L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
sinon juste une question comme ça ...

ya combien de nanas qui ont posté sur ce sujet qui les concerne quand même pas mal... ?

juste pour savoir

sinon "juste" comme ça...

l'avortement ne date pas d'hier, et les femmes ont le droit et l'auront toujours de pouvoir/ vouloir procréer ou non

c'est pas un truc divin de mes coui.... (ah ben si en fait...mais bref) que dieu commande et tout ça et que dieu il dit que c'est pas bien

c'est "juste" que ne pas rendre l'avortement légal et surveiller fait retourner les femmes à l'age de pierre, age pendant lequel elles avortaient seules avec des aiguilles à tricoter ou autres ustensiles de ce genre, pendant que ces messieurs tergiversent sur leur questions divines...

bref, être contre, c'est "juste" être méga-égoi¨ste, borné et rétrograde (et accessoirement n'avoir aucun respect ni considération pour la femme)

sur ce messieurs, je vous laisse à vos tricots
numero27
Cold > Parce que buter ses enfants pour cause de pauvreté façon Xavier de Ligones c'est un concept que tu te sens pret à defendre ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
stach stach a écrit :
sinon juste une question comme ça ...

ya combien de nanas qui ont posté sur ce sujet qui les concerne quand même pas mal... ?

juste pour savoir

Combien, je ne sais pas. Mais je sais que Clarissep avait donné son avis. Au sein duquel on retrouvait déjà (et c'est pas d'hier) cette notion d'avortement de confort.
bustyblonde
cold a écrit :
- (Job 31:15) 15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?
On "forme" des foetus dans des nibards maintenant? Jamais entendu parler de fécondation ou de mitose, le Job.
cold a écrit :
- (Psaumes 139:13-16) 13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
Rien pigé. On dirait un livre avec Harry Potter ou de Borgès.
cold a écrit :
et si tu rajoutes les versets "(Actes 5:29) 29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes." et "(Exode 20:13) 13 Tu ne tueras point." ça fait un cocktail détonant
Dis ça un peu aux flics quand ils t'arrêtent bourré, pour voir?
cold a écrit :
Dans la Torah il y a inscrit : "(Exode 23,26) Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours."
= Mister Supersperme!
cold a écrit :
Ya aussi le verset du Coran suivant : « Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; c’est Nous qui attribuons leur subsistance ; tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme pêché. »
Merci pour l'info. Au cas où on était pas au coran.

Pas étonnant que le monde aille si mal avec une littérature ésotérique de cet acabit.

Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
Damouf a écrit :
et encore, je suis pas un exégète, mais le christianisme interdit-il véritablement l'avortement, ou même peut-on l'interpréter dans certains passage? ou est-ce seulement un dogme à la con en plus?

Ya aussi le verset du Coran suivant : « Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; c’est Nous qui attribuons leur subsistance ; tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme pêché. »

oui c'est sur, c'est vraiment pas bien... (c'est la formulation qui me parait un peu... infantile)

merci pour les références effectivement avec ça on est blindé. c'est toujours bien de savoir de quoi on parle
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2012, 00:02
stach stach a écrit :
..........c'est "juste" que ne pas rendre l'avortement légal et surveiller fait retourner les femmes à l'age de pierre, age pendant lequel elles avortaient seules avec des aiguilles à tricoter ou autres ustensiles de ce genre, pendant que ces messieurs tergiversent sur leur questions divines...
................
Si je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu as écrit, je tiens à préciser que tu as fait une légère erreur chronologique. C'est seulement en 1975 que l'avortement a été autorisé (sous conditions évidemment) en France.
J'ai donc connu comme d'autres sur ce forum "l'âge pendant lequel elles avortaient seules avec des aiguilles à tricoter ou autres ustensiles de ce genre, pendant que ces messieurs tergiversent sur leur questions divines...".
Et je n'aimerai pas que ma descendance revive de telles conditions.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 31 Mai 2012, 12:04
numero27 a écrit :
Cold > Parce que buter ses enfants pour cause de pauvreté façon Xavier de Ligones c'est un concept que tu te sens pret à defendre ?

Si l'homme ou la femme aura pris soin au préalable d'utiliser des moyens de contraceptions, (mais des accidents arrivent) je peux comprendre une interruption de grossesse de la part de la femme ne se sent pas capable d'assumer financièrement un futur enfant.

Si le fœtus est considéré comme un "enfant", ce verset du Coran est clairement anti-avortement.
Invité
  • Invité
Damouf a écrit :
et encore, je suis pas un exégète, mais le christianisme interdit-il véritablement l'avortement, ou même peut-on l'interpréter dans certains passage? ou est-ce seulement un dogme à la con en plus?

Ce n'est pas une question d'exegèse ou pas, c'est une question de ce qui est fixé par les autorités religieuses.
Dans le catholicisme c'est centralisé (la Tradition romaine dont l'Église est le rejeton), dans les religions musulmanes et juives, ce n'est pas nécessairement le cas pour tout, il y a différentes écoles ou décisionnaires.

@Cold: là dessus il y a plusieurs doctrines dans l'Islam, mais le principe général est que l'avortement est interdit.
La grande différence entre le Christianisme et les autres religions abrahamiques c'est que le principe general n'est pas une Idee, c'est une valeur, elle n'a pas d'existence independante, elle s'inscrit dans un ensemble d'autres valeurs parfois contradictoires.
Tout va donc dependre du cas d'espece...;-)
De même la loi applicable que ce soit dans l'Islam ou le judaïsme ne se base pas seulement sur la lecture littérale des Textes, encore moins sur la compréhension littérale d'une traduction.
Surtout avec des langues aussi polysémiques que l'hebreu ou l'arabe, dont les alphabets sont consonnantiques...;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cold a écrit :
Si le fœtus est considéré comme un "enfant", ce verset du Coran est clairement anti-avortement.

Bah ça semble évident.

D'ailleurs même la loi française prévoit à ce sujet un délai de 3 mois après fécondation pour comettre cet "acte" générateur de culpabilité.

Il faut des gardes fous, sinon certains étouferaient leurs gamins d'un préservatif sur la tête.
Redstein
skynet a écrit :
Il faut des gardes fous, sinon certains étouferaient leurs gamins d'un préservatif sur la tête.

Ce qui explique l'aversion du Vatican pour cet accessoire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
cold a écrit :
numero27 a écrit :

Si l'homme ou la femme aura pris soin au préalable d'utiliser des moyens de contraceptions, (mais des accidents arrivent) je peux comprendre une interruption de grossesse de la part de la femme ne se sent pas capable d'assumer financièrement un futur enfant.

Oui mais honnetement je pense qu'il est clair que là, le texte parle des enfants déjà nés.

Le texte de la Tora, pareil, le verbe "avorter" est pris dans le sens premier, soit accoucher prematurement d'un enfant mort né, une fausse couche quoi.
il est de manière évidente ennoncé comme une promesse positive aux femmes qui craignent la sterilité ou les fausses couches, il y a ainsi des phénomène physiologique de fausses couches à répétition qui ont pu être vécu comme une "malédiction". il n'est nullement a prendre comme une menace anti-avortement tel qu'on en parle sur ce topic.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

Le texte de la Tora, pareil, le verbe "avorter" est pris dans le sens premier, soit accoucher prematurement d'un enfant mort né, une fausse couche quoi.
il est de manière évidente ennoncé comme une promesse positive aux femmes qui craignent la sterilité ou les fausses couches, il y a ainsi des phénomène physiologique de fausses couches à répétition qui ont pu être vécu comme une "malédiction". il n'est nullement a prendre comme une menace anti-avortement tel qu'on en parle sur ce topic.

D'autant que du point de vue de la loi juive, l'avortement est un interdit, mais un interdit "léger".
Bien sur il est sévèrement condamné d'un point de vue moral mais en aucun cas pénalement.
D'un point de vue juridique il n'est considèré ni comme "nidnoud retsiha", cad un crime et encore moins comme "iboud nefesh", cad un homicide.
Redstein
kiff71 a écrit :
numero27 a écrit :

D'autant que du point de vue de la loi juive, l'avortement est un interdit, mais un interdit "léger".
Bien sur il est sévèrement condamné d'un point de vue moral mais en aucun cas pénalement.
D'un point de vue juridique il n'est considèré ni comme "nidnoud retsiha", cad un crime et encore moins comme "iboud nefesh", cad un homicide.

C'est parce qu'il va sans dire que c'est l'homme qui décide, nan ? Vu que dans toute société tribale, la sphère privée relève exclusivement de l'autorité du chef de famille...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 31 Mai 2012, 13:38
kiff71 a écrit :

@Cold: là dessus il y a plusieurs doctrines dans l'Islam, mais le principe général est que l'avortement est interdit.
La grande différence entre le Christianisme et les autres religions abrahamiques c'est que le principe general n'est pas une Idee, c'est une valeur, elle n'a pas d'existence independante, elle s'inscrit dans un ensemble d'autres valeurs parfois contradictoires.
Tout va donc dependre du cas d'espece...;-)
De même la loi applicable que ce soit dans l'Islam ou le judaïsme ne se base pas seulement sur la lecture littérale des Textes, encore moins sur la compréhension littérale d'une traduction.
Surtout avec des langues aussi polysémiques que l'hebreu ou l'arabe, dont les alphabets sont consonnantiques...;-)

Je trouve ça un peu facile. Les personnes qui suivent les préceptes de ces religions nous bassinent que ces textes saints émanent du divin et que chaque mot, chaque virgule est LA vérité puisque paroles de dieu qui est parfait.
Et quand ça les arrange, on nous dit qu'il faut interpréter les versets, qu'il faut faire attention aux traductions, qu'il ne faut tout prendre au pied de la lettre etc...

Redstein a écrit :
C'est parce qu'il va sans dire que c'est l'homme qui décide, nan ? Vu que dans toute société tribale, la sphère privée relève exclusivement de l'autorité du chef de famille...

Je suis d'accord. La religion est une secte d'homme pour les hommes (pas les humains, les mâles !)
Dans les textes saints, la femme n'existe pas. On nous parle de vierges, d'épouses et de mères. Jamais on nous fait état de la femme qui pourrait assumer et jouir de son corps comme bon elle semble...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Je trouve ça un peu facile. On nous bassine que ces textes saints émanent du divin et que chaque mot, chaque virgule est LA vérité puisque paroles de dieu qui est parfait.

Qui ça "on" ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...