L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a quand même des questions qui me taraudent. Pourquoi les vegans refusent de porter de la laine alors que l'on tond simplement le mouton, on ne le tue pas !
Et encore une petite et je précise que ce n'est pas du trollage, mais une vraie interrogation : Redstein, es-tu pour ou contre l'avortement ? (pas envie de rechercher sur le forum si tu as émis un avis là-dessus) Si oui, n'y a-t-il pas contradiction avec tes convictions ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi il y a une question qui m'a toujours taraudé. Pourquoi les hétéros mecs rechignent à enculer un autre mec ou a se faire introduire un dildo dans le trou de balle? Parce qu'au fond un trou de balle ca n'a pas de sexe...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Un anus c'est pour chier, pas pour prendre des bites. Homme ou femme, c'est pas prévu pour.

Ouvre mieux les jambes de madame, tu remarqueras un peu caché un autre orifice plus adapté. Pas besoin d'enculer qui que ce soit.
Vent & cuivre - Pro
Redstein a écrit :
L'infestation trollesque continue...

tu es dur avec toi même. ..

tu nous fais quand même bien rire
numero27
Ce coming out de Skelter !!!

Hé bien, cher ami , comme disait Brassens "La bandaison papa, ça n'se commande pas"

impossible de triquer devant un cul de mec, tout autant qu'un pédé ne peut pas triquer devant un cul de femme, c'est comme ça, vu que ce n'est pas une obligation, on va quand même pas se forcer.
J'ai pas pigé le rapport avec le sujet, mais je trouve ça très courageux de ta part je pense que tout le monde ici est très fier de la confiance que tu nous accorde avec cette révélation, c'est bien la preuve que malgrès les taquineries de plus ou moins bon gout, tout le monde ici est respectueux de son prochain, qu'il soit noir, homosexuel , végétarien ou les 3 ensemble.

Rastacouair a écrit :
Un anus c'est pour chier, pas pour prendre des bites. Homme ou femme, c'est pas prévu pour.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
Ce coming out de Skelter !!!

Hé bien, cher ami , comme disait Brassens "La bandaison papa, ça n'se commande pas"

impossible de triquer devant un cul de mec, tout autant qu'un pédé ne peut pas triquer devant un cul de femme, c'est comme ça, vu que ce n'est pas une obligation, on va quand même pas se forcer.
J'ai pas pigé le rapport avec le sujet, mais je trouve ça très courageux de ta part je pense que tout le monde ici est très fier de la confiance que tu nous accorde avec cette révélation, c'est bien la preuve que malgrès les taquineries de plus ou moins bon gout, tout le monde ici est respectueux de son prochain, qu'il soit noir, homosexuel , végétarien ou les 3 ensemble.

T'es alcoolique, tu racontes n'importe quoi mais dans le fond t'es sympa...enfin je crois
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
legarsquiditque a écrit :
Redstein a écrit :

...dit le type qui débarque de nulle part mais qui est déjà comme chez lui, connaît tout de tous et nous ch*e crotte après crotte dans tous les recoins de Backstage. Tu es le troll en chef ces jours-ci, je comprends que tu te sentes visé.

mathnh : les moutons finissent tous à l'abattoir, et leur existence avant cela est loin d'être enviable. Vois : http://www.veganisme.fr/Un%20M(...).html

Quant à l'avortement, je suis évidemment pour : le polichinelle que la femme a dans le tiroir fait totalement et absolument partie d'elle. Il ne concerne d'autres personnes que dans la mesure où elle le veut bien, et elle doit être libre d'en faire ce qu'elle veut.

Pose-toi cette question simple : quid de l'avortement si la reproduction était affaire d'hommes ?

Je me suis fait mon opinion sur la question depuis beau temps : ce serait le premier sacrement de toutes les religions mondiales
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Redstein a écrit :

...dit le type qui débarque de nulle part mais qui est déjà comme chez lui, connaît tout de tous et nous ch*e crotte après crotte dans tous les recoins de Backstage. Tu es le troll en chef ces jours-ci,

venant de toi ca me touche ...

vraiment quand ca vient du mec qui defini la morale; le bien, le mal et qui en plus distribue les bons points ...
Redstein
Sérieusement, je suis sûr qu'on se « connaît », et vous êtes pénibles tous autant que vous êtes, à changer continuellement de pseudo.

Redstein a écrit :
CT-MieuxAvant a écrit :
Tu détournes le regard lorsque l'on t'apporte la contradiction. Le trollage c'est la liberté face au despotisme

Bullshit : la contradiction venant de forumites honnêtes m'intéresse.

Toi, comme d'autres, tu parasites le débat en pondant connerie après connerie à l'abri d'un énième pseudo jetable.

Donc pour bien comprendre ton cahier des charges :

- le forumeur doit t'être sympathique
- la question doit te sembler pertinente
- si possible, il faut que tu aies une réponse

Questions pertinentes (et je sais que tu me trouves sympathique) :
Les insectes n'ont pas de sentiments et ne ressentent pas la douleur. Peut-on les manger ?
source : http://www.cahiers-antispecist(...)leur/

même chose pour les coquillages.
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Redstein a écrit :

mathnh : les moutons finissent tous à l'abattoir, et leur existence avant cela est loin d'être enviable. Vois : http://www.veganisme.fr/Un%20M(...).html

Quant à l'avortement, je suis évidemment pour : le polichinelle que la femme a dans le tiroir fait totalement et absolument partie d'elle, ne concerne d'autres personnes que dans la mesure où elle le veut bien, et elle doit être libre d'en faire ce qu'elle veut.

Pose-toi cette question simple : quid de l'avortement si la reproduction était affaire d'hommes ?

Je me suis fait mon opinion sur la question depuis beau temps : ce serait le premier sacrement de toutes les religions mondiales

Ok pour les moutons. Je me posais la question car j'ai passé mes jeunes années à la campagne et le fermier que je connaissais ne tuait pas du tout ses bestiaux.

Pour l'avortement, que ce soit homme ou femme, c'est pareil et la question resterait la même !En revanche, après, tout dépend effectivement de la façon dont on appréhende l'enfant à venir : être à part entière ou simple extension de la mère jusqu'à la naissance ?

Vu ce que tu dis, je comprend mieux ta position, même si je ne la partage pas
mathnh a écrit :
Pourquoi les vegans refusent de porter de la laine alors que l'on tond simplement le mouton, on ne le tue pas !

Ils sont contre toute forme d'exploitation animale. Mais tu as en partie raison, la cruauté quotidienne c'est bien plus fun. Des cas de maltraitance extrême également reportés en Nouvelle-Zélande, Asie.. bref faut se renseigner un peu, Google est accessible à tous.

TimeBomb
Tu as raison redstein je m’emporte et ça dessert mon propos (dur de lutter contre sa nature). Le mépris et la condescendance de tes propos n’y est pas pour rien (tu le contestes mais on est néanmoins plusieurs à le ressentir).

Reprenons plus calmement donc…

Ce que je te reproche, et plus généralement aux anti-spécistes, c’est de détourner un vrai débat de société en y greffant vos lubies toutes personnelles.

Parce que la vraie question de fond qui nous concerne tous n’est pas de savoir si l’on peut on non se nourrir de viande mais bien de concilier l’approvisionnement de l’humanité en nourriture de qualité et une certaine harmonie de cette humanité avec l’écosystème dans lequel elle évolue. Même le carniste le plus dégueulasse comme moi reconnait l’importance de l’enjeu et admet la nécessite d’une profonde remise en question sur ce sujet.

Ce que je te reproche également, c’est de nier que les prémisses de tout ton raisonnement (il n’est pas admissible de tuer un être sensible pour se nourrir) relèvent d’un dogme et non d’un argument rationnel. Nous sommes omnivores et devons à ce titre manger de tout, un rapide coup d’œil à la nature nous confirme que, oui, les espèces se bouffent entre elles.

En disant de manière absolue « on ne peut bouffer de la viande parce que ça implique de tuer un être sensible », tu ne cherches même pas vraiment à répondre à la problématique que j’indiquais ci-dessus. C’est plutôt une démarche d’accomplissement personnel, d’élévation de son âme ou que sais-je encore. M. Twirly parlait de doctrine, c’est bien de cela qu’il s’agit. Tu dis vouloir susciter une prise de conscience mais à mes yeux, quand je te lis, j’ai l’impression que ce que tu attends de moi tient plutôt de la profession de foi.

Et, encore une fois, tu parles de nos arguments en carton mais je crois qu’aucun de nous ne cherche à te convaincre à renoncer à tes choix. Comme le disait Rastacouair, tu es cohérent avec toi-même. Même si je trouve que ta pensée est fondée sur un dogme, je comprend le raisonnement logique que tu en infères et les conclusions que tu en tires pour toi-même. Je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte. Ce que je te demande, c’est la réciproque, d’admettre que tes idées ne sont pas universelles.
Redstein
CT-MieuxAvant a écrit :
Redstein a écrit :
CT-MieuxAvant a écrit :
Tu détournes le regard lorsque l'on t'apporte la contradiction. Le trollage c'est la liberté face au despotisme

Bullshit : la contradiction venant de forumites honnêtes m'intéresse.

Toi, comme d'autres, tu parasites le débat en pondant connerie après connerie à l'abri d'un énième pseudo jetable.

Donc pour bien comprendre ton cahier des charges :

- le forumeur doit t'être sympathique
- la question doit te sembler pertinente
- si possible, il faut que tu aies une réponse

Questions pertinentes (et je sais que tu me trouves sympathique) :
Les insectes n'ont pas de sentiments et ne ressentent pas la douleur. Peut-on les manger ?
source : http://www.cahiers-antispecist(...)leur/

même chose pour les coquillages.

Je n'ai aucune intention de discuter avec un troll.

Si tu tiens vraiment à ce qu'on cause, fais ton coming-out : on te connaît sous quel nom, par ici ?

Timebomb : merci pour ton long post. Il mérite que je m'y attarde, et je le ferai dès que j'en aurai le temps. Saches déjà que tu es quelqu'un que j'appréciais déjà quand tu t'appelais AdRock, et aussi que je ne fais que défendre des idées qui n'ont de portée universelle que dans la mesure où elles sont difficilement réfutables : ce n'est pas pour rien qu'elles m'ont convaincu

Cela dit, je ne suis qu'un pékin qui cause pour soi-même, hein, inutile d'aller chercher plus loin

mainline a écrit :
mathnh a écrit :
Pourquoi les vegans refusent de porter de la laine alors que l'on tond simplement le mouton, on ne le tue pas !

Ils sont contre toute forme d'exploitation animale. Mais tu as en partie raison, la cruauté quotidienne c'est bien plus fun. Des cas de matraitance extrême également reportés en Nouvelle-Zélande, Asie.. bref faut se renseigner un peu, Google est accessible à tous.

Merci, j'ignorais l'existence de Google. Ceci dit, tu es peut-être au courant qu'on a inventé des outils qui permettent une tonte relativement soft non ?
Mais tu as raison, je vais rester dans mon ignorance crasse et je vais de ce pas later deux trois animaux histoire de laisser libre court à ma cruauté !
mathnh a écrit :
Redstein a écrit :

Quant à l'avortement, je suis évidemment pour : le polichinelle que la femme a dans le tiroir fait totalement et absolument partie d'elle, ne concerne d'autres personnes que dans la mesure où elle le veut bien, et elle doit être libre d'en faire ce qu'elle veut.

Ok pour les moutons. Je me posais la question car j'ai passé mes jeunes années à la campagne et le fermier que je connaissais ne tuait pas du tout ses bestiaux.

Pour l'avortement, que ce soit homme ou femme, c'est pareil et la question resterait la même !En revanche, après, tout dépend effectivement de la façon dont on appréhende l'enfant à venir : être à part entière ou simple extension de la mère jusqu'à la naissance ?

Vu ce que tu dis, je comprend mieux ta position, même si je ne la partage pas

pour redstein l avortement c est comme quand tu vas au dermato te faire enlever une verrue.

En ce moment sur backstage...