quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[Il ne s'agit pas d'éluder mais d'écarter ce qui est sans intérêt (ou nocif) dans le monde réel.
Tu fais comment pour combattre quelque chose que tu ne comprends pas ?
Je crois qu'il faut regarder le diable en face si on veut pas qu'il nous la mette dans le c...
Évidemment, mais ici ton abstraction chérie n'est d'aucune utilité.
quantat a écrit :
Tu peux, même sans entrer dans l'argumentation de Sade, en tirer au moins ceci : il n'est pas plus possible de le réfuter qu'il n'est possible de réfuter les arguments de l'anti-spécisme...
(ou de ma propre morale , c'est kif kif)
Mais encore une fois, entrer dans ce jeu ne m'intéresse pas : c'est uniquement à l'aune de leurs conséquences temporelles que j'appréhende les morales des uns et des autres.
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[mais note ceci : toute conception de son propre bien-être qui ne prend pas en compte celui de son entourage voue au mieux au dégoût de soi le malheureux qui y adhère... et son monde au sort du nôtre : être la poubelle de l'Univers
Dans le cadre d'une morale perverse, ceci est un propos de lâche : la loi de la nature exige le sacrifice de soi (être la poubelle de l'univers, être capable de dépasser ses sentiments d'enfants) pour se tenir à la hauteur de ce qu'il y a de plus VRAI (la jouissance sans limite)
Je ne partage pas ce jugement: mais il souligne l'inefficacité de ta remarque
Ben non : tant que tu gardes ta morale perverse pour toi, tout va bien. Si tu la mets en oeuvre, tu finiras par tomber sur un os
quantat a écrit :
(Par ailleurs je te rappelle quand même que quand nous baisons nous ne nous préoccupons pas beaucoup du malheur de notre entourage)
Tu m'étonnes : faudrait déjà commencer par te soucier du plaisir de tes partenaires
Mais dans ton hypothèse gratuite, il n'est pas question d'indifférence mais de complicité, voire de participation active.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)