Biosmog a écrit :
A la limite c'est une idée préconçue, rien à voir avec un procès d'intention
Tes commentaires ici montrent que tu as une vision très stéréotypée des genres, en insistant plus
lourdement que de raison (pas auprès des femmes ça je ne sais pas) sur le forum, sur cette question du genre, t'efforçant en permanence de souligner les déviances de compétences, d'apparences, de rôles. T'en fais un plat alors que la chose marquante sur la question du genre, c'est la norme de notre société, c'est-à-dire qu'un bon paquet d'hommes violentent les femmes, et que le reste ne peut s'empêcher de penser que, dans le fond, elles l'ont peut-être un peu cherché. Souligner les exceptions, faire du whataboutisme, plaider le notallmen, répondre "oui mais il y a aussi des hommes qui sont malheureux à cause des femmes", brandir quelques propos de femmes masculinistes comme démonstration que "parce que c'est une femme qui le dit", etc... c'est ce que tu fais tout le temps, et c'est invisibiliser la situation
spécifique des femmes, dans notre société.
Je ne te reproche pas de le faire, on le fait tous plus ou moins souvent. Je te reproche de ne pas le comprendre.
Je n'invisibilise juste rien du tout, je parle librement de ce qui me chante.
Et je n'ai aucun problème avec les phrases du genre "La plupart des viols/violences sont commis par des hommes" (accompagné d'un bout de proposition de solution, c'est encore mieux).
C'est factuel, contrairement à "Les hommes violent/tuent" par exemple
Mais peu importe, je préfère (en bon GPS que je suis) mettre en avant des femmes dont j'admire le travail (pas celle ci-dessus, je vous vois venir)
Biosmog a écrit :
brandir quelques propos de femmes masculinistes comme démonstration que "parce que c'est une femme qui le dit"
Source ?
Postez des recettes, bordayl de merde.
Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.