L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein est ban.

Pardon, je t'ai coupé tes effets

On était bien synchro, pas d'bol...

Timebomb : dix ans plus tard que la moyenne selon les syndicats, vers six ans à tout péter selon la pol... la DDASS...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
dix ans plus tard que la moyenne

Oui mais pas à cause de leur régime alimentaire
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
2pattesnon a écrit :
8O T'es pas centriste tendance droite ?

Ouais entre ça et Rasta qui est a deux doigts de soutenir Mélenchon, ça devient du grand n'importe quoi confusionniste. c'est quoi la prochaine, wywh va adhérer à la CGT ?

Vous êtes 2 idiots tous les deux, mais bon ca doit être pour ca que je vous aime bien

Moi aussi je t'aime bien mais quant même pas au point d'honorer la citation de ta signature
TimeBomb
Redstein a écrit :

Timebomb : dix ans plus tard que la moyenne selon les syndicats, vers six ans à tout péter selon la pol... la DDASS...

Ca doit en faire des parties de bingo en maison de retraite

La carotte c'est pour rappeler la gay pride ?

numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Invité
Masha a écrit :
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
On pourrait peut-être manger les marginaux ?

Ils sont sales et parfois bourrés de drogues...mauvaise idée

Ils sont pas plus effrayants que la plupart des animaux d'élevage, je vais y goûter pour voir.
Si ça me plait pas, je mangerai Redstein

Au moins t'es sûr(e) qu'il est BIO
Redstein
Oué, elle va pouvoir avaler sans retenue aucune

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2016, 18:40
CT-MieuxAvant a écrit :

Le jour de mon anniversaire! Je ne peux pas rater ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Blow Up a écrit :
. Vous devriez lire le bouquin de Singer pour éviter trop de hs (bon c'est chiant hein) car ça va beaucoup plus loin que le morale et la liberté, c'est une déhiérarchisation et une simplification totale du vivant "sensible" (avec ce que ça implique philosophiquement et en terme d'éthique), .

C'est une négation de la spécificité de l'homme (spécificité sur laquelle y'a pas besoin de s'étendre... c'est pas demain qu'on verra un singe sur G.com )
Qui pourtant, prétend au nom de notre spécificité (capacité à comprendre ...), affirmer la nécessité éthique de blablabla...

En général, une contradiction qu'on rencontre à un niveau si "fondamental" est le signe d'un "désir" bien particulier ... .... (et c'est parce qu'on voudrait l'identifier, ce désir, qu'on continue de revenir à la charge dans cette discussion.. )
David Watts
phatatrax a écrit :
Existe-t-il une liste des animaux qu'on ne doit pas toucher ?
Je suis un peu perdu..Les insectes ont peut les zigouiller ? parait qu'ils ne sentent pas la douleur..
Ou c'est une question de taille ?
Les vers de terre c'est bon ? ( je suis pêcheur occasionnel)

Sérieusement, y a t-il une position des antispécistes à propos des insectes ?
Dans un futur proche ils devront s'inscrire à notre menu si on veut continuer à bouffer de la viande d'une manière soutenable au sens écologique.

Après, bouffer de la viande, faire souffrir des êtres vivants, utiliser toutes ressources agricoles (plus de 60% des terres agricoles actuellement) et en eau potable pour nourrir du bétail, dont la moitié finira en plus à la poubelle, quand on y pense, je dois bien reconnaître que c'est moralement pas soutenable.

Mais c'est pas près de changer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
2pattesnon a écrit :

Nan tu confonds avec moi : je suis anarchiste d'extrême centre.
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

Nan tu confonds avec moi : je suis anarchiste d'extrême centre.

Toi aussi, tu as de l'amour à recevoir
Redstein
quantat, il n'y a aucune contradiction : la spécificité de l'être humain est précisément de s'autodéfinir à plaisir...

...et d'affirmer telle ou telle nécessité éthique : rien de nouveau sous le soleil (vert).

Il n'y a pas non plus de « déhiérarchisation ». Pas question de filer le permis de conduire à la première sauterelle qui passe -- juste de reconnaître aux animaux non humains ce droit fondamental : ne pas être torturés et massacrés par nous autres têtes de cons d'humains

Encore et toujours : tu te rends compte des contorsions pseudo-psychanalytiques/situationnistes/philosophiques auxquelles vous devez vous livrer pour occulter un message tout simple :

le propre de l'homme, c'est de tuer...

...mais le propre de l'homme, c'est aussi de se redéfinir ?

David, l'occasion est trop belle

MIA WALLACE
les raisons qui ont poussé red a ouvrir ce topic n'ont rien à voir avec le sujet du dit topic , et c'est pareil pour ses interventions sur le topic végétarien
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
OK, mais ça ne répond pas vraiment à la question.
Et puis pourquoi le business insectes serait-il plus juteux (sic) que celui des protéines végétales.
Après tout, tout est question de marketing et d'emballage pour bien vendre un produit, non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Redstein a écrit :
quantat, il n'y a aucune contradiction : la spécificité de l'être humain est (1) précisément de s'autodéfinir à plaisir...

...et d'affirmer telle ou telle nécessité éthique : rien de nouveau sous le soleil (vert).

le propre de l'homme, c'est de tuer...

(2) ...mais le propre de l'homme, c'est aussi de se redéfinir ?

(1) Alors je m'autodéfini, pour l'instant du moins, comme un omnivore, favorable à une exploitation raisonnée des autres espèces, entre lesquelles j'établi une hiérarchie, pour le bien être de certains de mes semblables

(2) absolument ... rien n'est gravé dans le marbre - mais nous avons tous nos préférences dans ce qu'on considère vouloir redéfinir chez nous mêmes... et on ne pourra jamais empêcher les contradictions entre les perspectives des uns et celles des autres

En ce moment sur backstage...