freak59ape a écrit :
sarko ou pas
vous êtes aussi tous des consommateurs de masse....
prenons un peu de recul quel était la part du smic pour fender stratocaster en 1968 ? et en 2008 ??
On veut du pouvoir d'achat, faut faire moins cher, ben on fait faire en chine....
Je sais que je vais me faire sortir à coups de noms d'oiseaux mais ce sont toujours ceux qui ont la bouche pleine qui se plaignent toujours
je suis tout a fait d'accord, et en plus bien placé pour l'etre.
je bosse dans une boite qui fabrique des produits chimiques, je bossais en france et en espagne.
depuis que tout le monde veut acheter chez ikéa et chez 'tout a 10 balles" , et bien je travaille en roumanie, au maroc, et surtotu en chine, ou on a meme monté une usine de fabrication.
le francais veut tout acheter pour 2 francs, mais gagner 50 000 balles par mois: incompatible
le francais veut bosser 15 h par semaine et toucher ces memes 50 000 balles: incompatible
le francais veut toucher les allocs, le rmi, la secu, la retraite,, mais personne ne veut payer des impots et tout le monde resquille: incompatible
le francais veut pouvoir etre fonctionnaire et faire greve quand ca lui chante: pour payer des fonctionnaires, faut des acifs, et y'en a plus.....: incompatible
le francais croit qu'il peut critiquer la chine, c'est pourtant son marché de demain, une fois de plus: incompatible
quand e francais se redra compte quepour crouter il faut se lever le matin, ne pas abuser du systeme,etre realiste, et ne pas cherche forcément a travailler a 50M de chez lui, alors il aura des sous.
je suis jamais chez moi mais je palpe pas ma de fric, et j'en suis content, mais ce que je ne fais jamais, c'est ni critiquer les pinpins au pouvoir, ni me plaindre.
et derfatot, que je respecte car il a souvent des sages pensées, le prix de l'immobilier est directement lié a notre connerie de francais.
si tu vends ta gratte a 1000 balles et que personne te la prend, tu baisses ton prix.......l'immobilier c'ets pareil mais tout le monde a voulu sa petite maison a lui en s'endettant 30 ans si il a fallu=> les prix montent, c'est mathématique, et en espagne les credits vont a 50 ans, je vous dis pas les prix de l'immo, c'est carrement une honte......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!