'est pas du tout le politiquement incorrect. Le politiquement incorrect c'est du spectacle, c'est dans le rapport à l'autre, dans la représentation. La subversion c'est avant tout dans le rapport à soi même.
être subversif, ça veut rien dire, dans un système médiatituqe, quand on est reconnu subversif, c'est qu'on l'es pas,
Les vrais subversifs ne sont jamais connus.
Gainsbourg sur le peu que je connais, c'est de la variété, c'est tout, il a eut peut être deux ou trois titres inspirés à ses débuts, globalement, c'est de la soupe pour ménagères portugaises, j'ai rien contre ces femmes, dans mon immeuble, elles arrêtent pas d'écouter sea sex and sun.
Where's Sharky?
On peut écouter du populaire sans spécialement etre un mouton, et au final, qui ne l'est pas? Du "léger" de temps à autres, çà fait du bien. Le Disco me fait bien délirer en soirées, çà bouge, les bonnes rythmiques avec de la Wha-wha, c'est bien cool.
Je suis d'accord avec Doc, il semblerait qu'on ne puisse aimer Motorhead et Coltrane, alors que dans "la manière de vivre" c'est bien proche, tous les styles au final.
Il y a des Jazzmen bien plus Rock n' Roll que des soit disant Rockers.
Saez a de très bons textes (et bonnes musiques), je suis étonné qu'il ne soit pas plus écouté car c'est très intéressant ces piqures de rappel. Et çà fait parti du "truc" de le démonter ensuite. Il y en a beaucoup à sa place qui seraient sans doute devenus plus dociles, pour pouvoir passer à la TV et s'offrir de nouvelles villas avec piscines.
Cà fait des années qu'il y a de bons textes et c'est à se demander si certains les écoutent ou les lisent... Tout dépend aussi ce que l'on recherche dans la Musique, distraction? Messages?
Léo Ferré est passé à la TV, idem pour Moustaki, avec des textes assez intéressants je trouve (je ne connais pas tout), donc que des gens comme celà soient à la TV est une bonne chose.
Les ménagères Portugaises ont bons gouts.
Je pense qu'il faut écouter ce qui nous touche et nous fait envie, plutot que ce qu'il "faut" écouter.