L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
(réponse au message de woodie) Putain tu rigoles ? ca veut dire aussi que tous les musulmans ne sont pas des terroristes ? On en apprend tous les jours . Je sais bien qu'ils ne sont pas tous intégristes, mais j'ai jamais vu une troupe de boudhistes en délire attaquer un hopital où l'on fait des IVG, des cathos INTEGRISTES par contre oui.

Et je suppose que si t'en es à dire que la religion protestante est celle qui est la plus ouverte en matière d'avortement, t'as pas lu ce que j'ai mis sur l'Islam, parce qu'en fait, c'est exactement la même chose... A ceci près que c'est très précis pour les musulmans, et c'est même en adéquation ac la loi française (tiens tiens, pour des gens qu'ont va très vite à cataloguer comme irrespectueux des lois tout ca tout ca).

:edit: : je viens de checker ton lien wiki, et on a la une preuve que le wiki est pas tout à fait au point sur certaines choses. Limiter la possibilité de l'avortement au handicap entrainant une impossibilité d'élever correctement son gosse est un non sens. Quand il est fait mention d'incapacité à élever dans de bonnes conditions, ca va au delà de la simple capacité physique... Ca implique aussi la capacité économique... (en même temps, tout est sujet à interprétation ac le coran, mais 3 écoles sur 4 n'ayant pas de problèmes ac l'IVG, je dirais CQFD)
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
ha ok, en fait tu t'es mal exprimé dans ce cas. Ta phrase plus haut prend comme sujet les bouddhistes ( c'est le "et qui" qui fout la merde) et non les cathos cité après ( pour un ancien instit', c'est du propre!!! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :
Dire "les boudhistes" c'est comme englober toute la chretientée... quels boudhistes? entre bouddhisme hinayana et mahayana ( qui est plus une religion à proprement parler) il y a déjà une grande difference. Tu dois parler de sectes bien spéciales parce que de tous les bouddhistes que je connais aucuns n'irait tabasser qui que ce soit. SI tu prends les cas les plus extremes pour chaques religions on va parler de l'excision et du caillassage des femmes infidèles pour l'islam...

relis le 1er testament, ca marche aussi chez les juifs (pas que les femmes d'ailleurs, les hommes qui ont travaillé pendant shabbat peuvent aussi être lapidés)
flomarceau
20 century boy a écrit :
ha ok, en fait tu t'es mal exprimé dans ce cas. Ta phrase plus haut prend comme sujet les bouddhistes ( c'est le "et qui" qui fout la merde) et non les cathos cité après ( pour un ancien instit', c'est du propre!!! )

J'ai rien compris, tu me répondais à moi ou à woodie ?
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
(réponse au message de woodie) Putain tu rigoles ? ca veut dire aussi que tous les musulmans ne sont pas des terroristes ? On en apprend tous les jours .

Et ça recommence !
Môsieur flo et son comportement légendaire... je t'ai parlé sur ce ton moi ?
Et c'est à moi que la modération envoie des mp après... super ! C'est normal !

Citation:
Je sais bien qu'ils ne sont pas tous intégristes, mais j'ai jamais vu une troupe de boudhistes en délire attaquer un hopital où l'on fait des IVG, des cathos INTEGRISTES par contre oui.

1. j'ai pas évoqué le tabassage.
2. je n'ai pas comparé bouddhiste et catholique mais constaté que.

Citation:
Et je suppose que si t'en es à dire que la religion protestante est celle qui est la plus ouverte en matière d'avortement, t'as pas lu ce que j'ai mis sur l'Islam, parce qu'en fait, c'est exactement la même chose... A ceci près que c'est très précis pour les musulmans, et c'est même en adéquation ac la loi française (tiens tiens, pour des gens qu'ont va très vite à cataloguer comme irrespectueux des lois tout ca tout ca).

Et si j'ai lu.
L'Islam interdit l'IVG mais tolère l'IMG (et oui c'est différent) dans certaines mesures alors que le protestantisme donne un choix et responsabilité à prendre seul face à Dieu.
Tu considères que "c'est exactement la même chose", moi pas et je ne sais pas comment tu fais.

Maintenant, comme rien ne change... parle tout seul ça reviendra au même.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2008, 10:36
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
_ avec aucun chiffre sur le coût social et démographique d'une telle mesure (une IVG pour trois naissances)

4 naissances.
J'avais pourtant doublement vérifié;
http://www.doctissimo.fr/html/(...)s.htm
http://www.caducee.net/Dossier(...)1.asp

J'imagine que tu as des statistiques plus récentes.
Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle cette baisse relative du nombre d'IVG.

J'avais lu 200000 IVG et 800000 naissances en 2007 (site de l'insee). Enfin peu importe l'ordre de grandeur était le bon. J'ai aussi vu un chiffre intéressant: 50% des femmes qui ont avorté utilisaient un moyen de contraception. De quoi faire un peu réfléchir...
Sinon je vois *vraiment pas* l'intérêt de ce topic, à part servir de défouloir et de tribune pour réac cathos (je ne vise personne, mais qui va bien pouvoir contester l'avortement de nos jours?).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Et pour les accidents de capote, ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croit! (d'ailleurs t'as les boules quand ca t'arrive...).

Je ne pense pas que les accidents de capote soient les principaux responsables du recours à l'IVG. Parce que premièrement, la pilule du lendemain fonctionne très bien dans ces cas là, et qu'ensuite un grand nombre de filles prennent la pilule.

Il faut définitivement cesser de croire que la contraception est infaillible

je n'ai pas dit ça et c'est bien entendu pourquoi le droit à l'avortement est nécessaire. Mais je pense sincèrement si on fait des stats que parmi les gens qui vont se faire avorter, je parle vraiment avorter en hôpital, la part de "capotes craquées" est minime...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mar 2008, 11:03
Je crois, je pense que, régulièrement... Y a des chiffres, suffit de se baisser... 50% des femmes qui avortent utilisaient un moyen de contraception. La capote c'est 98% d'efficacité *théorique* (si on la met bien, en pratique c'est plus 90%), la pil du lendemain c'est 95%si prise dans la journée, sinon ça descend à 85 et 60 si on attend un ou 2 jours de plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
justement, j'aimerais bien savoir, dans le cas où le préservatif craque, si les gens l'ont VRAIMENT correctement utilisé, taille adaptée, déroulé comme il faut, retiré au bon moment, etc. ça paraît con mais vu comme on insiste sur la façon de le mettre lors des campagnes, c'est qu'il doit y avoir pas mal de problèmes à cause de ça...
Woodie
  • Woodie
http://www.liberation.fr/vous/(...)R.php
"seules 28 % des femmes qui ont eu recours à l'IVG en 2004 n'avaient pas pris de précaution" apprend-on, dans un pays où on compte deux cent mille IVG par an.

Maintenant, il n'y a pas que le problème du préservatif masculin. Existe aussi des problèmes de pilules, de stérilet...
Ne parlons pas du préservatif féminin pour lequel dans au moins 7% des rapports, les femmes sont exposées au sperme. Le risque d'exposition au sperme serait multiplié par 2,7 en cas d'inadéquation entre la taille du pénis et du vagin (source Doctissimo).

Après bonne utilisation ou non, il reste anormal de voir qu'un préservatif masculin ne propose qu'une efficacité proche des 95% s'il est bien utilisé... y a quand même 5% qui se balade dans la nature et ce n'est pas imputable aux utilisateurs

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Mar 2008, 11:23
Probablement pas. Dejà que y'en a qui ne pincent pas le bout pour y chasser l'air, faut pas s'etonner que ça craque. Après même en prenant toutes les précautions, y'a des ratés.
Rap>Rock
flomarceau
Alors, comme woodie pense que je ne raconte que des conneries, je suis allé directement à la source (al-qaeda ) pour savoir quelle est la VERITABLE position de l'église protestante sur l'avortement.

Et que trouve t'on :

"Le Conseil de la Fédération Protestante s’est prononcé en faveur de l'interruption de la grossesse dans des cas limités parmi lesquels en mars 1971 il mentionnait à titre d'exemple les suivants : poursuite d'une grossesse menaçant gravement à court terme la santé physique ou mentale de la mère ou celle de l'enfant à naître, grossesse résultant de viol ou d'inceste, mineure de moins de seize ans. Il reconnaît aujourd'hui que les menaces à long terme, ainsi que les déficiences économiques, sociales ou psychiques devraient aussi être prises en compte : seules en effet les privilégiées peuvent recourir à l'avortement sans danger et dans l'impunité, alors que d'autres y laissent leur santé et parfois leur vie."
(ce qui semble être UNE interprétation adoptée par la majorité des protestants. C'est pareil que l'interprétation donnée par l'école hanafite des musulmans. Le problème, c'est que pour l'islam, il n'y a pas de grand mufti genre pape, et donc que toutes les écoles peuvent s'exprimer. Le plus violent étant le plus bankable, vous comprendrez qu'on entend plus souvent parler des fous d'Allah que des autres...)

"Les considérations présentées sont motivées, nous l'avons dit, non seulement par l'état actuel et fluctuant des techniques médicales, des opinions et des moeurs, mais par la manière dont nous recevons l'enseignement biblique. Respectueux de la laïcité de l'État, c'est-à-dire tolérants à l'égard des convictions des autres, nous ne songeons pas à faire imposer les nôtres, par la loi, à ceux qui ne les partagent pas."

Wala, donc ils ne sont pas plus ni moins ouverts que les musulmans, et presque pareils que les cathos. La seule différence, c'est qu'ils décident de ne pas faire chier par rapport aux obligations légales des pays où ils se trouvent... Ce qui est normal, ils ont tjs eu cette façon de faire, faut se repencher sur l'histoire du protestantisme.
Woodie
  • Woodie
flomarceau a écrit :
Wala, donc ils ne sont pas plus ni moins ouverts que les musulmans, et presque pareils que les cathos.

Non.
L'Islam tolère l'IMG mais pas l'IVG (et c'est toi-même qui l'a expliqué quelques pages plus haut).
Le catholicisme n'en tolère aucun.
Le protestantisme tolère les 2.

Tu as clairement écrit toi-même "Le Conseil de la Fédération Protestante s’est prononcé en faveur de l'interruption de la grossesse dans des cas limités... " et t'as encore l'aplomb de dire que c'est "presque pareils que les cathos"... Y a plus rien à en dire là.

CärbämïnöHémöglöbïne
Angel of Sin a écrit :
justement, j'aimerais bien savoir, dans le cas où le préservatif craque, si les gens l'ont VRAIMENT correctement utilisé, taille adaptée, déroulé comme il faut, retiré au bon moment, etc. ça paraît con mais vu comme on insiste sur la façon de le mettre lors des campagnes, c'est qu'il doit y avoir pas mal de problèmes à cause de ça...

LOOOL!!!

qu'est ce qui fut pas lire ici...

serieux tu choisis pas quand ca pete, moi je les mettais toujours correctement et bah je peux te dire que j'en ai souvent changé plusieur fois au cours d'un rapport de peur que ca pete, faut pas croire, c'est pas rare que ca pete!!

Apres ien a peut etre qui le mettent pas correctement, bah ils ont qu'a lire la notice quoi!

C'est un bout de latex, rien de plus, j'ai confiance en les capottes autant qu'aux sac plastiques des supermarché!!! (ca n'empeche pas d'en mettre bien sur!).

Les 98% d'efficacité evoqués partout, a mon avis, ne prennent pas tout a fait en compte les risque de rupture...ou alors j'ai pas de chance quand j'en achete!

Certes ia comment on le stock aussi, mais bon ca faut faire gaffe...

Autre chose, pour les religions, c'est reccurent ici, et on le voit bien, on dit "telle ou telle religion accepte ceci ou cela", mais attendez on est pas des agneaux, le pape va pas nous lapider en personne parce qu'on a pas voulu un enfant!!!

apres les autre religions je dis pas parce que je connais pas.

Et reste encore le truc de la legitimité de l'avortement.

L'IMG est volontaire,certes, il en existe meme un autre pour avorter lorsque la vie de l'enfant est en danger (trisomie, maladies mentales diverses, dystrophie musculaire de Duchenne etc..).

Ceci est medical, un danger "biologique" donc.

Apres, ia la santé mentale, physique etc...mais putain c'est pourtant clair que un enfant qui va grandir dans la precarité sera desavantagé par rapport a un enfant ayant grandi dans un milieu plus favorable non???

Si vous voyez pas ca, c'est quand meme un grand facteur a prendre en compte non?!

Bonne journée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 27 Mar 2008, 13:07
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Angel of Sin a écrit :

LOOOL!!!

qu'est ce qui fut pas lire ici...

serieux tu choisis pas quand ca pete, moi je les mettais toujours correctement et bah je peux te dire que j'en ai souvent changé plusieur fois au cours d'un rapport de peur que ca pete, faut pas croire, c'est pas rare que ca pete!!

Apres ien a peut etre qui le mettent pas correctement, bah ils ont qu'a lire la notice quoi!

bizarre quand même...avec toutes les capotes utilisées, AUCUNE n'a éclatée et j'ai du en changer une seule fois en cours de rapport, et plutot parce que c'était une capote de m****... j'ai toujours eu confiance dans les préservatifs...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
Certes, ils ne sont pas pareils que les cathos, j'ai chié sur ce coup là... Ca fait peu de temps somme toute que les protestants ont revus leurs positions. Mais comme j'ai essayé de le dire, ca fait partie un peu du "fonds de commerce" protestant, qui consiste à tjs s'adapter aux lois (ce qui est plutôt pas mal je trouve hein).

J'ai également montré que la position musulmane était en adéquation ac la loi francaise. Ajoutons à ca le fait qu'un Huleima peut avoir une position différente d'un autre huleima, que la possibilité d'interprétation est bien plus large ac le coran qu'avec la bible, et on obtient tout un champ de possibilités, qui sont représentés chacunes.

L'islam (l'école hanafite) accepte que l'avortement ait lieu si la grossesse est consécutive à un viol. Ca n'est pas une IMG dans ce cas, mais bien une IVG non ?

je ne trouve pas la position des soufies sur l'avortement... Attendu qu'ils ont une position très libertaire sur bcp de points qui posent problème ac les courants de l'islam que l'on a plus l'habitude de voir, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est...

En ce moment sur backstage...