lartistafred a écrit :
Auraient tous un attrait vers la violence au point de la concrétiser ???
Il y aurait une homogénéité à ce niveau ?
Biosmog t'a déjà donné une réponse mais chaque type société modèle la psychologie de ses enfants en fonction de "codes" (valeurs, normes, ....) inconscients. Évidemment des enfants de talibans n'ont pas exactement les mêmes codes que des européens, et il y aura des petites différence entre régions, quartiers ,... mais pour ce qui est de l'éducation à la virilité, les orientations sont assez identiques (domination, agressivité, violence, ....).
Un coût a minima de 100 milliards d'€ par an (France) mais malheureusement elle n'est pas capable de mesurer la nuisance due aux choix politiques qui en découle.
lartistafred a écrit :
Les prémices même de ce discours me paraissent bien fragiles
Ce genre de phrase me laisse songeur. Tu penses à quoi ? parce que son discours est issu de résultats d'études alors 'prémices' c'est quoi ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.