L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Voilà
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

C'est quoi le problème avec ce mot ?

TOUTES les religions sont dangereuses pour les LGBT

Ce n’est pas vrai. La religion catholique prend particulièrement soin des relations homosexuelles

de préférence entre un curé et un enfant de cœur
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Masha
  • Masha

Blow Up
On dirait un petit accent espagnol.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Typhaine Dee elle est vraiment intéressante parfois (je l'ai connue "en vrai"), mais sa soif de reconnaissance sur les réseaux sociaux a bouffé tout son intérêt, c'est dommage. A la base, ses réflexions sur le langage étaient très intéressantes, c'était marrant de voir tous ces mecs pleurer parce qu'elle changeait 3 mots.
Masha
  • Masha
Blow Up a écrit :
On dirait un petit accent espagnol.

Oui, ça pourrait presque être charmante sans ce côté versaillaise très prononcée

Mr Park a écrit :
Typhaine Dee elle est vraiment intéressante parfois

Lien.ne.s, samples

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
C est mignon et énervant à la fois
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Elle a raison sur la masculinisation du français il y a trois ou quatre siècles.

https://www.liberation.fr/deba(...)6078/

Le livre est divisé en trois parties. Les deux premières («La langue française n'a pas besoin d'être féminisée» et «La masculinisation du français») dressent un constat ahurissant pour les profanes, dont je suis : dès le Moyen Age, la langue française disposait de tout l'arsenal nécessaire, grammaire et vocabulaire, pour exprimer très équitablement le féminin et le masculin. Soit par recours à des mots épicènes (commun aux deux genres comme enfant, mécène, ministre…), soit que les noms de métiers ou d'activités, par exemple, existent déjà au féminin : archière, cervoisière, coffrière, ferronne, heaulmière, mairesse, maréchale, portière, jongleresse, chevaleresse, moinesse, doctoresse, chirurgienne, et bien sûr médecine. Même le bourreau avait son équivalent, la bourrelle ! Une ambassadrice était une «dame envoyée en ambassade» - et non la femme d'un ambassadeur, acception inventée sous on ne sait quel prétexte par l'Académie. Jean de Marconville parle de Jeanne d'Arc «la pucelle, victrice des ennemis du nom Gaulois», Brantôme de la duchesse de Montpensier comme d'une «grande femme d'Etat». Plus stupéfiant, écrivaine et autrice, qui heurtent tant certaines oreilles contemporaines, sont attestées depuis belle lurette : on retrouve dans les archives la trace d'une certaine «Jeanne l'écrivaine», scribe qualifiée ; Marguerite d'Autriche se plaît à rappeler à son neveu Charles Quint qu'on lui écrit en tant qu'«autrice de paix». La grammaire n'est pas en reste. L'accord de proximité, hérité du latin, qui consiste à pratiquer l'accord avec le dernier terme prononcé ou écrit, était monnaie courante. Pierre Nicole, dans son traité De l'éducation d'un prince (1670) parle de «ces pères et ces mères qui font profession d'être chrétiennes» (et non chrétiens). Cet accord «à l'oreille» permet d'ailleurs de choisir à loisir, et cette souplesse est à souligner : «ces hommes et ces femmes sont belles» ou «ces femmes et ces hommes sont beaux». Si bien qu'Eliane Viennot est en droit de dire : «Nous n'avons pas à modifier notre langue, mais à renouer avec ses logiques, en nous appuyant sur ses ressources
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Et si tu n'as pas la flemme tu peux écrire "les étudiantes et les les étudiants "par exemple au lieu de te servir de l'écriture inclusive. Ecriture inclusive qui pour le coup sert plutôt un certain entre soi pour des gens qui aiment bien se reconnaitre entre eux.
Mr Park
Masha a écrit :

Mr Park a écrit :
Typhaine Dee elle est vraiment intéressante parfois

Lien.ne.s, samples

Arf, j'ai la flemme de chercher. En vrai elle est (était) super, si on passe par-dessus la forme qui peut rebuter, le fond est passionnant, elle a beaucoup de culture. Le problème, comme je le disais, c'est que son ego a complètement pris le dessus.

Sympa le lien Red

Fif: pas d'accord. L'écriture inclusive je trouve ça moche, mais ça permet de remettre 50% de la population à égalité linguistique sans trop d'effort. Parce qu'en fait, on s'y fait très vite.
Redstein
fifdefif a écrit :
Et si tu n'as pas la flemme tu peux écrire "les étudiantes et les les étudiants "par exemple au lieu de te servir de l'écriture inclusive. Ecriture inclusive qui pour le coup sert plutôt un certain entre soi pour des gens qui aiment bien se reconnaitre entre eux.

Je ne suis pas fan de l'écriture inclusive, mais à petite dose, elle a son utilité.

Et je revendique la paternité (oops) du pronom « toustes »

Masha
  • Masha
Journée de la fam

El Phaco
fifdefif a écrit :

J'approuve. La féminisation des substantifs, c'est très bien, et nécessaire. L'écriture inclusive, c'est juste pénible à lire. Puis c'est un gadget qui permet d'éviter de vraiment se poser la question de la transformation de la langue. Perso je suis pour la mise en place d'un genre neutre comme il existe dans plein d'autres langues, à commencer par le latin dont est issu notre chère langue française.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
fifdefif a écrit :

J'approuve. La féminisation des substantifs, c'est très bien, et nécessaire. L'écriture inclusive, c'est juste pénible à lire. Puis c'est un gadget qui permet d'éviter de vraiment se poser la question de la transformation de la langue. Perso je suis pour la mise en place d'un genre neutre comme il existe dans plein d'autres langues, à commencer par le latin dont est issu notre chère langue française.

Moi j aime bien ce côté absurde de sexer des objets, ça n a aucun sens. Être logique comme des allemands c est d un chiant...
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Sauf que le génie de la langue a été violé par des phallocrates

(Voir article ci-dessus.)

Masha
  • Masha
Pourquoi on dit "un hom", "une fam", mais "une personne" ?

C'est sexiste

En ce moment sur backstage...