manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Ces animaux sont dans leur immense majorité des produits - c'est bien là tout le problème.
On ne va pas lâcher dans la nature ces milliards de bestioles qui ont à peine connu l'herbe et la lumière du jour.
Le jour où on décide de fermer les abattoirs, on réduira progressivement et simultanément élevage et abattage, je suppose.
Tu aurais surtout des campagnes massive d’abatage, des faillites en pagailles, du chômage en veux tu en voilà... Tu ne balayera pas des décennies d'industrialisation alimentaire en un revers de la main (et je n'ai pas dit que tu l'as dit).
Eh non, je ne l'ai pas dit : j'ai bien dit
progressivement.
Donc pas de nouvelle campagne massive d'abattage.
Pour quoi faire ? La campagne massive d'abattage, de nos jours, c'est 7 jours sur 7, 365 jours par an, à l'échelle de la planète.
Il suffirait de réduire progressivement la production de victimes, en d'autres termes.
Pour ce qui est du chômage : les paysans malins ont déjà sauté le pas de la permaculture et du bio, et ils vont être de plus en plus nombreux. Ceux qui persisteront à produire du cadavre... ben qu'est-ce qui empêcherait de continuer à engloutir nos impôts dans leur activité à la con encore quelque temps ?
fifdefif a écrit :
C'est bien ce que je m'étais imaginé .Ces animaux disparaîtrons sauvés
si j'avais l’âme philosophe je dirais qu'être végan c'est surtout se sauver soit même plus que les animaux
Mais qu'entends-tu par sauver ?
On produit chaque année des centaines de milliards d'animaux dont la seule fonction est de souffrir de la naissance à la mort.
Tu veux les placer tous chez l'habitant ?
Qu'on mette fin une fois pour toutes à leurs souffrances, et ça sera déjà très bien, même compte non tenu de la réelle évolution de notre sale race sanguinaire que ça entraînerait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)