L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'exprimais mon scepticisme
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fifdefif
Pour les femmes, combattre le patriarcat tout en restant sexy n'est pas dichotomique, bien au contraire..
Le problème ce n'est pas les femmes qui mettent des mini-jupes et des talons, le problème c'est les mecs qui croient que cette tenue les autorise à leur sauter dessus sans leur demander leur avis.
fifdefif
Ensuite ce n'est pas parce que je pense que Godreche est une buse (je ne l'ai jamais apprécié ) que son combat n'en est pas juste et important.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
Je n'en doute pas, et évidemment que ça doit être pris en compte (un drame est un drame), je réagissais surtout au ton de Fred: "pour ne plus invisibiliser" alors que des femmes meurent pour ainsi dire tout le temps dans l'indifférence quasi générale.


Il peut y avoir de l'invisibilisation des deux côtés


N'importe quoi
C'est lassant de le répéter, mais il y a un truc que tu n'as toujours pas compris.
Un type dans la rue qui tord le poignet d'une femme pour qu'elle le suive, tu ne le verrais même pas. Une femme dans la rue qui tord le poignet d'un homme, pour qu'il la suive, t'en parlerais pendant deux semaines sur tous les topics de g.com
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Pour les femmes, combattre le patriarcat tout en restant sexy n'est pas dichotomique, bien au contraire..
Le problème ce n'est pas les femmes qui mettent des mini-jupes et des talons, le problème c'est les mecs qui croient que cette tenue les autorise à leur sauter dessus sans leur demander leur avis.


C'est exactement ça: imaginer une fraction seconde que la fille violée l'avait peut-être un peu provoqué avec sa tenue est le résidu de cette culture du viol dont on parlait ici. En tant que mâle on a tous eu cette pensée, une fois au moins, un court instant pour éventuellement la rejeter rapidement. Mais on l'a eue: cette idée est culturelle ET patriarcale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
N'importe quoi
C'est lassant de le répéter, mais il y a un truc que tu n'as toujours pas compris.
Un type dans la rue qui tord le poignet d'une femme pour qu'elle le suive, tu ne le verrais même pas. Une femme dans la rue qui tord le poignet d'un homme, pour qu'il la suive, t'en parlerais pendant deux semaines sur tous les topics de g.com


Encore un procès d'intention
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5631
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Oct 2024, 16:07
Masha a écrit :
J'exprimais mon scepticisme
elle veut que sa fille fasse du cinéma
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Masha a écrit :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=789897403247071&set=a.447595160810632




Un Incel n'aurait pas écrit mieux, bravo pour la trouvaille (une fois de plus).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Merci.

Mais tu utilises encore la définition du mot incel modifiée par des zhoms
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
J'exprimais mon scepticisme
elle veut que sa fille fasse du cinéma


Zoob, pliz
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
N'importe quoi
C'est lassant de le répéter, mais il y a un truc que tu n'as toujours pas compris.
Un type dans la rue qui tord le poignet d'une femme pour qu'elle le suive, tu ne le verrais même pas. Une femme dans la rue qui tord le poignet d'un homme, pour qu'il la suive, t'en parlerais pendant deux semaines sur tous les topics de g.com


Encore un procès d'intention


A la limite c'est une idée préconçue, rien à voir avec un procès d'intention

Tes commentaires ici montrent que tu as une vision très stéréotypée des genres, en insistant plus lourdement que de raison (pas auprès des femmes ça je ne sais pas) sur le forum, sur cette question du genre, t'efforçant en permanence de souligner les déviances de compétences, d'apparences, de rôles. T'en fais un plat alors que la chose marquante sur la question du genre, c'est la norme de notre société, c'est-à-dire qu'un bon paquet d'hommes violentent les femmes, et que le reste ne peut s'empêcher de penser que, dans le fond, elles l'ont peut-être un peu cherché. Souligner les exceptions, faire du whataboutisme, plaider le notallmen, répondre "oui mais il y a aussi des hommes qui sont malheureux à cause des femmes", brandir quelques propos de femmes masculinistes comme démonstration que "parce que c'est une femme qui le dit", etc... c'est ce que tu fais tout le temps, et c'est invisibiliser la situation spécifique des femmes, dans notre société.

Je ne te reproche pas de le faire, on le fait tous plus ou moins souvent. Je te reproche de ne pas le comprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
fifdefif a écrit :
Pour les femmes, combattre le patriarcat tout en restant sexy n'est pas dichotomique, bien au contraire..
Le problème ce n'est pas les femmes qui mettent des mini-jupes et des talons, le problème c'est les mecs qui croient que cette tenue les autorise à leur sauter dessus sans leur demander leur avis.


Sans oublier tous ceux qui ont un comportement respectueux même dans ces circonstances... c'est à dire à peu près la majorité

Je parle de la France bien entendu, non d'une quelconque theocracie.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
A la limite c'est une idée préconçue, rien à voir avec un procès d'intention

Tes commentaires ici montrent que tu as une vision très stéréotypée des genres, en insistant plus lourdement que de raison (pas auprès des femmes ça je ne sais pas) sur le forum, sur cette question du genre, t'efforçant en permanence de souligner les déviances de compétences, d'apparences, de rôles. T'en fais un plat alors que la chose marquante sur la question du genre, c'est la norme de notre société, c'est-à-dire qu'un bon paquet d'hommes violentent les femmes, et que le reste ne peut s'empêcher de penser que, dans le fond, elles l'ont peut-être un peu cherché. Souligner les exceptions, faire du whataboutisme, plaider le notallmen, répondre "oui mais il y a aussi des hommes qui sont malheureux à cause des femmes", brandir quelques propos de femmes masculinistes comme démonstration que "parce que c'est une femme qui le dit", etc... c'est ce que tu fais tout le temps, et c'est invisibiliser la situation spécifique des femmes, dans notre société.

Je ne te reproche pas de le faire, on le fait tous plus ou moins souvent. Je te reproche de ne pas le comprendre.

Je n'invisibilise juste rien du tout, je parle librement de ce qui me chante.

Et je n'ai aucun problème avec les phrases du genre "La plupart des viols/violences sont commis par des hommes" (accompagné d'un bout de proposition de solution, c'est encore mieux).
C'est factuel, contrairement à "Les hommes violent/tuent" par exemple

Mais peu importe, je préfère (en bon GPS que je suis) mettre en avant des femmes dont j'admire le travail (pas celle ci-dessus, je vous vois venir)



Biosmog a écrit :
brandir quelques propos de femmes masculinistes comme démonstration que "parce que c'est une femme qui le dit"

Source ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
T'en fais un plat


Ah ben ce serait bien la première fois
lartistafred
Pop corn
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
T'en fais un plat


Ah ben ce serait bien la première fois

T'as qu'à proposer, pas une recette Magimix si possible



lartistafred a écrit :
Pop corn

FUN FACT : Michael Jackson n'était pas un danseur, c'était un chanteur qui faisait des chorégraphies (souvent en grande partie pas de lui) sur scène (comme Matt Pokora en mieux)



Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...