L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Cette solution est nettement moins gourmande en ressources (mais elle va faire hurler les professionnels de l'exploitation sanguinaire, qui pourront toujours se reconvertir dans la lentille et le pois chiche) :

'No kill' meat, grown from animal cells, is now approved for sale in the U.S.

Citation:
For all of human history, eating meat has meant slaughtering animals. But scientists behind cultivated meat say that's no longer necessary. They produce meat by growing cells extracted from an animal's body. And, today, the U.S. Department of Agriculture gave its first clearances to sell meat produced this way.

GOOD Meat, a division of Eat Just, Inc., announced that it has received approval from the USDA for its first poultry product, cultivated chicken, grown directly from animal cells, to be sold in the U.S.

"This announcement that we're now able to produce and sell cultivated meat in the United States is a major moment for our company, the industry and the food system, " said Josh Tetrick, co-founder and CEO of GOOD Meat and Eat Just.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
A mon avis les industriels s’en foutent, ils adopteront les procédés, question économie des resources c’est pas gagné par contre
Dark Schneider
Mr Park a écrit :
On dit souvent que produire 1 kilo de viande de boeuf demande 15.000 litres d'eau (soit 150 fois plus qu'un kilo de légumes), cet article explique vraiment bien comment

https://www.rtbf.be/article/do(...)13030

Donc ça confirme que lorsque que l'on utilise ce chiffre comme un épouvantail c'est totalement absurde, et qu'au contraire il vaut mieux qu'il soit élevé que faible, intéressant. Le problème ça reste l'élevage intensif et industriel.
Redstein
Et s'il n'est ni intensif, ni industriel, il devient anecdotique. D'où l'intérêt de la viande de culture dans un monde de bidochards.

Redstein
En parlant de ça, j'ai mangé en famille ce WE, et devinez qui a opté pour un bon gros pavé de boeuf bien saignant ? Les trois bourrins de service (on était quatre homs).

En les regardant déguster leurs bouts de cadavre, je me disais qu'on n'était pas rendus (parce que ce mode d'alimentation n'est qu'un élément de tout un espace mental aussi étroit que délétère), mais aussi (parce que je les aime bien) qu'il serait bon qu'ils puissent continuer à se régaler ainsi, après élimination de l'aura brutale et sanglante qui faisait fluorescer leurs putains d'assiettes (hehehe).

cliclac a écrit :
A mon avis les industriels s’en foutent, ils adopteront les procédés, question économie des resources c’est pas gagné par contre

« Cultiver » de la viande au lieu de torturer et massacrer des animaux avec un rendement en calories ridicule pour une exploitation des ressources hallucinante, ça ne peut être que beaucoup mieux que la ruée actuelle vers la falaise.

(Le maïs fourrager, ce n'est pas la pluie qui le fait pousser, mais bien le pillage systématique et gratuit de nos nappes phréatiques, sans parler des surfaces immenses et des volumes astronomiques d'intrants toxiques nécessaires à la poursuite de toutes ces monocultures fourragères intensives qui épuisent et polluent les sols (soja OGM), etc.).

Slash-36
Redstein a écrit :
En parlant de ça, j'ai mangé en famille ce WE, et devinez qui a opté pour un bon gros pavé de boeuf bien saignant ? Les trois bourrins de service (on était quatre homs).

En les regardant déguster leurs bouts de cadavre, je me disais qu'on n'était pas rendus (parce que ce mode d'alimentation n'est qu'un élément de tout un espace mental aussi étroit que délétère), mais aussi (parce que je les aime bien) qu'il serait bon qu'ils puissent continuer à se régaler ainsi, après élimination de l'aura brutale et sanglante qui faisait fluorescer leurs putains d'assiettes (hehehe).

Un peu extrême comme pensée, l'humain est omnivore et le restera toujours c'est la manière dont ce "bout de cadavre" arrive dans notre assiette qui doit changer
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Invité
Redstein a écrit :
on était quatre homs
pas très résistants en tout cas.

Tu te comptes dedans ?
Redstein
Comment ça, pas très résistants ?

Concernant ta question, je pense que j'ai été clair :

Citation:
on était quatre homs

Slash-36 a écrit :
Un peu extrême comme pensée, l'humain est omnivore et le restera toujours c'est la manière dont ce "bout de cadavre" arrive dans notre assiette qui doit changer

C'est précisément parce qu'il est omnivore que l'être humain peut renoncer aux aliments d'origine animale

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
En parlant de ça, j'ai mangé en famille ce WE, et devinez qui a opté pour un bon gros pavé de boeuf bien saignant ?

J'ai cru que tu allais dire que tu étais redevenu viandiste le temps d'un repas
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein

Pour moi c'était riz, petits légumes et frites de patate douce...

Blow Up

Combo topic bbq
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
De toutes façon le débat est sans fin, si on te dit que tu vas te carencer en fer on va te dire que dans les lentilles il y a ce qu'il faut, etc ... , etc ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
C'est super bon les frites de patate douce (et la patate douce en général)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Oui, c'est délicieux, et ces frites étaient très réussies !

Slash-36 a écrit :
De toutes façon le débat est sans fin, si on te dit que tu vas te carencer en fer on va te dire que dans les lentilles il y a ce qu'il faut, etc ... , etc ...

Oui, si ON te dit que tu vas te carencer, ON aura fait la preuve...

...que « on est un con »

Invité
Topic végan de merde !!!!

Personne n'a envie de bouffer du tofu.

En ce moment sur backstage...