L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
J'ai mis en plus petit, ça va mieux comme ça ?

Sinon ça fait suite à plusieurs petites polémiques stupides, certaines remettent en cause "patrimoine", ou "maternité" par exemple.

Dans Le Dictionnaire historique de la langue française:

Hommage "
(...) À la même époque le mot est employé au sens de "marque de déférence, de courtoisie à une femme" (v. 1165)
(...)
Hommage se dit (1644, Corneille) en parlant d'un témoignage de respect, de reconnaissance, d'admiration, etc. d'où spécialement rendre hommage à la beauté d'une femme, la "célébrer" dans le vocabulaire précieux du XVIIe s., et en hommage "en signe d'hommage" (fin XVIe s.)

Comme quoi nos ancêtres savaient très bien respecter les femmes, quel que soit le vocabulaire.

Les hommes ont aussi inventé l'amour courtois, comme odieuse oppression d'une société patriarcale.

L'expression "mes hommages, Madame" est peut-être sexiste, mais pas misogyne.

D'ailleurs devrait-on dire, si on sexualise l'expression :

Mes hommages, Madame
Mes femmages, Monsieur

Ou

Mes femmages, Madame
Mes hommages, Monsieur

?
Pierre-Andre
Je vais essayer de diminuer la taille
GRAS MAJUSCULES ENORMES
ça marche
Invité
Merci à ces féministes pour les commentaires que cela a généré, ça a fait ma soirée

Ça me rappelle les commentaires sur youtube suite à la reprise d'Oasis par Grégoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #978
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2019, 20:20
Pierre-Andre a écrit :
.....
Sinon ça fait suite à plusieurs petites polémiques stupides, certaines remettent en cause "patrimoine", ou "maternité" par exemple..........

Certains pensent que la terre est plate.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Article paru en 2005 dans Courrier International.

Cet article est adapté d’un essai paru dans When She Was Bad : Women and the Myth of Innocence [Quand elle était vilaine : les femmes et le mythe de l’innocence],
éd. Random House of Canada:

Femmes agressives, hommes battus. La violence conjugale n'est pas l'apanage des mâles

Patricia Pearson SATURDAY NIGHT - TORONTO

[...] Les informations qui ont permis de révéler pour la première fois l’existence des hommes battus sont apparues dans une enquête publiée en 1980 par trois spécialistes de la violence familiale du New Hampshire: Murray Straus, Richard Gelles et Suzanne Steinmetz.
Leur étude, menée auprès de 2143 foyers américains pris au hasard, a montré que les brutalités étaient autant le fait des femmes que des hommes : 11,6 % des femmes et 12 % des hommes reconnaissaient frapper, gifler ou donner des coups de pied à leur partenaire.
Or, pour les féministes, l’idée que les hommes puissent passer pour des victimes n’avait tout simplement aucun sens. Elle ne cadrait pas avec leur analyse fondamentale des brutalités subies par les femmes - à savoir qu’elles étaient la conséquence logique de la domination politique, économique et idéologique du mâle.
Si les femmes étaient si manifestement sous le joug des hommes dans la société, comment pouvait-on s’attendre à ce qu’il en aille différemment en privé ? [...]

Vers la fin des années 80, les féministes et les intellectuels au coeur du mouvement de défense des femmes battues sont devenus très manichéens dans leurs distinctions entre l’homme et la femme.
Si les femmes étaient fondamentalement sans reproche, on en déduisait avec de plus en plus de certitude que les hommes étaient fondamentalement à blâmer, au point que chercher les mobiles de leurs actes passait pour leur trouver des “excuses”.
Les mauvais traitements subis dans l’enfance n’étaient pas une raison, c’était une excuse. Même chose pour les pathologies individuelles, la dynamique du couple, les circonstances personnelles - jusqu’à ce que ce domaine d’investigation soit déclaré zone interdite.[...]

Une enquête sur la violence à l’encontre des femmes, effectuée en 1978 par la Commission du Kentucky, a révélé que 38 % des agressions commises dans cet Etat étaient dues à des femmes, mais ces chiffres n’apparurent pas dans le rapport publié sur cette enquête.
Ces faits ont été découverts plusieurs années plus tard par d’autres chercheurs. À Detroit, la vague d’admissions aux urgences à la suite de violences familiales a été largement rapportée par les féministes comme une preuve des brutalités subies par les femmes. Personne n’a précisé aux médias que 38 % de ces admissions concernaient des hommes.

Source : https://www.courrierinternatio(...)rlhXk
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
mince ...c'est ça alors ???!!!! je ne m'engage en rien sur rien ....sur un forum internet qui est l'arrière cour d'un site pour guitaristes coincés entre des gibson custom et des amplis boutiques
t'as raison , ça c'est de l'engagement !!!


Je parlais d'engager des idées, Einstein!
Au moins celle qui consiste à se rendre compte que le comble de la moraline du coincé c'est quand même de décerner bons points et mauvais points à distance caché derrière un pseudo avec un ton qui se croit drôle et futé.


toi, ce sont des accusations diffamantes envers des forumeurs que tu décernes à distance caché derrière un pseudo
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Thrillseeker a écrit :
Ça me rappelle les commentaires sur youtube suite à la reprise d'Oasis par Grégoire


Heureusement qu'ils continuent à faire de bon jus de fruit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #982
  • Publié par
    Lao
    le 08 Avr 2019, 10:31
Je suis d'humeur graphique ce matin.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Quand une jeune féministe décide d'aller interviewer d'affreux masculinistes "violents et aggressifs" qui déversent leur "haine des femmes", ça donne "The Red Pill", documentaire que d'autres féministes ont essayé - et parfois réussi - d'interdire.

(La première diffusion du film en Australie au Palace Kino cinema à Melbourne a été annulée le 6 novembre 2017 à la suite d'une pétition assimilant le film à de la «propagande misogyne»

Le Mayfair Theatre à Ottawa, a aussi annulé une projection du film.

Une projection annulée sur le campus de University of Calgary et une autre repoussée à la Sydney University au motif de «risque de promotion des violences faites aux femmes».)

- Prix de la Digital Hollywood Conference 2017 : "Women In Film"
- Prix de l'Idyllwild International Festival of Cinema 2017: "Best of Festival", "Excellence in Directing Documentary" et "Excellence in Producing a Documentary".
- Prix au Louisiana International Film Festival 2017 : "Best Documentary Feature"

"The Red Pill narre l'enquête de la réalisatrice Cassie Jaye, initialement féministe, au sein de ce qu'elle considère au départ être une mouvance masculine agressive et violente.
Elle découvre progressivement que le mouvement ne correspond pas à l'idée qu'elle s'en faisait et s'interroge sur sa vision des rapports entre les sexes, du pouvoir et des privilèges
"



"Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo." (évidemment)
Pierre-Andre
"Dans une société qui accepte tout ce qui est dit au nom des droits des femmes et qui réduit à la honte n'importe quel discours sur les droits des hommes et l'appelle discours haineux, c'est là qu'est précisément le problème"

Cassie Jaye.

(Elle parle bien, non ?)

"Je ne sais pas où je vais, mais je sais ce que j'ai laissé derrière moi.
Je ne me considère plus comme une féministe."

Bravo Mademoiselle, et bienvenue chez les êtres humains.
(on est nombreux et trèèès sympa!)
Redstein
P*tain, ça ne s'arrange pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Redstein a écrit :
P*tain, ça ne s'arrange pas


Et wé, ça s'aggrave : plus ça va plus je découvre une foule de FEMMES qui sont d'accord avec moi, y en a tellement que maintenant c'est plutôt moi qui suis d'accord avec elles, ça me fait tout drôle en fait, je suis interloqué et épaté, la victoire sur le féminisme sera l'oeuvre des femmes, c'est étrange mais c'est la direction prise: des femmes libres et intelligentes, féministes dans un premier temps pour la plupart, puis qui réfléchissent un peu hors des sentiers battus, qui fouillent qui cherchent, et qui tombent sur des vérités, pas si cachées que ça, complètement contraires aux dogmes féministes habituellement admis.

Et quand on s'engage là-dedans, on voyage très très loin...

"Le terrier est plus profond que je croyais" dit par exemple Cassie Jaye.

Eh wé.
Redstein
Tu découvres que toutes les femmes ne sont pas féministes ?

Ça c'est du scoop.


Demande-toi si ça n'aurait pas un rapport avec le syndrome de Stockholm qui les aide à se lever le matin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #988
  • Publié par
    Lao
    le 08 Avr 2019, 16:19
Pierre-Andre a écrit :
"Dans une société qui accepte tout ce qui est dit au nom des droits des femmes et qui réduit à la honte n'importe quel discours sur les droits des hommes et l'appelle discours haineux, c'est là qu'est précisément le problème"

Cassie Jaye.

(Elle parle bien, non ?)
Non! Tu y crois vraiment? Mais après tout ça te regarde. Y'en a bien qui voulait se battre contre des moulins.

C'est une chose de signaler les travers de certaines féministes, c'est autre chose que de systématiser et de faire croire à une oppression omniprésente. Excuse moi, mais je suis persuadé que tu t'es foutu de la merde dans les yeux.

En tout cas, je suis bien heureux que tu n'aies pas de pouvoir; je me barrerais vite fait car le type de discours extrémiste que tu tiens ne vise qu'à générer une situation conflictuelle.

J'en ai fini.
Pierre-Andre
Je savais depuis toujours que les femmes intelligentes ne sont majoritairement pas féministes, et bien plus subtiles dans l'approche des problèmes homme/femme que les théories féministes.
Bien plus conscientes des dérives du féminisme que les hommes, et aussi bien plus conscientes du sexisme injuste de la justice familiale par exemple.

Mais je découvre que les personnes qui luttent le plus efficacement et vigoureusement contre les dogmes féministes sont très majoritairement des femmes, plutôt jeunes, très souvent d'anciennes féministes qui ont, à l'occasion d'un hasard, pris conscience que les choses sont "plus complik" que ce qu'en disent les féministes, et en s'engageant dans cette voie elles vont très très loin, plus loin que moi parce qu'elles y travaillent, y consacrent du temps, du talent, font des recherches sur les chiffres, les études, et découvrent petit à petit que toutes les doxa féministes sont bidons, archi-bidons, faussées, tronquées, biaisées etc.

Ça me fait vraiment plaisir de pas être un vieux crouton dans mon coin qui radote des trucs que personnes ne croient - ça va continuer, j'ai pas d'illusion - mais me trouver en communion de pensée avec des jeunes damoiselles vives et intelligentes, ben ça me réconforte.

Ce que j'ai vu et ce dont j'ai pris conscience, de jeunes femmes le voient et en prennent conscience aussi, bravo les filles, elles sont plus virulentes et plus plus influentes que moi, je les aime, elles ont tout compris, je suis sidéré.
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Non! Tu y crois vraiment? Mais après tout ça te regarde. Y'en a bien qui voulait se battre contre des moulins.

T'as regardé la vidéo au moins ?

Lao a écrit :
le type de discours extrémiste que tu tiens ne vise qu'à générer une situation conflictuelle.

Quelle discours extrémistes ? Tu délires.

En ce moment sur backstage...