L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
TimeBomb a écrit :
Ben parce que c'est immoral voyons...

Ça l'est.

Mais interdire, ça serait aussi inefficace que... moralement sujet à caution en l'état d'arriération... morale de nos sociétés.

Par contre, travailler à une certaine prise de conscience, ce n'est pas interdit...

...et l'antispécisme, le véganisme et évidemment le végétarisme ont le vent en poupe, n'en déplaise aux carnistes et autres Che de salon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ça l'est.

Les gens qui entendent objectiver ce qu'est la morale sont flippants.

Redstein a écrit :
...et l'antispécisme, le véganisme et évidemment le végétarisme ont le vent en poupe, n'en déplaise aux carnistes et autres Che de salon

Que ça ait le vent en poupe je m'en branle, je peux vivre en sachant qu'une part de l'humanité ne partage pas mes conceptions merci, en l'occurrence c'est ma liberté que je défend.
numero27
Skelter a écrit :

Oui, et d'ailleurs les enfants élevés par des gays deviennent gays, tout comme les enfants élevés par des hétéros ne peuvent être qu'hétéros

Un mec qui mange de la viande et formé ses gouts et ses habitudes alimentaires ainsi dès le plus jeune âge ne va pas facilement devenir végétarien, sinon pourquoi penses tu que vous êtes 2 % en France ? (c'est à dire rien du tout ).
On pourrait tous ici devenir végétariens puisque on a la chance de lire ici depuis des mois des kilomètres de pages de bon sens très convaincantes et des joli dessin de l'insolente veggies au cas ou on serait trop con pour comprendre l'évidence !
Combien de personnes ça va faire changer ? je vais te le dire : zéro .
Ca nous en touche une sans faire bouger l'autre parce que la bidoche, c'est notre acquis social depuis l'enfance et qu'on a pas envie d'y renoncer.
Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement, je suis pas un taré !
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ça l'est.

Mais interdire, ça serait aussi inefficace que... moralement sujet à caution en l'état d'arriération... morale de nos sociétés.

Par contre, travailler à une certaine prise de conscience, ce n'est pas interdit...

ok donc c est toi qui decide de qui est moral ou pas!

Ok vu sous cet angle...
numero27 a écrit :
je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement

numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Redstein
TimeBomb a écrit :
c'est ma liberté que je défend.

Mais ta liberté de bouffer du cadavre, est-ce une liberté si importante alors que tu sais désormais ce qu'elle recouvre vraiment ?

Si de plus en plus de gens y renoncent (étant entendu que la France est très en retrait sur la question) et s'en trouvent parfaitement bien - mieux, même, car ils ont évacué le gros stress intrinsèque au carnisme - ça devrait indiquer qu'elle n'a rien de crucial, pas vrai ?

Encore et toujours : un plaisir gustatif fugace vaut-il la torture et la mise à mort d'un être sensible qui tenait tout autant à la vie que toi...

...sachant que ta consommation de viande n'est que cela :

un caprice de jouisseur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :

-Non maitresse Redstein ! par pitié ! cessez de me fouetter avec cette branche de céleri , j'abjure la viande, j'ai enfin compris, je la renie dans toute son horreur !
- Menteur ! prend ça hérétique ! ***Tchaaak***
- Aye !!!
TimeBomb
Redstein a écrit :

Oui. Et alors ? On est pas tous obligé d'être des peines-à-jouir dévorés par une culpabilité à la con.

L'ordinateur qui te sert comme outil de propagande, est-ce que fondamentalement tu en as besoin ? Elle est où la finalité ? Quand on bouffera plus de viande vous allez trouver quoi pour alimenter votre culpabilité existentielle.
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Que ça ait le vent en poupe je m'en branle, je peux vivre en sachant qu'une part de l'humanité ne partage pas mes conceptions merci, en l'occurrence c'est ma liberté que je défend.

C'est assez drôle tous ces gens qui revendiquent farouchement leur liberté (de penser comme dirait Florent), leur autonomie, leur indépendance etc... Dans des sociétés qui n'ont jamais été autant cornaquées, hygiénistes et dans l'uniformisation culturelle et sociétale.

Je n'aime pas trop l'antispécisme, c'est une vision volontairement simpliste qui fait des amalgames de luttes douteux et dangereux. Mais les critiques du type, je ne veux pas qu'on m'impose une morale ou une façon de vivre, je suis différent (comme tout le monde ) sont risibles. L'atomisation du corps social et l'individualisme libéral ont créé un troupeau encore plus simple a diriger, il se croit libre le con
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :
à quel moment on pourra parler d'endoctrinement pour ta part ?

Je suis désolé, je voulais causer de sujets plus légers, non dérangeants et agréés à 100 pour 100 par tes employeurs (Interbev ? FNSEA ?), mais la place était déjà prise

Merci pour la réponse positive !
Çà s'appelle plus ou moins de la paranoïa.

Mon taf doit contribuer bien plus à ta "cause" que dénigrer les gens qui ne pense pas comme toi sur ce forum

Qui dénigre qui ? Étais-je tenu de te faire une réponse positive alors que tu me balances cette accusation d'endoctrinement à laggle ?

ben moi je constate simplement sur la base des échanges ici, je me positionne pas.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

C'est assez drôle tous ces gens qui revendiquent farouchement leur liberté (de penser comme dirait Florent), leur autonomie, leur indépendance etc... Dans des sociétés qui n'ont jamais été autant cornaquées, hygiénistes et dans l'uniformisation culturelle et sociétale.

Je n'aime pas trop l'antispécisme, c'est une vision volontairement simpliste qui fait des amalgames de luttes douteux et dangereux. Mais les critiques du type, je ne veux pas qu'on m'impose une morale ou une façon de vivre, je suis différent (comme tout le monde ) sont risibles. L'atomisation du corps social et l'individualisme libéral ont créé un troupeau encore plus simple a diriger, il se croit libre le con

Waouw dis donc c'est brillant j'y avais jamais pensé à tout ça

Le "con" n'a jamais prétendu jouir d'une liberté absolue. Est-ce que ça m'oblige à renoncer au peu dont on peut encore jouir ? Tu crois peut-être que l'uniformisation du corps social par l'interdit moral nous sortira du constat que tu effectues ?
numero27 a écrit :
me fouetter avec cette branche de céleri

Il existe des fouets en cuir vegan si tu préfères
numero27
Blow Up a écrit :
L'atomisation du corps social et l'individualisme libéral ont créé un troupeau encore plus simple a diriger, il se croit libre le con

Alors qu'il est sous l'emprise des bourgeois et du grand patronat ... on sait Blow up, on sait .....
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Mais ta liberté de bouffer du cadavre, est-ce une liberté si importante alors que tu sais désormais ce qu'elle recouvre vraiment ?

Si de plus en plus de gens y renoncent (étant entendu que la France est très en retrait sur la question) et s'en trouvent parfaitement bien - mieux, même, car ils ont évacué le gros stress intrinsèque au carnisme - ça devrait indiquer qu'elle n'a rien de crucial, pas vrai ?

Encore et toujours : un plaisir gustatif fugace vaut-il la torture et la mise à mort d'un être sensible qui tenait tout autant à la vie que toi...

tu humanise les animaux et ca c est le fond du debat...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2016, 14:34
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ta condescendance notoire n'aide malheureusement pas du tout ton discours. C'est dommage parce qu'au fond tu dis des choses sur lesquelles il faut effectivement réfléchir.
Mais tu prends tellement tes interlocuteurs pour des cons que de toute façon tu n'obtiendras que des réponses de trolls.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mainline a écrit :
numero27 a écrit :
me fouetter avec cette branche de céleri

Il existe des fouets en cuir vegan si tu préfères

C'est pas plutôt l'ortie?

En ce moment sur backstage...