L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mainline a écrit :
numero27 a écrit :
me fouetter avec cette branche de céleri

Il existe des fouets en cuir vegan si tu préfères

C'est pas plutôt l'ortie?
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Waouw dis donc c'est brillant j'y avais jamais pensé à tout ça

Le "con" n'a jamais prétendu jouir d'une liberté absolue. Est-ce que ça m'oblige à renoncer au peu dont on peut encore jouir ? Tu crois peut-être que l'uniformisation du corps social par l'interdit moral nous sortira du constat que tu effectues ?

Je n'ai pas parlé de renoncer à quoi que ce soit, mais de réfléchir. Attaquer l'antispécisme sur le terrain de la liberté et de la morale c'est pas super crédible et un peu hors sujet, c'est tout. Les gens qui brandissent leur liberté en étendard me font toujours rire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

Un mec qui mange de la viande et formé ses gouts et ses habitudes alimentaires ainsi dès le plus jeune âge ne va pas facilement devenir végétarien, sinon pourquoi penses tu que vous êtes 2 % en France ? (c'est à dire rien du tout ).

C'est tellement idiot ton discours sur le ton déterminisme par l'assiette, que je sais pas quoi te répondre.

Déjà les "habitudes" alimentaires comme tu dis c'est pas ancrés dans la tronche comme un gene, ca change. T'as qu'a t’amuser à compter ce que tu bouffais par habitude à 6 ans et ce que tu bouffes par plaisir aujourd'hui...

Ensuite il y a plein d'autres facteurs qui modifient les goûts et les habitudes. Et je vois un frémissement en ce qui concerne le végétarisme parce que les gens sont de plus en plus soucieux de manger "mieux", donc ils se renseignent, mangent bio, mangent sans gluten, sans sucre, sans ceci sans cela...alors meme qu'ils ont été formates selon tes dires!

Pour finir je te dirai que sur toutes les personnes non végétariennes que je connais il n'y en a qu'une seule qui mange de la viande régulièrement. Les autres en mangent 1 fois par semaine à tout cassé, voire moins.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Skelter a écrit :

Déjà les "habitudes" alimentaires comme tu dis c'est pas ancrés dans la tronche comme un gene, ca change. T'as qu'a t’amuser à compter ce que tu bouffais par habitude à 6 ans et ce que tu bouffes par plaisir aujourd'hui...

Mes gosses mangent la même chose que moi et réciproquement. Si c'est si idiot que ça le déterminisme, pourquoi tu crois que les chinois continuent à bouffer avec des baguettes alors qu'on se tue à leur dire qu'avec une fourchette c'est 100 fois plus simple et très facile à se procurer puisque c'est eux qui les fabriquent ? Pourquoi les mexicains ou les thai continuent de mettre 10 tonnes de piments dans leur bouffe alors que ça défonce le baltrou ? pourquoi les anglais font bouillir leur viande alors que c'est immonde ?
il y a une culture culinaire dans tous les pays, je veux dire, c'est loin d'être idiot, c'est l'évidence même.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Waouw dis donc c'est brillant j'y avais jamais pensé à tout ça

Le "con" n'a jamais prétendu jouir d'une liberté absolue. Est-ce que ça m'oblige à renoncer au peu dont on peut encore jouir ? Tu crois peut-être que l'uniformisation du corps social par l'interdit moral nous sortira du constat que tu effectues ?

Je n'ai pas parler de renoncer à quoi que ce soit, mais de réfléchir. Attaquer l'antispécisme sur le terrain de la liberté et de la morale pas super crédible et un peu hors sujet, c'est tout.

Tu nous l'as fait à l'envers.

J'ai répondu ironiquement "parce que c'est immoral" à un intervenant qui demandait (je paraphrase) "pourquoi chercher à nous empêcher à manger de la viande ?". J'ai pas demandé à redstein de confirmer ensuite cette assertion. Mais il n'a pu s'empêcher de le faire...

Blow Up a écrit :
Les gens qui brandissent leur liberté en étendard me font toujours rire.

Rien de surprenant quand on connaît tes convictions
hercule01
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
c'est ma liberté que je défend.

Encore et toujours : un plaisir gustatif fugace vaut-il la torture et la mise à mort d'un être sensible qui tenait tout autant à la vie que toi...

...sachant que ta consommation de viande n'est que cela :

un caprice de jouisseur ?

Ce sont des arguments d'un déraciné qui ferait fi toute tradition culinaire.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Tu nous l'as fait à l'envers.

J'ai répondu ironiquement "parce que c'est immoral" à un intervenant qui demandait (je paraphrase) "pourquoi chercher à nous empêcher à manger de la viande ?". J'ai pas demandé à redstein de confirmer ensuite cette assertion. Mais il n'a pu s'empêcher de le faire...

Tu as parlé très sérieusement de ta liberté ensuite, la ce n'était pas une boutade (pourtant involontairement, là c'était drôle ) . Vous devriez lire le bouquin de Singer pour éviter trop de hs (bon c'est chiant hein) car ça va beaucoup plus loin que le morale et la liberté, c'est une déhiérarchisation et une simplification totale du vivant "sensible" (avec ce que ça implique philosophiquement et en terme d'éthique), c'est un peu la lutte des classes (avec le schéma classique exploiteur/exploité) mais avec les espèces et c'est un peu flippant.
Blow Up a écrit :
Vous devriez lire le bouquin de Singer ... et c'est un peu flippant.

J'ai cité Singer et Redstein a joliment contourné mon message
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Tu as parlé très sérieusement de ta liberté ensuite, la ce n'était pas une boutade. Vous devriez lire le bouquin de Singer (bon c'est chiant hein) car ça va beaucoup plus loin que le morale et la liberté, c'est une déhiérarchisation et une simplification totale du vivant "sensible" (avec ce qui ça implique philosophiquement et en terme d'éthique), c'est un peu la lutte des classes (avec le schéma classique exploiteur/exploité) mais avec les espèces et c'est un peu flippant.

Oui j'ai embrayé sur la liberté car j'estime que, dès le moment où une lutte, quelle qu'elle soit, est sous-tendue par un argument moral, elle est par nature liberticide.

Pour ce qui est de lire Singer, les quelques passages que j'ai pu en lire (bon, certainement choisis à dessein, j'en conviens) ne sont pas extrêmement engageants...
Blow Up
tu as lu le bouquin ou juste quelques citations hors contexte (toujours les mêmes qui ressortent d'ailleurs sur les handicapés) ?

TimeBomb a écrit :

Oui j'ai embrayé sur la liberté car j'estime que, dès le moment où une lutte, quelle qu'elle soit, est sous-tendue par un argument moral, elle est par nature liberticide.

Ah bon, la lutte contre la pédophilie serait donc liberticide, c'est beau le libéralisme.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
tu as lu le bouquin ou juste quelques citations hors contexte (toujours les mêmes qui ressortent d'ailleurs sur les handicapés) ?

Comme je le disais, uniquement des citations hors contexte et à n'en pas douter sélectionnées pour leur dimension discutable...

EDIT : tu répondais sans doute au précédent message que je n'avais pas vu. Au temps pour moi.
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Ah bon, la lutte contre la pédophilie serait donc liberticide, c'est beau le libéralisme.

Ne te fais pas plus con que tu ne l'es...
Blow Up a écrit :

J'ai pas lu "Mein Kampf" non plus, je me contente des citations hors contexte sur les handicapés et les malades mentaux
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Blow Up
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Bah non justement, c'est un questionnement très important. Tu places ta liberté au dessus de la morale ? (encore faudrait-il définir plus clairement les concepts de liberté et de morale, mais là on est pas rendu) c'est justement sur ce type de postulat qu'un antispéciste pourrait contre-argumenter.
bueno_coco
Il a écrit des livres Brian Singer ? En tout cas j'aime beaucoup ses réflexions sur les mutants et leur place dans la société !
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Bah non justement, c'est un questionnement très important. Tu places ta liberté au dessus de la morale ? (encore faudrait-il définir plis clairement les concepts de liberté et de morale, mais là on est pas rendu)

Bon ok puisqu'il faut vraiment en venir là... toi qui parlais de HS, tu parles d'un parallèle foireux...

Contrairement aux carnistes dont on pourrait facilement envisager une privation de leur approvisionnement en viandes, on ne peut pas prévenir en amont la pédophilie. On ne lutte pas contre la pédophilie, on ne fait qu'en gérer les conséquences comme on peut.

Et sachant que la pédophilie est une pulsion, malheureuse certes, le pédophile est-il libre au même sens que l'individu qui choisit entre une côte à l'os ou une lasagne végé ?

En ce moment sur backstage...