Mr Park a écrit :
L'actrice Adèle Haenel a ré-affirmé son retrait du cinéma. Comme dans le même temps elle s'est engagée politiquement, contre les violences de genre, le racisme, la réforme des retraites,... Ca fait un paquet de gens qui ont de la bile à lâcher. On en a un très bon exemple ici: un homme qui lâche contre elle toute sa haine, y a tout, misogynie, homophobie,...
Presque un cas d'école d'un homme à soigner d'urgence.
https://www.causeur.fr/adele-h(...)5xR8g
Ce qui est un peu consternant aujourd'hui, c'est l'outrance qu'il y a souvent de part et d'autre. L'article de Causeur est affligeant, mais les propos tenus par certaines figures des "minorités" (pour faire simple
), l'est quelques fois tout autant. Dogmatisme, raccourcis idéologiques et culturels, ressentiment, ignorance, démagogie etc. Pour ma part, je trouve notamment intéressant d'échanger sur tous ces nombreux sujets avec des femmes que je qualifierais de "normales" (
smiley d'immunité), les girls next door (donc les plus nombreuses), et qui sont la plupart du temps les plus avisées, les plus mesurées et d'une certaine façon les plus "philosophes". Il émane toujours de la majorité silencieuse (ou presque), une vérité "médiane" qui est à prendre en compte.
Et merci Oldamp pour tes blagues de beauf
, qui me font regretter l'époque où l'humour se pratiquait sans presque aucune censure. Pouvoir tout dire, c'est aussi pouvoir tout contester.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...