L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Rastacouair a écrit :
Ayant été élevé à la campagne, je pense savoir aussi ce qu'est un cadavre.

J'ai déjà saigné un cochon, j'en tire aucune fierté, mais c'est un fait qui me fait réaliser ce qu'est un animal mort et qui couine en trépassant.

Que ceci puisse choquer les veggie je comprends.

Vous vous rendez compte qu'insister sur une sensiblerie supposée est un aveu d'impuissance ?

On n'est pas dans l'affect, ici. L'argument de base, il est là : http://www.adaptt.org/killcounter.html

Rastacouair a écrit :
Mais comme disait El Phaco, j'ai jamais compris en quoi il était gênant de bouffer les oeufs frais qu'on allait chercher dans le poulailler de la baraque... Là faut m'expliquer la souffrance animale des poules en question ??

Chez soi, c'est une chose, je suppose... Et quand tout ça se passait à la ferme, ben... c'était un autre monde

De nos jours, les oeufs, c'est ça :

El Phaco a écrit :
Il ne me semble pas avoir donné dans l'attaque personnelle. Mais bon, passons. Je vais te laisser rire tout seul.

Pas d'attaque personnelle, tu as raison, mais une focalisation sur mes motivations supposées.

Vois ci-dessus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j'adore les debats c'est un peu la maniere de se remplir la tete pleine de merde.. une idee a la con avec des concepts imbriqués avec images (generiques) pour justifier ses choix...

au final des pages et qu'est ce qu'on retiens? de la soupe.
on est pas plus intelligent mais vachement plus confus.
El Phaco
Redstein a écrit :

On n'est pas dans l'affect, ici. L'argument de base, il est là : http://www.adaptt.org/killcounter.html

Avoir conscience que l'humanité mange trop de viande n'est pas l'apanage des antispécistes. C'est un argument écologiste classique (et néanmoins vrai). Ca, c'est si on prend les chiffres pour leur énormité. Si on les choisit juste pour dire "tuer des animaux c'est mal", on tombe dans le moral et ça n'a plus de sens.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mais comme disait El Phaco, j'ai jamais compris en quoi il était gênant de bouffer les oeufs frais qu'on allait chercher dans le poulailler de la baraque... Là faut m'expliquer la souffrance animale des poules en question ??

Surtout qu'en général, une poule domestique, quoi qu'il arrive, tous les jours: elle pond. Et tous les oeufs ne se transforment pas en poussins. Donc autant les manger...

Elle pond, mais en vieillissant le fait de moins en moins, et quand dans l'agro-alimentaire le rendement n'est plus bon, couic.
Rastacouair
OK Redstein, donc les oeufs mangés à la ferme tu es pour.

Nickel, on avance.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Non, je considère juste que c'est un moindre mal, qu'on finit toujours par zigouiller les bestioles (et la plupart des mâles dès leur naissance), qu'on peut très bien se passer d'oeufs...

...et que le modèle bucolique que tu évoques est une illusion dans la plupart des cas.

Et si vous trouvez qu'il n'a y aucun problème moral à zigouiller des êtres sensibles pour des raisons à la con... il est ptêt temps de vous interroger sur votre rapport au monde et à autrui

Redstein a écrit :
Non, je considère juste que c'est un moindre mal, qu'on finit toujours par zigouiller les bestioles (et la plupart des mâles dès leur naissance), qu'on peut très bien se passer d'oeufs...

...et que le modèle bucolique que tu évoques est une illusion dans la plupart des cas.

Et si vous trouvez qu'il n'a y aucun problème moral à zigouiller des êtres sensibles pour des raisons à la con... il est ptêt temps de vous interroger sur votre rapport au monde et à autrui

J'ai une copine qui recupere les pondeuses qui ne pondent (pondaient) plus beaucoup.

Depuis qu'elles ont retrouve un lieu normal, elles ont recommence a pondre.[/img]
TheStandard a écrit :
j'adore les debats c'est un peu la maniere de se remplir la tete pleine de merde.. une idee a la con avec des concepts imbriqués avec images (generiques) pour justifier ses choix...

au final des pages et qu'est ce qu'on retiens? de la soupe.
on est pas plus intelligent mais vachement plus confus.

Si c'est une bonne soupe de legumes ...
Redstein a écrit :

Mes parents ont 5 poules, ils mangent des oeufs toute l'année et ne "zigouillent" pas les bestioles car il n'y a jamais de poussins et qu'ils se foutent du rendement
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Redstein
J'en vois kekzuns qui boivent le bouillon...

...de poulet

Sympa, ta copine, 2pattesnon.

CT-MieuxAvant a écrit :
Redstein a écrit :

Mes parents ont 5 poules, ils mangent des oeufs toute l'année et ne "zigouillent" pas les bestioles car il n'y a jamais de poussins et qu'ils se foutent du rendement

C'est une belle exception

a la ferme ou je vais acheter mes oeufs, la nana renouvelle ses poules pondeuses au bout de quelques années, elles pondent toujours. on peut les acheter pour un billet de 5.
elle roule son stock, roule ma poule
Rastacouair
CT-MieuxAvant a écrit :
Redstein a écrit :

Pareil chez ma mère !
Mais Redstein nous a démontré que les poules de ferme il était pour, et donc qu'il serait prêt à manger leurs oeufs.
Vent & cuivre - Pro
bueno_coco
Du coup si on a droit aux oeufs on peut aussi manger de la viande sous forme de foetus ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bueno_coco a écrit :
Du coup si on a droit aux oeufs on peut aussi manger de la viande sous forme de foetus ?

Tu confonds foetus et embryon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bueno_coco
C'est peut-être ça l'avenir de l'industrie de la viande, le développement en laboratoire à partir de cellules souche

En ce moment sur backstage...