L'esprit Rock'n'roll ?

Overgaia
Alors voila, depuis longtemps j'me pose une question existentielle :
Mais qu'est-ce que l'esprit Rock'n'roll ? Je pense que les réponses seront différentes pour presques tous mais jvoudrais essayer d'arriver à cerner un peu cet état d'esprit.

Donc voila donnez vos avis
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le 10 Juil 2005, 20:31
C'est l'esprit "cool" qui convient le mieux à chacun suivant ses preferences...
rock@powa
Esprit rock = Bierre, moto(harley davidson ), vetements en cuir, barbe, guitares...

C'est un peu une sorte d'esprit rebelle je trouve
Overgaia
Ton topis est plutôt axé sur le "Qui", je cherche le "Quoi", mais merci quand même (il est pas mal ton topic d'ailleurs)
Flingeranz
Overgaia a écrit :
Ton topis est plutôt axé sur le "Qui", je cherche le "Quoi", mais merci quand même (il est pas mal ton topic d'ailleurs)

Merci
Justement c'est ca qui est intéressant, c'est que peu de gens arrivaient à définir l'esprit rock n roll (beaucoup étaient caricaturaux, disaient que ca n'existait pas etc.). C'est pour ca que j'ai préféré le décrire avec des groupes.
En ce qui me concerne, l'esprit rock c'est l'indépendance (j'irais pas jusqu'à dire la liberté), en tous domaines (artistique, professionnel, moral...).
Perfect Tömmy
Pour moi, l'esprit rock n' roll, c'est ça :

Rien à rajouter !
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 10 Juil 2005, 20:46
L'esprit rock'n'roll ... oula rien que ça !
Je répondrai:
Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien
Overgaia
Ouais Led Zep en concert (The Song Remains The Same si je me plante pas), c'est kler que ça fait Rock'n'roll. C'est bizarre j'arrive pas à donner une définition, moi, pour répondre à Drexl_van c'est plutôt Janis Joplin quelque chose comme ça, mais y'a une image presque indisociable de la drogue jtrouve ça m'embête un peu.

//*A Part
(Perfect Tommy ==> Jean Pierre Mocky c'est l'beau père de mon ex :p)
Perfect Tömmy
Citation:
//*A Part

Sérieux ?! C'est marrant !
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 10 Juil 2005, 20:54
Overgaia a écrit :
Ouais Led Zep en concert (The Song Remains The Same si je me plante pas), c'est kler que ça fait Rock'n'roll. C'est bizarre j'arrive pas à donner une définition, moi, pour répondre à Drexl_van c'est plutôt Janis Joplin quelque chose comme ça, mais y'a une image presque indisociable de la drogue jtrouve ça m'embête un peu.

//*A Part

C'est vrai que "Sex, Drogue et Rock'n'roll" ça fait bien ressentir " l'esprit rock'n'roll "
Overgaia
//*Re à Part
(Ouais jlai dja rencontré vachement énergique comme type :p)
Overgaia
SpikeSpiegel a écrit :
Overgaia a écrit :

//*A Part

C'est vrai que "Sex, Drogue et Rock'n'roll" ça fait bien ressentir " l'esprit rock'n'roll "

Kler jpense l'esprit rock'n'roll c'était plus dans les années 60 ou 70 j'pense kil a un peu disparu
Flingeranz
Moi je pense qu'il est juste moins apparent et un peu récupéré et merchandisé (comme l'esprit punk...).
Le²Ck+
Overgaia a écrit :

//*A Part

oui d'accord avec toi Janis Joplin est pour moi celle qui représente vachement l'esprit rock'n'roll
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur backstage...