L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bah si c'est des marginaux c'est de la dope de mauvaise qualité. Si tu veux triper il faut bouffer Axl ou Johnny
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Bah si c'est des marginaux c'est de la dope de mauvaise qualité. Si tu veux triper il faut bouffer Axl ou Johnny

ah oui mais la c est de la viande aux hormones!
Rastacouair
Skelter a écrit :

Faut quand même privilégier les sportifs.

Du Virenque, du Maradona ou du Noah, tu dois planer.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :

Faut quand même privilégier les sportifs.

Du Virenque, du Maradona ou du Noah, tu dois planer.

C est plutot un exitant

C est bourré de coke!
Redstein
M.Twirly a écrit :
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :
à quel moment on pourra parler d'endoctrinement pour ta part ?

Je suis désolé, je voulais causer de sujets plus légers, non dérangeants et agréés à 100 pour 100 par tes employeurs (Interbev ? FNSEA ?), mais la place était déjà prise

Merci pour la réponse positive !
Çà s'appelle plus ou moins de la paranoïa.

Mon taf doit contribuer bien plus à ta "cause" que dénigrer les gens qui ne pense pas comme toi sur ce forum

Qui dénigre qui ? Étais-je tenu de te faire une réponse positive alors que tu me balances cette accusation d'endoctrinement à laggle ?

molk : la question de l'expérimentation animale est très complexe, et on peut en discuter à l'infini, mais difficile d'en maîtriser tous les tenants et aboutissants : comme toujours, ce sont les lobbies qui mènent la danse, dans l'opacité la plus totale.

Qui décide que tel ou tel test est indispensable ? Ces chercheurs pour qui les animaux qu'ils torturent ne sont que des machines insensibles ?

Faut voir qu'on en arrive tout juste à interdire des essais animaux dont la futilité est patente (cosmétiques, etc. ). Pour le reste, faudrait déjà y voir plus clair.

Personnellement, je serai déjà heureux le jour où les abattoirs fermeront faute de clientèle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
mainline a écrit :
Oh tellement, on voit que politiser un débat permet toujours d'atteindre une certaine élévation. Monter un parallèle vaseux entre les purges de Pol Pot et le végétarisme pour mieux dénigrer des gens qui consomment ou pensent un peu différemment.. avec un pavé abscons au situationnisme éventé, ce daubic caricatural a atteint le nirvana plus vite que prévu.

(La question ne peut que déclencher des réactions violentes : non seulement la plupart des gens n'avaient pas même conscience de son existence, mais elle est éminemment dérangeante...)

numero27
Le combat des végétariens est mal barré dès le départ : les parents donnent à leurs enfants de la viande pour qu'ils aient une alimentation équilibrée, peu importe qu'on puisse se démerder autrement avec du tofu et du manioc et des algorithmes de nutritionnistes new âge, tu prend pas le risque, t'as des gosses, tu veux qu'ils se développent au mieux, donc t'as beau aimer les bêtes, si il faut buter 1000 vaches pour ça c'est pas un problème.
ensuite les enfants grandissent et l'habitude est prise et ainsi de suite ....
numero27 a écrit :
Le combat des végétariens est mal barré dès le départ : les parents donnent à leurs enfants de la viande pour qu'ils aient une alimentation équilibrée, peu importe qu'on puisse se démerder autrement avec du tofu et du manioc et des algorithmes de nutritionnistes new âge, tu prend pas le risque, t'as des gosses, tu veux qu'ils se développent au mieux, donc t'as beau aimer les bêtes, si il faut buter 1000 vaches pour ça c'est pas un problème.

sans faire abstraction de l aspect plaisir d une bonne entrecote, grillé, d un bon jambon de pays, d un poulet roti etc....

et ca pourquoi vouloir l interdire aux autres?

Vous pouvez vous l interdire a vous meme, no soucy mais stop au prosélytisme svp....
TimeBomb
Ben parce que c'est immoral voyons...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Mai 2016, 13:41
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
On pourrait peut-être manger les marginaux ?

Ils sont sales et parfois bourrés de drogues...mauvaise idée

Ils sont pas plus effrayants que la plupart des animaux d'élevage, je vais y goûter pour voir.
Si ça me plait pas, je mangerai Redstein
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

Oui, et d'ailleurs les enfants élevés par des gays deviennent gays, tout comme les enfants élevés par des hétéros ne peuvent être qu'hétéros
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb a écrit :

chacun sa moralité!

Le problème quand tu écoutes les vegan, c'est que tu as vite l impression d'être un SS si tu mange un peu de viande....
Skelter a écrit :
numero27 a écrit :

Oui, et d'ailleurs les enfants élevés par des gays deviennent gays, tout comme les enfants élevés par des hétéros ne peuvent être qu'hétéros

et les enfants élevés par des cons ?
Skelter a écrit :

Tout à fait, il y a même des gens qui sont stériles de père en fils.
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Seth Rotten a écrit :
Pareto a écrit :
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi.

Cette citation est apocryphe. La vraie est "Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux", c'est de Lucien Bonnafé.

Tiens Dostoievski a encore un autre avis :
Nous ne pouvons juger du degré de civilisation d'une nation qu'en visitant ses prisons.

Y a aussi :
Je fabrique et je vends du savon, l'objet qui indique le degré de civilisation.

C'est pas vraiment l'auteur l'important.
Quand on voit ce qu'il se passe dans les prisons, les hôpitaux psychiatriques ou les maisons de retraite et la manière dont y sont traités les êtres humains qui sont classés inutiles à la société, on se dit que quelque part y a encore du chemin à faire avant que quelque chose soit fait juste pour des animaux quoi.
Ca demande une certaine "maturité civilisationnelle", que les sociétés occidentales n'ont pas. D'où le côté vain du débat je trouve.
Redstein
TimeBomb a écrit :

Ça l'est.

Mais interdire, ça serait aussi inefficace que... moralement sujet à caution en l'état d'arriération... morale de nos sociétés.

Par contre, travailler à une certaine prise de conscience, ce n'est pas interdit...

...et l'antispécisme, le véganisme et évidemment le végétarisme ont le vent en poupe, n'en déplaise aux carnistes et autres Che de salon

En ce moment sur backstage...