L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
quantat, il n'y a aucune contradiction : la spécificité de l'être humain est (1) précisément de s'autodéfinir à plaisir...

...et d'affirmer telle ou telle nécessité éthique : rien de nouveau sous le soleil (vert).

le propre de l'homme, c'est de tuer...

(2) ...mais le propre de l'homme, c'est aussi de se redéfinir ?

(1) Alors je m'autodéfini, pour l'instant du moins, comme un omnivore, favorable à une exploitation raisonnée des autres espèces, entre lesquelles j'établi une hiérarchie, pour le bien être de certains de mes semblables

(2) absolument ... rien n'est gravé dans le marbre - mais nous avons tous nos préférences dans ce qu'on considère vouloir redéfinir chez nous mêmes... et on ne pourra jamais empêcher les contradictions entre les perspectives des uns et celles des autres
Les insectes ne ressentent pas la douleurs et n'ont pas plus de sentiments que les salsifis, pourquoi l'insolente veggie ne veut pas les bouffer ?
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Invité
CT-MieuxAvant a écrit :
Les insectes ne ressentent pas la douleurs et n'ont pas plus de sentiments que les salsifis, pourquoi l'insolente veggie ne veut pas les bouffer ?

elle fait sa chochotte !!!
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
les raisons qui ont poussé red a ouvrir ce topic n'ont rien à voir avec le sujet du dit topic , et c'est pareil pour ses interventions sur le topic végétarien

Gné ?

David Watts a écrit :
OK, mais ça ne répond pas vraiment à la question.
Et puis pourquoi le business insectes serait-il plus juteux (sic) que celui des protéines végétales.
Après tout, tout est question de marketing et d'emballage pour bien vendre un produit, non ?

Tout à fait... Mais dans ce monde où il faut faire business de tout bois, les insectes sont un créneau plus ou moins neuf, et d'autant plus attrayant que les gens continuent à croire mordicus à la nécessité d'ingérer des protéines animales...

Sinon, la position est simple : on leur f... la paix, et puis voilà... ce qui ne veut pas dire qu'on se laisse bouffer par eux.

Cela dit, le prétendu souci des insectes reste dans une large mesure une manoeuvre de diversion. Encore une fois, si on commence par fermer les abattoirs et la majorité des labos, on aura fait d'immenses progrès.

Et un point carotte pour le troll CT !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
J'ai rien compris

On peut bouffer les insectes ou pas ?
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Rastacouair
Blow Up a écrit :
2pattesnon a écrit :
8O T'es pas centriste tendance droite ?

Ouais entre ça et Rasta qui est a deux doigts de soutenir Mélenchon

Ah non très cher, tu n'as rien compris.
Je continue et je continuerai à conchier la gauche, et l'extrême gauche (c'est pas demain que je vais soutenir la raclure que tu cites).
Ce qui est nouveau effectivement c'est qu'à force, j'ai plus aucune confiance en la droite non plus.
Je sais que je suis con, mais pas au point de me tourner vers l'extrême droite non plus.
Il reste quoi comme choix ? Rien... Sauf le vote blanc.
Vent & cuivre - Pro
bueno_coco
C'est quoi la réponse des végétariens/vegans à l'argument de la souffrance végétale ? Parce que bon ils adorent s'en moquer mais je crois pas être déjà tombé sur une vraie argumentation de fond sur le sujet

A la limite on peut tolérer le cas des fruits, au sens botanique du terme, qui sont destinés à être consommés par les animaux pour la reproduction de la plante et dont la consommation ne débouche pas sur la mort de la plante en question, mais pour d'autres légumes, comme par exemple les racines telles que les carottes, cette excuse ne tient pas
@Rasta, Ce qui il y a quelques années aurait été de ta part impensable
David Watts
Un point carotte pour Bueno-coco.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
@Rasta, Ce qui il y a quelques années aurait été de ta part impensable

On a le droit d'évoluer et de changer d'avis ?
T'as lu le programme de Juppé ? Hausse de la TVA, retraites à 65 ans, etc... En plus il est écolopute aussi, donc ma voix il peut se la foutre au fion.
Ca fait rêver/espérer qui un second tour Juppé / Hollande ici ? Je vois juste que l'un ou l'autre on va continuer à s'en prendre plein la gueule donc un moment ça saoule.
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
bueno_coco a écrit :
C'est quoi la réponse des végétariens/vegans à l'argument de la souffrance végétale ? Parce que bon ils adorent s'en moquer mais je crois pas être déjà tombé sur une vraie argumentation de fond sur le sujet

A la limite on peut tolérer le cas des fruits, au sens botanique du terme, qui sont destinés à être consommés par les animaux pour la reproduction de la plante et dont la consommation ne débouche pas sur la mort de la plante en question, mais pour d'autres légumes, comme par exemple les racines telles que les carottes, cette excuse ne tient pas

j'ai rien compris

on peut bouffer des légumes ou pas ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Par principe de précaution j'ai envie de dire non
bueno_coco
Désormais je serai minéralien, seul régime alimentaire réellement éthique et rejetant toute forme d'exploitation du vivant !

D'ailleurs n'écoutez pas les lobbies, on vit très bien avec des protéines minérales.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2016, 20:38
Est ce que les végétariens peuvent manger des légumes humains?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Continuez à carburer, les amis, tout ça fait son chemin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
fabh a écrit :
Est ce que les végétariens peuvent manger des légumes humains?

Est ce que les électeurs végan pensent que le 49-3 est une saucisse dans le fion ou plutôt une carotte dans le fion ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...