L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Masha a écrit :
Pour en revenir au sujet, après relecture, même l'affreux GPS machiste que je suis n'a rien torugé de très convaincant dans ce post :
Masha a écrit :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=789897403247071&set=a.447595160810632
Ben moi non plus. Je t'ai même demandé ce que tu voulais dire avec cette image. Et pourquoi tu l'as postée alors ?


Je pense que le mieux c'est encore de laisser masha dire ses conneries tout seul sur ce topic (en espérant qu'aucune femme ne le lise jamais), c'est peine perdue. De toute façon, à chaque lien révoltant posté il aura une pirouette, un petit "j'ai pas voulu dire ça" ou un truc du genre et 48h plus tard il nous ressortira un autre lien d'une femme misogyne qui dit que la fille d'une actrice violée qui s'habille sexy est forcément une pute, puis l'autre fois ce sera Albert, 48 ans, qu'il faut plaindre parce qu'il hait les femmes vu qu'il n'arrive pas à pêcho, et ainsi de suite...

Le simple fait de tomber sur ce genre d'articles et de les poster ne me fait plus rire du tout depuis longtemps quant à son "historique terrifiant", c'est plutôt pathétique.


Ce monde devient de plus en plus compliqué....

Masha ne m'est à priori pas antipathique...

Mais visiblement il aime bien déclencher des polémiques.

J'attends sa démonstration de moonwalk...rien que pour rire un peu
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Masha a écrit :
Pour en revenir au sujet, après relecture, même l'affreux GPS machiste que je suis n'a rien torugé de très convaincant dans ce post :
Masha a écrit :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=789897403247071&set=a.447595160810632
Ben moi non plus. Je t'ai même demandé ce que tu voulais dire avec cette image. Et pourquoi tu l'as postée alors ?


Je pense que le mieux c'est encore de laisser masha dire ses conneries tout seul sur ce topic (en espérant qu'aucune femme ne le lise jamais), c'est peine perdue. De toute façon, à chaque lien révoltant posté il aura une pirouette, un petit "j'ai pas voulu dire ça" ou un truc du genre et 48h plus tard il nous ressortira un autre lien d'une femme misogyne qui dit que la fille d'une actrice violée qui s'habille sexy est forcément une pute, puis l'autre fois ce sera Albert, 48 ans, qu'il faut plaindre parce qu'il hait les femmes vu qu'il n'arrive pas à pêcho, et ainsi de suite...

Le simple fait de tomber sur ce genre d'articles et de les poster ne me fait plus rire du tout depuis longtemps quant à son "historique terrifiant", c'est plutôt pathétique.


Je n'avais pas envisagé Masha sous ce funeste éclairage, il a vraiment dit tout ça? c'est très grave.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5657
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Oct 2024, 23:50
depuis le temps que je demande son ban def ...
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5658
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2024, 23:53
Je précise qu'il n'y avait aucune animosité dans ma question.
Certains sont ignares en BDs :: moi c'est le monde des "pipoles" et en particuliers celui des acteurs. Donc j'ai découvert depuis que c'était une actrice qui a eu une adolescence assez mouvementée et pas mal de problèmes avec les hommes sur son chemin. Et là elle est avec sa fille (qui a un joli dos en passant) à une soirée "pipole". Donc je ne vois pas où est le rapport de cette photo avec l'égalité homme-femme sinon que comme souvent je relève que les femmes savent s'habiller de manière originale et personnelle alors que les hommes se ressemblent tous (sont cons les hommes ).

rappel que le mot "pipole" vient de "peuple" qui vient lui-même de "populus".

Mon problème c'est plutôt que Masha n'a rien dit
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
Je précise qu'il n'y avait aucune animosité dans ma question.
Certains sont ignares en BDs :: moi c'est le monde des "pipoles" et en particuliers celui des acteurs. Donc j'ai découvert depuis que c'était une actrice qui a eu une adolescence assez mouvementée et pas mal de problèmes avec les hommes sur son chemin. Et là elle est avec sa fille (qui a un joli dos en passant) à une soirée "pipole". Donc je ne vois pas où est le rapport de cette photo avec l'égalité homme-femme sinon que comme souvent je relève que les femmes savent s'habiller de manière originale et personnelle alors que les hommes se ressemblent tous (sont cons les hommes ).

rappel que le mot "pipole" vient de "peuple" qui vient lui-même de "populus".

Mon problème c'est plutôt que Masha n'a rien dit


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est déjà plus juste que le post terrifiant de Mr Park, plein de mansplaining et de procès d'intentions (pour changer ), néanmoins comme je l'ai dit :

Citation:
Pour en revenir au sujet, après relecture, même l'affreux GPS machiste que je suis n'a rien torugé de très convaincant dans ce post


Et ce n'est pas une pirouette, j'ai exprimé mon scepticisme dès le départ, mais apparemment, il faut dénoncer ou ne pas relayer...

Pour certains, si on n'est pas à 100 % avec eux, on est contre eux



Lao a écrit :
Et là elle est avec sa fille (qui a un joli dos en passant) à une soirée "pipole". Donc je ne vois pas où est le rapport de cette photo avec l'égalité homme-femme sinon que comme souvent je relève que les femmes savent s'habiller de manière originale et personnelle alors que les hommes se ressemblent tous (sont cons les hommes ).

Oui, superbe dos

Il y avait un commentaire avec la photo, et je n'y souscris pas.

Et oui, les femmes sont globalement (#notallwomen) mieux habillées que les hommes.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Vu qu'il y a des fans de danse ici :

Le terrifiant Masha, suite à une de ses fréquentes pulsions machistes, a écrit :
Encore un lien révoltant pour défendre les misogynes ?



J'ai connu un mec qui avait le COMBO complet des signes énumérés à la fin
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fifdefif
Masha tu te prends trop la tête avec ça.
C'est vrai qu'il y a certains discours ou certaines postures chez certains mouvement féministes en Occident qu'en tant qu'homme nous pouvons trouver inutilement agressifs et même violents. C'est le lot, je pense, de tous les mouvements émancipateurs.
Alors si moi aussi j'ai tendance à me tendre quelque peu voire beaucoup des fois en entendant certains discours, je garde quand même cette vision que des relations apaisées entre hommes et femmes ne peut être que profitable à tous.
Parce que quoique nous disions ou quoique nous fassions , il nous est impossible de parler à leur place. Le mieux que nous puissions faire c'est d'accompagner ce changement sans faire barrage. Je pense que pour les femmes, ce n'était pas mieux avant!!!
Et je ne suis pas un dangereux gauchiste engagé dans l'intersectionnalité qui écrit en écriture inclusive
fifdefif
lartistafred a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour les femmes, combattre le patriarcat tout en restant sexy n'est pas dichotomique, bien au contraire..
Le problème ce n'est pas les femmes qui mettent des mini-jupes et des talons, le problème c'est les mecs qui croient que cette tenue les autorise à leur sauter dessus sans leur demander leur avis.


Sans oublier tous ceux qui ont un comportement respectueux même dans ces circonstances... c'est à dire à peu près la majorité

Je parle de la France bien entendu, non d'une quelconque theocracie.



Je suis tout à fait d'accord avec toi et nous avons la chance de vivre dans une région du monde où les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent .....................mais "sans parler religions" la plupart des femmes qui sont violées le sont par des hommes qui pensent qu'ils en ont tout a fait le droit parce qu'ils pensent que la tenue suggestive de leur "proie" les y invitait.
Et même si ce n'est pas la majorité, c'est déjà beaucoup.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Masha tu te prends trop la tête avec ça.
C'est vrai qu'il y a certains discours ou certaines postures chez certains mouvement féministes en Occident qu'en tant qu'homme nous pouvons trouver inutilement agressifs et même violents. C'est le lot, je pense, de tous les mouvements émancipateurs.
Alors si moi aussi j'ai tendance à me tendre quelque peu voire beaucoup des fois en entendant certains discours, je garde quand même cette vision que des relations apaisées entre hommes et femmes ne peut être que profitable à tous.
Parce que quoique nous disions ou quoique nous fassions , il nous est impossible de parler à leur place. Le mieux que nous puissions faire c'est d'accompagner ce changement sans faire barrage. Je pense que pour les femmes, ce n'était pas mieux avant!!!
Et je ne suis pas un dangereux gauchiste engagé dans l'intersectionnalité qui écrit en écriture inclusive


C'est exactement ça

Masha semble blessé dans sa fierté, bloqué sur un topic qui, a priori, ne l'intéresse pas du tout. Son dernier message est vraiment un cas d'école de son activité ici:

- il se sent obligé de prouver qu'il poste des choses féministes
- mais n'arrive pas à présenter la vidéo pour ce qu'elle est, et doit passer par une passion pour la danse pour se justifier de la poster.
- alors que la vidéo est absolument dans le sujet du topic, qu'elle n'a pas besoin d'être justifiée, ou d'avoir une forme particulière pour être entendable ici.
- il doit encore ajouter qu'il a connu des personnes qui sont bien pire que tout (ce dont on l'accuse), alors qu'il s'agirait que chacun comprenne d'abord des choses le concernant lui-même.

Bref. Masha, ce n'est pas envers nous que tu dois prouver quoi que ce soit. Mais juste essayer de comprendre pour toi, pourquoi on réagit assez mal quand tu postes des trucs masculinistes sur le seul topic de g.com qui s'intéresse respectueusement aux femmes. Tu peux le faire partout ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5665
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Oct 2024, 16:42
objectif réussi donc
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
fifdefif a écrit :
lartistafred a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour les femmes, combattre le patriarcat tout en restant sexy n'est pas dichotomique, bien au contraire..
Le problème ce n'est pas les femmes qui mettent des mini-jupes et des talons, le problème c'est les mecs qui croient que cette tenue les autorise à leur sauter dessus sans leur demander leur avis.


Sans oublier tous ceux qui ont un comportement respectueux même dans ces circonstances... c'est à dire à peu près la majorité

Je parle de la France bien entendu, non d'une quelconque theocracie.



Je suis tout à fait d'accord avec toi et nous avons la chance de vivre dans une région du monde où les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent .....................mais "sans parler religions" la plupart des femmes qui sont violées le sont par des hommes qui pensent qu'ils en ont tout a fait le droit parce qu'ils pensent que la tenue suggestive de leur "proie" les y invitait.
Et même si ce n'est pas la majorité, c'est déjà beaucoup.


Les auteurs de ces actes abjects les justifient ainsi en effet.

Mais ces criminels sont heureusement une minorité.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
...et ta bonne conscience sera bien gardée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
un topic qui, a priori, ne l'intéresse pas du tout.

Mansplaining encore
Si j'y poste, c'est que ça m'intéresse.

Quelque chose de beau/intéressant/constructif à proposer ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Masha tu te prends trop la tête avec ça.
C'est vrai qu'il y a certains discours ou certaines postures chez certains mouvement féministes en Occident qu'en tant qu'homme nous pouvons trouver inutilement agressifs et même violents. C'est le lot, je pense, de tous les mouvements émancipateurs.
Alors si moi aussi j'ai tendance à me tendre quelque peu voire beaucoup des fois en entendant certains discours, je garde quand même cette vision que des relations apaisées entre hommes et femmes ne peut être que profitable à tous.
Parce que quoique nous disions ou quoique nous fassions , il nous est impossible de parler à leur place. Le mieux que nous puissions faire c'est d'accompagner ce changement sans faire barrage. Je pense que pour les femmes, ce n'était pas mieux avant!!!
Et je ne suis pas un dangereux gauchiste engagé dans l'intersectionnalité qui écrit en écriture inclusive

Plutôt d'acc.ord avec tout.e ça

fifdefif a écrit :
je garde quand même cette vision que des relations apaisées entre hommes et femmes ne peut être que profitable à tous

Oui, d'ailleurs j'ai bien ri en voyant un des "alliés des féministes" s'embrouiller avec une des seules femmes du forum (avec qui j'ai échangé par MP récemment)


D'accord avec ça aussi :

fifdefif a écrit :
Pour les femmes, combattre le patriarcat tout en restant sexy n'est pas dichotomique, bien au contraire..
Le problème ce n'est pas les femmes qui mettent des mini-jupes et des talons, le problème c'est les mecs qui croient que cette tenue les autorise à leur sauter dessus sans leur demander leur avis.



Désormais, je laisse fifdefif s'exprimer, je suis d'accord d'avance avec 90 % de ce qu'il dira
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5670
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Oct 2024, 18:05
je suis pas une fam !!!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...