L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Mar 2019, 13:24
Et moi, je peux ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Tout le monde le peut. Mais il ne t'a pas échappé que le déséquilibre du pouvoir est de tout temps en « faveur » des zhoms (guillemets parce que de surcroît ça les enferme dans des rôles à la con).

Du coup, le fait d'insister lourdement sur des inégalités inverses qui sont parfaitement anecdotiques est forcément suspect.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
J'ai le droit d'en parler sur un sujet "inégalité homme femme", ou bien c'est réservé à la souffrance des femmes ?

Ben disons que ça n'a aucun rapport. Il faut bien que l'enfant ait un lieu de vie principal, c'est une question de bien-être, tu arrives à comprendre ça ou seul le respect de ton image de père importe? Après que ça soit chez le père ou chez la mère, j'ai argumenté longuement sur cette question dans un message, que tu as traité de "merde". Devant tant de bonne volonté de ta part pour échanger, je pense qu'on peut en rester là.

Pierre-Andre a écrit :
seules les femmes, ou principalement les femmes, pâtissent du sexisme

T'as lu ça quelque part, dis-nous où? On dit que les femmes pâtissent du sexisme. Point. On pourrait parler des effets du sexisme sur les animaux de compagnie aussi.
Invité
Redstein a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Pourquoi, chaque fois qu'on parle d'une inégalité en défaveur des hommes, c'est souvent vu comme une odieuse tentative de disqualitication de la souffrance des femmes, ou de leurs problèmes ?

Parce que venant de gens comme toi, c'en est une.

Cousue de groooooooos fil blanc, mais c'en est une.

Je t'ai rarement vu aussi haineux Red ...
Qu'on s'envoie des vannes et des clichés à la gueule, c'est le jeu ...
Là j'ai franchement la gerbe
Biosmog
  • Biosmog
Je crois surtout que ça ne sert à rien de parler de la situation de PA. Il y a tout un arrière-plan personnel qu'on ignore et qui n'a rien à voir avec le féminisme, qu'on y soit sensible ou pas. Le féminisme ne dit pas que toutes les femmes sont des anges et tous les hommes des monstres. Il ne dit même pas que les femmes sont plus souvent des anges et les hommes plus souvent des monstres. Il dit qu'il y a des structures culturelles et institutionnelles qui désavantagent systématiquement les femmes dans certains domaines. On peut y adhérer ou pas mais même si PA était un saint et le monde entier autour des salauds.opes, ça n'invaliderait pas la moindre assertion féministe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Mar 2019, 14:08
Redstein a écrit :
le déséquilibre du pouvoir est de tout temps en « faveur » des zhoms (guillemets parce que de surcroît ça les enferme dans des rôles à la con).

Quel pouvoir, le pouvoir politique, le pouvoir de la MASSE SECHE ?

Redstein a écrit :
Du coup, le fait d'insister lourdement sur des inégalités inverses qui sont parfaitement anecdotiques est forcément suspect.

En quoi elles sont anecdotiques ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Je crois surtout que ça ne sert à rien de parler de la situation de PA. Il y a tout un arrière-plan personnel qu'on ignore et qui n'a rien à voir avec le féminisme, qu'on y soit sensible ou pas. Le féminisme ne dit pas que toutes les femmes sont des anges et tous les hommes des monstres. Il ne dit même pas que les femmes sont plus souvent des anges et les hommes plus souvent des monstres. Il dit qu'il y a des structures culturelles et institutionnelles qui désavantagent systématiquement les femmes dans certains domaines. On peut y adhérer ou pas mais même si PA était un saint et le monde entier autour des salauds.opes, ça n'invaliderait pas la moindre assertion féministe.

Voici un pavé:

http://www.jafland.info/post/2(...)ernee

Je ne çrois pas que son cas particulier soit un cas unique. Il y a un vrai problème derrière. Alors certes, on peut dans ce problème d’egalité ne considérer que les aspects en défaveur des femmes mais ce n’est pas juste.

Bon après midi.
Pierre-Andre
Biosmog a écrit :
Je crois surtout que ça ne sert à rien de parler de la situation de PA.

Alors ferme-là.

Biosmog a écrit :
il y a des structures culturelles et institutionnelles qui désavantagent systématiquement les femmes dans certains domaines.

Et il y a des structures culturelles et institutionnelles qui désavantagent systématiquement les hommes dans certains domaines.

On peut en parler.

Et se voir privé de la possibilité d'élever son enfant n'est anecdotique que pour les abrutis dans ton genre et, oui, c'est que de la merde qui sort de ta bouche.
En flot continue : tu es une machine à sortir de la merde.
Invité
Biosmog a écrit :

Je suis assez d'accord avec le fait qu'on sache partiellement le rôle de la femme de Pierre et celui de la justice dans les difficultés qu'il éprouve et c'est malheureux.

En revanche on ne sait rien de son rôle à lui dans cette histoire, d'où cette problématique à compatir.

Néanmoins, je comprends son raisonnement et ses interrogations, du moins je les entends.

Rien que pour celà, je souhaite vivement des jours meilleurs à cette famille.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Pourquoi, chaque fois qu'on parle d'une inégalité en défaveur des hommes, c'est souvent vu comme une odieuse tentative de disqualitication de la souffrance des femmes, ou de leurs problèmes ?

Parce que venant de gens comme toi, c'en est une.

Cousue de groooooooos fil blanc, mais c'en est une.

Je t'ai rarement vu aussi haineux Red ...
Qu'on s'envoie des vannes et des clichés à la gueule, c'est le jeu ...
Là j'ai franchement la gerbe

Nulle haine de ma part. Faut-il inguriter gaiement les fleuves de propagande masculiniste dont Pierre-André nous abreuve, sous prétexte qu'il a prétendument eu des problèmes avec sa propriétaire ? L'expérience personnelle ne vaut pas argument, pas même si elle est réelle, ce que nous n'avons aucun moyen de vérifier. C'est un peu ton problème aussi quand tu sautes sur le premier « pas moi !!! » qui passe en réaction à ma remarque sur la marmite du diable que tu sais.

Ici il est clair que l'objectif est précisément la disqualification en question, toutes réserves émises stratégiquement ne visant qu'à faire passer la pilule...

...processus renforcé par votre choeur haineux et incessant à l'encontre des féministes que, les féministes qui...

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
le déséquilibre du pouvoir est de tout temps en « faveur » des zhoms (guillemets parce que de surcroît ça les enferme dans des rôles à la con).

Quel pouvoir, le pouvoir politique, le pouvoir de la MASSE SECHE ?

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, Mashatte

Masha a écrit :
Redstein a écrit :

En quoi elles sont anecdotiques ?

Par rapport à ça :

Mr Park a écrit :
Si tu aimes les chiffres retiens plutôt celui-ci: 31 femmes ont été tuées depuis le 1er janvier par leur (ex) compagnon.

Entre les hommes et les femmes, seuls les premiers tuent les gens qu'ils zaimeunh, à de très rares exceptions près.

Biosmog
  • Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors ferme-là.

Biosmog a écrit :
il y a des structures culturelles et institutionnelles qui désavantagent systématiquement les femmes dans certains domaines.

Et il y a des structures culturelles et institutionnelles qui désavantagent systématiquement les hommes dans certains domaines.

On peut en parler.

Et se voir privé de la possibilité d'élever son enfant n'est anecdotique que pour les abrutis dans ton genre et, oui, c'est que de la merde qui sort de ta bouche.

Je pense que ton agressivité ne donne pas une bonne image des "bons papas victimes du féminisme"
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
solart6 a écrit :
Rien que pour celà, je souhaite vivement des jours meilleurs à cette famille.

Ah mais ça y est, les jours meilleurs sont là depuis 7 ans !
Merci quand même !

Et je ne cherche à pas se qu'on compatisse ou quoi, mais juste qu'il y a des injustices structurelles - justice familiale, CAF, etc. - en défaveur des pères et des enfants.

Je n'en veux pas à la mère et je ne parle jamais en mal d'elle, il me semble, j'en veux à la justice, à la CAF, au proviseur de l'école qui a refusé de me tenir au courant par courrier autant que la mère ("Boudiou y a tellement d'enfants divorcés monsieur, que si je devais prendre en compte...")

Bref chaque fois que je n'ai pas été perçu comme un père qui élève son enfant - parce que c'est ça, la loi ! L'enfant a le droit d'être élevé par ses 2 parents MÊME en cas de séparation MÊME en cas de mésentente entre parents, d'ailleurs c'est surtout dans ce cas qu'il faudrait défendre ce droit vigoureusement mais la justice tout l'inverse...

Le plus gros bastion du sexisme structurel aujourd'hui en France, c'est la justice familiale et le fonctionnement de la CAF.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors ferme-là.

Biosmog a écrit :

On peut en parler.

Je pense que ton agressivité ne donne pas une bonne image des "bons papas victimes du féminisme"

Je le demande comment doit il réagir devant la froideur avec laquelle on semble s’intéresser à ses revendications.
Redstein
Parce qu'il joue sur les deux tableaux : personnel pour émouvoir, et global pour discréditer.

BluesBarbu
J'ai discuté avec un père divorcé qui m'expliquait ce que lui conseillait son avocat :

Votre ex femme va sortir un tas de saloperies sur vous, même si elles sont fausses vous les reconnaitrez, vous excuserez et promettrez de faire des efforts et de changer. Les juges donnent toujours raison aux femmes et si vous ne faites pas ça, si vous n'avouez pas être un monstre, vous n'aurez aucun droit de visite. Les magistrates veulent vous voir à genoux.
Redstein
C'est sûrement vrai dans de nombreux cas, et la démarche conseillée a sans doute son utilité d'un point de vue tactique. La généralisation concernant les juges (qui sortent quand même de facs de droit(e), ne l'oublions pas ), c'est déjà moins vraisemblable.

En ce moment sur backstage...