L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Je vois pas comment on peut prétendre s'intéresser aux inégalités hommes femmes et ne pas être capable de regarder ce petit documentaire PILE dans le thème.

(Pile et même REDPILL aha haha)
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Quelques statistiques sur la France (12ème au rang mondial en 201 : Les inegalites femmes-hommes

L'inégalité officielle vu par le gouvernement.

On ne voit pas : le% de SDF homme/femme
le % des prisonniers homme/femme
le % des accidents mortels du travail homme/femme
le % des décisions de garde d'enfants homme/femme
le % des suicidés suite à une décision de justice homme/femme
le % des morts de froids homme/femme
le % des militaires morts au combat homme/femme
etc.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Avr 2019, 21:01
Pierre-Andre a écrit :
Moi quand j'arrive à une réunion de féministes
Ca va alors;
D'après tes propos, je pensais plutôt à ça.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Aussi, ça dépend si je suis prévu ou pas

Ma photo c'est quand j'arrive à l'improviste, la tienne c'est quand je suis attendu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le bon temps

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Un homme, un vrai :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Il n'est pas très en forme sur cette vidéo, les précédentes sont bien plus burné.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Kandide
Citation:
Deux heures avant le drame, la victime avait appelé les gendarmes, car son mari venait de la menacer avec un couteau de cuisine.

https://www.francetvinfo.fr/so(...).html

Citation:
Les chiffres sont alarmants. Chaque année en France, plus de cent femmes sont tuées par leur conjoint, leur mari ou leur ex-compagnon. Ce rythme s’accélère de manière inquiétante depuis le début de l’année 2019

https://www.ouest-france.fr/so(...)20938

Citation:
Depuis le 1er janvier 2019, le rythme s'est accéléré et il faut plus exactement dire qu'une femme est tuée en France tous les deux jours par son conjoint ou ex-conjoint.

https://www.francetvinfo.fr/so(...).html

Juste pour informer "ceux" qui pensent que la violence recule........
Et surtout pour dénoncer sans relâche la violence !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
J'ai déjà entendu que la violence augmentait en 2019 sans jamais voir de chiffres pour autant, je sais pas quoi penser.
Comme le nombre de victimes est assez faible sur l'année (entre 120 et 130 victimes), une fluctuation peut être interprétée comme une augmentation alarmante, mais en fait je sais pas, j'aimerai trouver des chiffres...

Chiffres trouvés : "109 féminicides en 2017, déjà 30 depuis le début de l'année".
Dans un article daté du 14 mars
Pierre-Andre
"Dans 88% des cas, la victime est une femme."

Donc dans 18% des cas, la victime est un homme, pourquoi aucun d'entre eux n'a été médiatisé ?
Pas représentatif ?
Kandide
Pierre-Andre a écrit :

Comme le nombre de victimes est assez faible sur l'année (entre 120 et 130 victimes)

Tu sembles vraiment minimiser les faits...
Et l'emploi du mot "faible"...

Juste pour ton info puisque tu sembles ne pas connaitre la réalité:
Citation:
Ainsi, vingt femmes ont trouvé la mort sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint depuis le 1er janvier dernier. Un chiffre deux fois plus élevé que l’année précédente à la même période.

https://www.ouest-france.fr/so(...)20938

Citation:
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physique et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime, est estimé à 219 000 femmes.

https://www.stop-violences-fem(...).html

Parce que la violence est intolérable, et c'est toujours de trop.
Il est de notre devoir de la dénoncer.
PEACE & LOVE
Kandide
Pierre-Andre a écrit :

Donc dans 18% des cas, la victime est un homme, pourquoi aucun d'entre eux n'a été médiatisé ?
Pas représentatif ?

La violence d'un être humain doit être dénoncée que ce soit un homme ou une femme.
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
Oui faible, dans le sens où c'est pas forcément pertinent d'extrapoler.

Par exemple si j'extrapole :
"109 féminicides en 2017, déjà 30 depuis le début de l'année"
ça fait 144 victimes en 12 mois, au lieu de... 109 et 115 selon les 2 années dont je viens de voir les chiffres. Faudrait voir les chiffres sur les 10 dernières années pour voir si c'est stable ou très fluctuant.

Dire "Ce rythme s’accélère de manière inquiétante depuis le début de l’année 2019"

ou "Depuis le 1er janvier 2019, le rythme s'est accéléré"

Je ne pense pas que ce soit pertinent, encore pire :

(..) vingt femmes ont trouvé la mort sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint depuis le 1er janvier dernier. Un chiffre deux fois plus élevé que l’année précédente à la même période."

Sur une période aussi courte, avec un chiffre aussi faible (20 homicides), parler de "rythme qui s'accélère" je sais pas... y a un malaise pour moi.
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Pas représentatif ?

La violence d'un être humain doit être dénoncée que ce soit un homme ou une femme.

Et ce n'est pas le cas, seule la violence de l'homme est médiatisé, quelqu'un a fait ce travail, dans une vidéo que j'ai mise mais que personne n'a regardée, il a relevé toutes les fois ou une femme tuée par un conjoint ou un ex est paru dans les médias (presse locale essentiellement), c'est vraiment très souvent, et jamais pour un homme, y a une approche sexiste du sujet.

Et le "on en parle pas, c'est un sujet passé sous silence" est complètement faux, archi-faux, c'est très médiatisé, depuis longtemps.
Pierre-Andre
J'ai retrouvé la vidéo :

"Intérêts militants, distorsion des chiffres et injonctions morales, comment un discours alarmiste l'emporte sur la réalité au détriment des victimes."

Laurent Puech, auteur du rapport "Morts violentes au sein du couple" :

"Violences et meurtres conjugaux (qui ont baissé de 25% en 10 ans) : la dramatisation catastrophiste, via la manipulation des données et/ou de la perception du public et des décideurs politiques, profite aux idéologues/activistes qui se présentent comme des sauveurs et entretiennent leurs associations, mais elle nuit aux premières concernées, les victimes, ainsi qu’à la médiatisation correcte des faits et à la reconnaissance de la compétence des travailleurs sociaux.

Féminicide : "les homicides de femmes par des femmes dans le couple n’apparaissent pas dans ce recensement, ce qui montre que concrètement ce ne sont pas les femmes victimes qui intéressent, ce sont les hommes tueurs ; on ne parle des femmes que pour parler de ceux qui les ont tuées, sinon on devrait intégrer celles qui sont mortes dans un couple lesbien".
Pierre-Andre
J'ai trouvé des chiffres de 2010 à 2014

2010:
Victimes femmes 157
Victimes hommes 33

2012
Victimes femmes 166
Victimes hommes 31

2013
Victimes femmes 129
Victimes hommes 30

2014