Rastacouair a écrit :
Je reviens à la question (sérieuse) des chats.
Il se trouve que pas mal de vegans ont des chats, comme beaucoup de monde.
Je passe sur l'idée saugrenue de posséder un animal en captivité, souvent castré, quand on se déclare militant antispéciste... Les végans ne sont pas à une contradiction près.
Bref. On sait à peu près tous que les chats sont des félins, et que les félins sont des animaux carnivores.
Partant de cette réalité, le chat d'un végan tout comme le chat d'un GPS = animal carnivore.
La question est la suivante :
Comment le végan nourrit il son chat ?
La réponse "avec de la bouffe pour chat végan sans viande" n'est pas une réponse recevable. Le chat n'est pas omnivore comme son propriétaire. Son propriétaire peut tout à fait se passer de viande nous sommes d'accord. Mais le chat est un animal carnivore. A ce titre, le priver de protéines animales serait une aberration complète, un acte contre nature.
Si le végan s'offusque en toute logique que l'on fasse bouffer des produits carnés aux herbivores comme les bovins...
Alors le végan devrait selon la même logique s'offusquer que l'on fasse bouffer des produits végétaux à des carnivores comme les félins...
Question de cohérence.
Donc comment le végan nourrit il son chat, tout en respectant la Nature, qui a fait des félins des animaux carnivores ?
J'ai pris la peine de détailler ma question, je peux avoir une réponse ? Merci par avance.