Biosmog a écrit :
Et pour revenir dans le sujet, un pavé de redstein, un!
Et une fois de plus, il oublie de nous expliquer comment il saute du carnisme à l'exploitation dégueulasse ultralibérale et industrielle. Comme si c'étaient deux choses liées logiquement. Aristote doit se retourner sans sa tombe...
Et à nouveau, il réduit la réalité humaine à ce qui est utile, nécessaire... Parce que si on ne garde que ce qui est nécessaire, il ne reste plus grand chose de l'homme...
Ce sont deux choses que plusieurs d'entre nous rappellent depuis le début du topic. Je pense que c'est vraiment un angle mort de la doctrine redsteinienne (mais pas manger!)
En effet, c'est bien la peine de pondre des pavés pour être lu de travers par un commissaire du peuple islamocarniste.
Tu n'auras pas manqué de remarquer, avec toute la clairvoyance qui te caractérise, que je répondais de manière circonstanciée à TimeBomb, qui m'avait lui-même gratifié d'un pavé (nettement plus digeste que les tiens, soit dit en passant).
Le système ultra-etc. se nourrit du carnisme, et vice-versa, ce n'est pas trop difficile à comprendre, si ? Pense simplement aux lobbies de la bidoche et du lait qui font leur propagande dans les écoles.
Pour le reste...
...je ne réduis la réalité humaine à
rien du tout, et surtout pas à ce qui est nécessaire (angle mort, tu disais ?
) :
j'affirme précisément que cette réalité, il nous appartient de l'élargir, parce que nous sommes beaucoup moins esclaves du « nécessaire » que d'aucuns voudraient nous le faire accroire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)