fifdefif a écrit :
Masha tu te prends trop la tête avec ça.
C'est vrai qu'il y a certains discours ou certaines postures chez certains mouvement féministes en Occident qu'en tant qu'homme nous pouvons trouver inutilement agressifs et même violents. C'est le lot, je pense, de tous les mouvements émancipateurs.
Alors si moi aussi j'ai tendance à me tendre quelque peu voire beaucoup des fois en entendant certains discours, je garde quand même cette vision que des relations apaisées entre hommes et femmes ne peut être que profitable à tous.
Parce que quoique nous disions ou quoique nous fassions , il nous est impossible de parler à leur place. Le mieux que nous puissions faire c'est d'accompagner ce changement sans faire barrage. Je pense que pour les femmes, ce n'était pas mieux avant!!!
Et je ne suis pas un dangereux gauchiste engagé dans l'intersectionnalité qui écrit en écriture inclusive
C'est exactement ça
Masha semble blessé dans sa fierté, bloqué sur un topic qui, a priori, ne l'intéresse pas du tout. Son dernier message est vraiment un cas d'école de son activité ici:
- il se sent obligé de prouver qu'il poste des choses féministes
- mais n'arrive pas à présenter la vidéo pour ce qu'elle est, et doit passer par une passion pour la danse pour se justifier de la poster.
- alors que la vidéo est absolument dans le sujet du topic, qu'elle n'a pas besoin d'être justifiée, ou d'avoir une forme particulière pour être entendable ici.
- il doit encore ajouter qu'il a connu des personnes qui sont bien pire que tout (ce dont on l'accuse), alors qu'il s'agirait que chacun comprenne d'abord des choses le concernant lui-même.
Bref. Masha, ce n'est pas envers nous que tu dois prouver quoi que ce soit. Mais juste essayer de comprendre pour toi, pourquoi on réagit assez mal quand tu postes des trucs masculinistes sur le seul topic de g.com qui s'intéresse respectueusement aux femmes. Tu peux le faire partout ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous