L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mai 2016, 00:24
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Un mec m'a quand même dit un jour d'arrêter de donner des produits à base de viande/poisson à mon chat et a essayé de me convaincre d'acheter de la pâtée pour chat vegan. .

Cet article devrait t'intéresser.

T'as vraiment pété un plomb mon pauvre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
M.Twirly a écrit :
Redstein a écrit :

Qui dénigre qui ? Étais-je tenu de te faire une réponse positive alors que tu me balances cette accusation d'endoctrinement à laggle ?

ben moi je constate simplement sur la base des échanges ici, je me positionne pas.

Pirouette
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mai 2016, 00:33
http://healthypets.mercola.com(...).aspx

Citation:
Dr. Pinfold who treated the kitty in North Melbourne, expressed to the Herald Sun that people who don’t want to feed meat to their pets should consider non-carnivorous pets, for example, rabbits.

She made the additional excellent point that:

“Concern for animal welfare has to include a biologically-appropriate diet. You can't force your ideology on the cat.”

I absolutely agree. As I’ve mentioned often here at Mercola Healthy Pets, I’m a vegetarian and so are many of my clinic clients and pet-loving friends. But we feed animal products to our dogs and cats because we understand the importance of nourishing our pets as nature intended. If you can’t bear the thought of feeding meat to a meat-eating animal then please choose to care for vegetarian species that align with your personal eating habits.

Mais bon, tu t'y connais certainement mieux que des vétérinaires.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
c'est ma liberté que je défend.

Mais ta liberté de bouffer du cadavre, est-ce une liberté si importante alors que tu sais désormais ce qu'elle recouvre vraiment ?

Si de plus en plus de gens y renoncent (étant entendu que la France est très en retrait sur la question) et s'en trouvent parfaitement bien - mieux, même, car ils ont évacué le gros stress intrinsèque au carnisme - ça devrait indiquer qu'elle n'a rien de crucial, pas vrai ?

Encore et toujours : un plaisir gustatif fugace vaut-il la torture et la mise à mort d'un être sensible qui tenait tout autant à la vie que toi...

...sachant que ta consommation de viande n'est que cela :

un caprice de jouisseur ?

Ta condescendance notoire n'aide malheureusement pas du tout ton discours. C'est dommage parce qu'au fond tu dis des choses sur lesquelles il faut effectivement réfléchir.
Mais tu prends tellement tes interlocuteurs pour des cons que de toute façon tu n'obtiendras que des réponses de trolls.

Non.

Mes propos peuvent être lapidaires, mais ils ne sont jamais condescendants (je parle des idées, pas des personnes), et je ne prends personne ici pour un con.

L'inverse, par contre...

...et je m'en félicite : que personne n'ait encore su m'opposer d'argumentation qui ne tienne pas du troll prouve assez que le carnisme est une position parfaitement intenable

Pour l'alimentation "vegan" des chiens/chats : je ne suis pas fixé sur la question, et apparemment, les experts non plus !

Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Un mec m'a quand même dit un jour d'arrêter de donner des produits à base de viande/poisson à mon chat et a essayé de me convaincre d'acheter de la pâtée pour chat vegan. .

Cet article devrait t'intéresser.

T'as vraiment pété un plomb mon pauvre...

Euh... c'est à qui que tu t'adresses, là ? Je n'ai fait que te filer un lien

Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat, il n'y a aucune contradiction : la spécificité de l'être humain est (1) précisément de s'autodéfinir à plaisir...

...et d'affirmer telle ou telle nécessité éthique : rien de nouveau sous le soleil (vert).

le propre de l'homme, c'est de tuer...

(2) ...mais le propre de l'homme, c'est aussi de se redéfinir ?

(1) Alors je m'autodéfini, pour l'instant du moins, comme un omnivore, favorable à une exploitation raisonnée des autres espèces, entre lesquelles j'établi une hiérarchie, pour le bien être de certains de mes semblables

(2) absolument ... rien n'est gravé dans le marbre - mais nous avons tous nos préférences dans ce qu'on considère vouloir redéfinir chez nous mêmes... et on ne pourra jamais empêcher les contradictions entre les perspectives des uns et celles des autres

Mais oui... encore une fois, argumentation n'est pas violence

Rastacouair
Redstein a écrit :

Pour l'alimentation "vegan" des chiens/chats : je ne suis pas fixé sur la question, et apparemment, les experts non plus !

Ah si tout le monde est fixé depuis un moment sur ce point en particulier.
Un chat est un félin. Les félins sont CARNIVORES.
Point final.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Pour mes fiches : chat vegan ça mérite d'être vécue comme existence ?
Redstein
Je n'en sais rien. J'ai juste lu un article sur le sujet (celui dont j'ai donné le lien à fabh).

Cela dit, avoir un chat n'est pas une obligation, et en faire une bestiole à sa mémère, nourrie aux sous-produits d'abattoir et névrosée jusqu'à l'os du fait de son confinement dans un intérieur qui n'est pas fait pour elle n'en est pas une non plus.

Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Pour mes fiches : chat vegan ça mérite d'être vécue comme existence ?

C'est clair...

Qu'on puisse décider de son propre chef de ne plus manger de viande, sans carences, puisque nous sommes omnivores... Soit, à la limite chacun fait ce qu'il veut.

Mais bordel faut être complètement taré pour entraîner dans son délire un félin qui à l'état sauvage ne mangerait pas autre chose que de la viande, puisque le chat comme TOUS les félins est carnivore...

Imposer un régime végétarien à un chat.. C'est vraiment la démonstration parfaite de l'intégrisme et de l'absurde manichéisme des végan...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Le chat, ce grand et noble félin resté tellement proche de l'état de nature

(Auquel aucun de vous n'aura fait couper les burnes, bien sûr !)

Rastacouair
Pour ta culture cher ami Redstein...

Tu noteras que le chat n'est pas allé à la chasse au pissenlits pour bouffer.
Il n'est pas en train de se nourrir d'une salade verte.

Franchement autant je te trolle sur le reste parce que je te trouve cohérent avec toi même.

Autant là sur les chats végétariens, désolé mais tu racontes de la merde.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Non, mais un chat qui chasse, je n'ai rien contre, hein (vois ce que je disais à AdRock juste avant).

Rastacouair
Redstein a écrit :
Non, mais un chat qui chasse, je n'ai rien contre, hein.

Il chasse pour se nourrir de viande parce qu'il est carnivore.
Explique moi le sens de vouloir faire du chat un animal végétarien pour les seules convictions végan de son propriétaire ? Sérieusement hein.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
Non, mais un chat qui chasse, je n'ai rien contre, hein.

Il chasse pour se nourrir de viande parce qu'il est carnivore.
Explique moi le sens de vouloir faire du chat un animal végétarien pour les seules convictions végan de son propriétaire ? Sérieusement hein.

En faire un végétarien n'est pas dans mes intentions. J'ai trouvé intéressant l'argumentaire de David Olivier, et je l'ai donc relayé. C'est tout. Par contre, étant pour l'abolition de la viande, je ne nourrirai pas mon prochain chat avec des sous-produits des abattoirs (bon, je ne veux plus de chat, de toute façon).

numero27
Redstein, tu es le Jésus Christ de backstage, tu prône des valeurs de tolérance et de respect de la vie, et le peuple , au lieu d'ouvrir les yeux devant l'évidence de la parole du Messie , te crucifie en te posant une couronne de quinoa sur la tête ...
Je trouve ça assez injuste , à vrai dire mais c'est quand même assez fun de te voir galerer dans ta robe de prophète , toi qui n'as jamais pu blairer les religions .
En fait le truc qui manque à ton arsenal d'arguments ce serait une sorte de punition divine, ces cons d'humains ne comprennent que ça , et la sévérité des lois humaines bien sur , mais avant que ça passe niveau légal, on sera tous morts.
Sinon tu peux tenter la carotte plutôt que le bâton : organiser des partouzes vegan, un truc comme ça , mais tout baser sur la morale et la prise de conscience , je te le dis tout de suite, ça va foirer, autant prêcher dans un violon...

En ce moment sur backstage...