achille a écrit :
philippe94 a écrit :
Il ne s'agit pas de pretendre que tous les problemes sont du fait d'un seul homme, mais de dire que les problemes abordes decoulent d'une politique menees et cette politique est bien menee par ce monsieur et ses amis politiques.
Moi, je propose qu'on envoie l'actuel president en Hongrie, loin en tout cas, tres loin... histoire de lui appliquer ce qu'il applique aux autres.
.
la difféence selon moi, c'est que les politiques menées ont une inertie de plusieurs années, voir une decennie.
ce qui se passe maintenant est le fruit de ce qui a été fait y'a 10 ans, pas de ces 5 dernieres années.
sa faute sera jugeable dans 5 ans au moins, pas avant.
Si, si, je me permets de juger la politique sociale, economique et, comme je l'ai indique, envers le s ''pas-blancs'' (c'est ainsi que comprennent de nombreux electeurs du president le mot emmigres).
Je n'ai pas besoin d'attendre la fin du mandat pour ca et j'espere que chacun se permet de faire la meme chose, c'est entre autre pour ca qu'on peut voter.
Maintenant, il y a quelque chose de specieux dans ce que tu affirmes car,
Bien sur, nous vivons en partie le resulat de politques menees depuis plusieurs annees (je rappelle qu'en matiere de securite, de migration, c'est le mem qui etait aux manettes pendant pratiquement cinq ans), mais ca ne veut pas dire que les decisions que lui et son gouvernement prennent coulent de source. Je parle des decisions que ceux-la memes prennent maintenant et de leur effets immediats sans parler du long terme.
J'ai lu que tu te deplacais en chine et que tu l'as accepte, je ne vois rien de criticable a ca mais il faut penser aussi a ceux a qui on ne propose rien ou presque et a ceux qui n'ont pas envie d'etre separer de leur famille un mois sur deux.
Il y a parmi eux des gens qui justement, estiment que ce serait donner une mauvaise image de soi a leur enfant a etre souvent absent, tout comme toi, tu estimes le contraire (tu n'as pas preciser en quoi tu ne voulais pas donner une mauvaise image de toi a ta fille, alors, j'ai compris ce que je viens d'ecrire.
Je ne vois pas en quoi refuser de partir un mois sur deux donnerait une mauvaise image de son pere a un enfant mais si c'est ta decision, tres bien. Il faut juste tenir compte de ceux qui ne sont pas de cet avis, or le choix n'est que rarement propose.
Ps je ne connais pour ma part pas beaucoupo de gens qui s'attendent a gagner 3000 euros pour un boulot de manutentionaire mais je connais une foule de gens qui aimeraient , par exemple, que la moitie, souvent plus de leur salaire ne passe pas dans un loyer.