L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
philippe94 a écrit :

Maintenant , est-ce que le matos est plus cher? Le probleme du pouvoir d'achat est reel mais quand je vois que des instruments qui coutaient 150, 200 euros il y a cinq ans se revendent maintenant 800 ou qu'on revend des pedales quatre fois leur valeur d'il y a quelques annees...
RE PS si en Allemagne, le matereil est moins cher, c'est que leur tva est plus faible que celle pratiquee en France.

Faux, la TVA est maintenant la même et il y a toujours autant d'écart de prix.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
la TVA est la meme en allemagne, mais les charges patronales...........

en revanche la plupart des sites allemands ont peu d'employés, vu qu'ils font tout sur le net.

l'autre chose est aussi la politique commerciale des fabricants et grossistes, les pris peuvent varier de 30% d'un pays a l'autre.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Mai 2008, 22:18
midnightus a écrit :

il y a toujours pire ailleurs mais le problèmes c'est qu'on paie + de taxe qu'e nfrance en étant beaucoup moins nombreux

21 % TVA si mes souvenirs sont bons... malrgé cela, j'ai trouvé une Schecter Omen 6 au même prix que chez Thomann à l'époque (l'an dernier, en octobre pour être précis), même moins chez de quelques euros ! Comme quoi... par contre, l'essence ça tapait...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
philippe94
achille a écrit :
philippe94 a écrit :

Il ne s'agit pas de pretendre que tous les problemes sont du fait d'un seul homme, mais de dire que les problemes abordes decoulent d'une politique menees et cette politique est bien menee par ce monsieur et ses amis politiques.
Moi, je propose qu'on envoie l'actuel president en Hongrie, loin en tout cas, tres loin... histoire de lui appliquer ce qu'il applique aux autres.
.

la difféence selon moi, c'est que les politiques menées ont une inertie de plusieurs années, voir une decennie.

ce qui se passe maintenant est le fruit de ce qui a été fait y'a 10 ans, pas de ces 5 dernieres années.

sa faute sera jugeable dans 5 ans au moins, pas avant.

Si, si, je me permets de juger la politique sociale, economique et, comme je l'ai indique, envers le s ''pas-blancs'' (c'est ainsi que comprennent de nombreux electeurs du president le mot emmigres).
Je n'ai pas besoin d'attendre la fin du mandat pour ca et j'espere que chacun se permet de faire la meme chose, c'est entre autre pour ca qu'on peut voter.
Maintenant, il y a quelque chose de specieux dans ce que tu affirmes car,
Bien sur, nous vivons en partie le resulat de politques menees depuis plusieurs annees (je rappelle qu'en matiere de securite, de migration, c'est le mem qui etait aux manettes pendant pratiquement cinq ans), mais ca ne veut pas dire que les decisions que lui et son gouvernement prennent coulent de source. Je parle des decisions que ceux-la memes prennent maintenant et de leur effets immediats sans parler du long terme.

J'ai lu que tu te deplacais en chine et que tu l'as accepte, je ne vois rien de criticable a ca mais il faut penser aussi a ceux a qui on ne propose rien ou presque et a ceux qui n'ont pas envie d'etre separer de leur famille un mois sur deux.
Il y a parmi eux des gens qui justement, estiment que ce serait donner une mauvaise image de soi a leur enfant a etre souvent absent, tout comme toi, tu estimes le contraire (tu n'as pas preciser en quoi tu ne voulais pas donner une mauvaise image de toi a ta fille, alors, j'ai compris ce que je viens d'ecrire.
Je ne vois pas en quoi refuser de partir un mois sur deux donnerait une mauvaise image de son pere a un enfant mais si c'est ta decision, tres bien. Il faut juste tenir compte de ceux qui ne sont pas de cet avis, or le choix n'est que rarement propose.
Ps je ne connais pour ma part pas beaucoupo de gens qui s'attendent a gagner 3000 euros pour un boulot de manutentionaire mais je connais une foule de gens qui aimeraient , par exemple, que la moitie, souvent plus de leur salaire ne passe pas dans un loyer.
midnightus
le seul truc qui est pas mal a part la musique: la bière
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Mai 2008, 22:29
midnightus a écrit :

Jupiler Powa ou bien Chimay Deelicious climax ?
philippe94
Dan_C a écrit :
philippe94 a écrit :

Je ne connais pas ta situation exacte mais si tu es au RMI, comment peux-tu dire qu'il y a 26 ans, ca n'a pas pose de probleme d'etre plus de quarante en classe? je te souhaite une meilleure situation , sincerement, mais l'exemple est mal choisi..
PS, il y a 26 ans j'etais aussi au college, c'est dommage de prendre un ton condescendant des qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un sur l'air de je suis plus vieux, je sais.
On en apprend a tout age.

J'ai pas fait preuve de condescendance... et c'est pas parce que je suis plus vieux que je sais mieux que toi... ah la la... pour te répondre sur le RMI et le rapport avec le bahut, c'est que déjà, à l'époque, on crucifiait les lettres au profit des maths (bondissez pas tous en même temps ), et comme je voulais faire bac et ensuite philo et qu'on m'a aiguillé sur la compta... je dis pas que j'aurais un travail en étant prof de philo, hein, je te dis juste que c'est pas parce qu'on était 42 par classe que ça fonctionnait pas. Y a juste un problème avec l'éducation nationale, mais faut voir l'ensemble de la chose, depuis la maternelle jusqu'à la terminale, voire la fac... quand on t'annonce qu'on va t'orienter vers la compta et que t'aimes pas les chiffres, tu trouves ça logique ?
Chuis au RMI parce que 1.j'ai voulu passer le bac (l'équivalent) mais on me l'a refusé et en grandes pompes, en plus "ca sert à rien" (dixit la Comission Locale d'Insertion, ont pas un nom destiné eux, avec ça). 2. on m'a toujours foutu la porte dans la gueule niveau boulot : pas de diplômes, pas d'expérience, pas de taf. 3. j'ai des problèmes psychiques. Je suis reconnu travailleur handicapé, imagine toi le bouzin...

philippe94 a écrit :

Maintenant , est-ce que le matos est plus cher? Le probleme du pouvoir d'achat est reel mais quand je vois que des instruments qui coutaient 150, 200 euros il y a cinq ans se revendent maintenant 800 ou qu'on revend des pedales quatre fois leur valeur d'il y a quelques annees...
RE PS si en Allemagne, le matereil est moins cher, c'est que leur tva est plus faible que celle pratiquee en France.

Bah euh... non. Quand tu regardes les prix des grattes en 82 par exemple, je vais être concret, une Vigier coûtait 16000 FF. Et maintenant ? 2000 € et quelques ? C'est pas une augmentation énorme, comparé au reste. Un pote m'a dit que dans les années 80, le smic était à 3000FF... donc fallait économiser des mois pour se payer une guitare de qualité. Certes, y avait des Aria Pro II et des Ibanez à 3-4000 FF à l'époque, et puis des Vintage, des marques disparues depuis (Stanbury...), y avait du Fender à 5000 balles et du Gibson à 8000...
pour ton ps sur l'Allemagne, ils ont remonté leur TVA à 19%.... alors moins cher... peut-être parce qu'il y a plus de volume de marchandise...

OK, je n'etais pas sur de cette histoire de TVA de toute manier, c'est ce qui me semble mais je veux bien admettre que tu as raison.
C'est sur, il y avait et il y a de sacre problemes a L'educ, mais ce n'est pas en baissant le nombre de prof qu'on resolvera les problemes d'orientation
(pour ma part, je suis passe en seconde parce que ka fille d'un parent d'eleve qui avait les memes notes que moi y passait, alors, je suis tout a fait d'accord...) Mais vraiment, moins d'eleves en classe ne resoud pas tout mais augmente les chances de reussite.

Pour le matos, tu as raison, une Squier coutait 4000 frs, a peu pres un smic de l'epoque, mais je voulais parler du matos d'occas, le matos neuf coute a peu pres la meme chose (enfin, tout depend de la qualite)
Quelqu'un a mentionne des Ibanez pas cher (et la marque, c'etait Vantage, je cois), mais justement, ces Ibanez se revendent tres cher aujourd'hui, compte tenu que c'est de l'occas.
midnightus
Dan_C a écrit :
midnightus a écrit :

Jupiler Powa ou bien Chimay Deelicious climax ?

perso je préfere cuvet des trolls si tu viens din'chnord je t'en paierais une
achille
  • achille
philippe94 a écrit :

Je n'ai pas besoin d'attendre la fin du mandat pour ca et j'espere que chacun se permet de faire la meme chose, c'est entre autre pour ca qu'on peut voter.

c'est pour ca que rien n'avance, on change tout tous les 5 ans et on espere que ca va marcher..Plantes un chene et va voir dans 3 mois si il fait des glands.........

philippe94 a écrit :
M

J'ai lu que tu te deplacais en chine et que tu l'as accepte, je ne vois rien de criticable a ca mais il faut penser aussi a ceux a qui on ne propose rien ou presque et a ceux qui n'ont pas envie d'etre separer de leur famille un mois sur deux.

ce n'est qu'une question de choix, celui qui a l'opportunité et qui la refuse ne peut pas venir pleurer, il a choisi lui meme sa situation

philippe94 a écrit :
Il y a parmi eux des gens qui justement, estiment que ce serait donner une mauvaise image de soi a leur enfant a etre souvent absent, tout comme toi, tu estimes le contraire (tu n'as pas preciser en quoi tu ne voulais pas donner une mauvaise image de toi a ta fille, alors, j'ai compris ce que je viens d'ecrire.
Je ne vois pas en quoi refuser de partir un mois sur deux donnerait une mauvaise image de son pere a un enfant mais si c'est ta decision, tres bien. Il faut juste tenir compte de ceux qui ne sont pas de cet avis, or le choix n'est que rarement propose.

j'ai grandi dans une famille ou la fierté c'est pas d'avoir une belle bagnole, mais la fierté c'est de s'etre acheté ce qu'on a dans l'assiette a la sueur de son front, pas des aides.
il y a des milliers de gens qui n'ont aucune oopportunité, et le chomage et le RMI sont faits pour eux, et c'est NORMAL qu'ils aient ca.

en revanche ceux qui en ont (des opportunités )et qui les refusent sous pretexte de ceci ou cela, ne devraient pas etre admissibles au RMI ou au chomage, ca eviterait aux petits de toucher chaque jour moins (le RMI augmente peu du au fait que ses beneficiaires sont plus nombreux chaque jour) et aux caisses de l'etat de se vider a outrance.
j'espere laisser a ma fille une maison, et peut etre d'autres biens, meme si elle me voit moins.
d'etre present ca lui mettra pas de la bouffe dans l'assiette si elle est un jour touchée par le chomage (je repete que je n'ai pas de critique envers les gens qui ne travaillent pas, seulement contre ceux qui ne veulent pas....)
midnightus
plus sérieusement est-ce qu'il y a des photographe ici? j'aimerais savoir si ils gagnaient pas trop mal leur vie
achille
  • achille
avant de tous mourir de faim oui
midnightus
sincerement si il y a des formation en photo je prends, en informatique je prends, en batiment... je prends pas , je suis désolé mais moi je suis pas un manuel, j'ai déja du mal a faire de la peinture
achille
  • achille
et voila, meme les belges veulent venir palper le chomedu en farnce
midnightus
je veux pas faire chomeur car j'aurais honte car en belgique ceux qui sont au chomage sont des faineants c'est véridique, dés que je peut travailler je le fait ^^
achille
  • achille
tiens, les belges seriant ils different des francais?
les francais au chomage sont des malchanceux, les belges des feneants.......

c'est d'une extreme a l'autre, j'imagine que la verité est a mi chemin entre ces deux extremités, y'a de tout.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Mai 2008, 22:54
midnightus a écrit :
plus sérieusement est-ce qu'il y a des photographe ici? j'aimerais savoir si ils gagnaient pas trop mal leur vie

En tant qu'auteur-photographe (code APE 923A), je peux te dire que non. C'est galère, galère, pas de lieux pour exposer si t'es pas connu, gna gna discours habituel quoi... si t'es photographe free-lance, faut plus que t'accrocher pour y arriver... pas du tout facile comme situation professionnelle, que ce soit artistique ou plus basiquement pour croûter (je schématise rapidement).

tu peux essayer la retouche photo, type Les Gobelins (école photo à Paris). C'est vraiment très bien, autant matos qu'enseignement, si t'es jeune, t'as toutes tes chances. A savoir que le créneau est pas simple non plus, les contraintes liées à ce type d'activité sont assez balaises et les horaires parfois pas évidents (si t'as une vie de famille ou quz tu comptes en avoir une), et ce qui est blé, c'est pas mal payé.

En ce moment sur backstage...