Oui, le critère ne saurait être l'intelligence : quid des handicapés ?
caribou a écrit :
je réagissais sur le fait de lire que pour les vegans, la vie humaine était au même niveau que la vie animale. ce n'est pas juste.
Mais encore et toujours, tu as lu des trucs erronés.
Je te remets ma réponse de tout à l'heure, que tu as dû rater :
Citation:
caribou71 a écrit :
je pense très clairement qui'l est anormal de considérer un animal au même niveau q'un être humain.
Et personne ne te le demande.
Ce dont on tient compte, c'est le
principe d'égale prise en compte des intérêts... ce qui ne veut pas dire qu'on ne fera pas passer un êtrumain en premier dans les situations limites.
Lis
Animal Liberation à l'occasion, tu comprendras mieux
fifdefif a écrit :
Si je résume ,dans 50 ans fumer une clope ,rouler en meule ,porter un blouson en cuir ;bouffer de la viande, boire de l'alcool et se gaver de bonbons Haribo ça sera un truc de réac de droite
Dans 50 ans, on sera sous un hiver nucléaire, du train où vont les choses...
Les mauvaises habitudes vont perdurer, je ne m'inquiète pas trop pour ça. C'est juste les mauvaises habitudes qui font du tort à autrui (viande, clope, etc.) ou qui coûtent trop cher en cancers (viande, clope, etc.) dont on sera ravis de s'être débarrassés
fifdefif a écrit :
Mais tout ça ne change pas ma question première sur le devenir de nos animaux de ferme .................que nous aurons du mal a replacer comme animal de compagnie en zone urbaine.
Je pensais que c'était quelque chose qui avait été réfléchi
Ta question première, je ne suis pas sûr de la comprendre : les animaux « de ferme », ils resteront à la ferme (s'il en reste), et pourront devenir ici des tondeuses, ailleurs des bestioles de compagnie, que sais-je...
Les idées ne manquent pas, mais ça se fera(it) au jour le jour.
Quand aux animaux des exploitations industrielles, le plus probable est qu'ils soient exterminés jusqu'au dernier...