Mais en quoi est-ce un 'problème' ?
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Parce que la contribution de l'homme se limite à un coup de reins et quelques gouttes de sperme, après quoi tout se passe en dehors de lui.
Je ne dis évidemment pas qu'il n'y a pas de décision conjointe possible. Mais elle doit avoir le dernier mot.
C'est pas très égalité homme/femme tout ça
Faut pas hésiter à te faire greffer un utérus, Mashatte
Lao a écrit :
De toute façon les lois anti avortement se foutent de l'avis du mec comme de celui de la fille (sauf s'ils sont d'accord avec la loi évidemment).
Les lois anti-avortement sont l'oeuvre d'hommes qui considèrent précisément que le corps des femmes est leur propriété - différence de degré, pas de nature avec les tenants de l''égalité' H-F stricte en matière de procréation...
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Parce que la contribution de l'homme se limite à un coup de reins et quelques gouttes de sperme,
après quoi tout se passe en dehors de lui.
Je ne dis évidemment pas qu'il n'y a pas de décision conjointe possible. Mais elle doit avoir le dernier mot.
Sauf qu'il n'est pas responsable de cet état
naturel des choses. Si tu rejettes la décision de l'homme car il ne porte pas biologiquement l'enfant tu dois rejeter également l'homoparentalité, le genre etc etc
Ne pas être responsable/maître d'une situation qui n'est pas en soi néfaste ne donne pas droit à réparation - mais éventuellement à négociation, en l'occurrence dans le cadre d'un couple hétéro.
L'homoparentalité masculine se situe nécessairement au-delà de ce stade.
BluesBarbu a écrit :
Pour aller plus loin, si le père n'a pas son mot à dire en cas d'avortement alors dans le cas contraire il n'a pas obligation reconnaitre et à assumer l'enfant.
Je n'ai pas dit qu'il n'a pas son mot à dire, juste que le dernier mot revient à la femme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)