L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Ah bon, la lutte contre la pédophilie serait donc liberticide, c'est beau le libéralisme.

Ne te fais pas plus con que tu ne l'es...

Bah non justement, c'est un questionnement très important. Tu places ta liberté au dessus de la morale ? (encore faudrait-il définir plis clairement les concepts de liberté et de morale, mais là on est pas rendu)

Bon ok puisqu'il faut vraiment en venir là... toi qui parlais de HS, tu parles d'un parallèle foireux...

Contrairement aux carnistes dont on pourrait facilement envisager une privation de leur approvisionnement en viandes, on ne peut pas prévenir en amont la pédophilie. On ne lutte pas contre la pédophilie, on ne fait qu'en gérer les conséquences comme on peut.

Et sachant que la pédophilie est une pulsion, malheureuse certes, le pédophile est-il libre au même sens que l'individu qui choisit entre une côte à l'os ou une lasagne végé ?
Le problème c est que vous voulez nous empêcher de manger de la viande alors que de l autre on veut pas vous empêcher de ne pas en manger.

c est quand meme une grosse difference sur le postulat de depart non?

Puis svp arretez de citer des livres et des auteurs .....pensez par vous même.

N oublez pas, la culture c est comme la confiture, moins on en a plus on l etale...
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Contrairement aux carnistes dont on pourrait facilement envisager une privation de leur approvisionnement en viandes, on ne peut pas prévenir en amont la pédophilie. On ne lutte pas contre la pédophilie, on ne fait qu'en gérer les conséquences comme on peut.

Et sachant que la pédophilie est une pulsion, malheureuse certes, le pédophile est-il libre au même sens que l'individu qui choisit entre une côte à l'os ou une lasagne végé ?[/hs]

Bah justement ça dépend d'une conception morale du droit, sur les marchés aux esclaves de daech on peut acheter légalement des gamines et en faire ce qu'on veut, ici on lutte contre et on punit la pédophilie. Dire que toute morale imposée est liberticide, c'est n'importe quoi, je savais les libéraux bien attaqués, mais tout de même)

legarsquiditque a écrit :

Puis svp arretez de citer des livres et des auteurs .....pensez par vous même.

C'est ça, parler d'un sujet sans avoir pris le temps de savoir de quoi il s'agit, c'est bien plus simple et c'est bien dans l'esprit backstage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Un nouveau couple est en train de se former sous nos yeux. J'en pleure de bonheur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Pareto a écrit :

Y a aussi :
Je fabrique et je vends du savon, l'objet qui indique le degré de civilisation.

Y'aurait de l'humour à faire dessus, mais peut être un peu trop anti-spéciste.

Pareto a écrit :
Ca demande une certaine "maturité civilisationnelle", que les sociétés occidentales n'ont pas. D'où le côté vain du débat je trouve.

Ca se discute et je me méfie un peu de ce discours cataclysmique comme quoi nos sociétés sont pleines de gens obtus, primaires et haineux, qui n'aspirent qu'à l'élimination physique de tous les inutiles.
Par exemple, si tu prends l'exemple psychiatrique, on se rend compte que le quidam moyen est souvent pas le plus haineux. Les pires on les trouve chez les soignants d'une part (paradoxal mais c'est vrai), et d'autre part chez les bureaucrates.

Je ne crois pas qu'il faille désespérer du peuple, ce désespoir est de droite.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Dire que toute morale imposée est liberticide, c'est n'importe quoi, je savais les libéraux bien attaqués, mais tout de même)

Bah relis ta phrase. "Imposée" ça veut dire ce que ça veut dire. Tu peux y mettre toutes les belles intentions que tu veux, dans l'absolu, l'interdit restreint la liberté. Après, il se trouve que certaines valeurs font consensus au sein d'une société donnée et que l'interdit n'est donc pas ressenti comme tel.

Mais l'anti-spécisme ne semble pas encore faire consensus, ça ne t'a pas échappé j'espère ?
Blow Up
TimeBomb a écrit :

. Après, il se trouve que certaines valeurs font consensus au sein d'une société donnée et que l'interdit n'est donc pas ressenti comme tel.

Non, par exemple l'abolition de la peine de mort n'a jamais fait consensus dans la société française. Son imposition est donc liberticide et moralisatrice pour une majorité qui voulait continuer d'avoir la liberté de butter des criminels. Ne cherche pas a t'en sortir, ton raisonnement est vicié à sa base, c'est tout le problème du libéralisme.
Si la société devenait antispéciste on n'aurait plus de super films comme Crocodile Dundee.

numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

. Après, il se trouve que certaines valeurs font consensus au sein d'une société donnée et que l'interdit n'est donc pas ressenti comme tel.

Non, par exemple l'abolition de la peine de mort n'a jamais fait consensus dans la société française. Son imposition est donc liberticide et moralisatrice pour une majorité qui voulait continuer d'avoir la liberté de butter des criminels. Ne cherches pas a t'en sortir, ton raisonnement est vicié à sa base, c'est tout le problème du libéralisme.

Ben oui évidemment. La démocratie c'est la dictature de la majorité, t'as découvert ça aujourd'hui ? C'est ce que je dis depuis le départ, vu le discours tenu par les anti-spécistes, je ne doute pas que, le jour où ils seront majoritaires, leur conception me sera imposée et constituera dès lors une restriction de ma liberté.

C'est pas la cohérence de mon discours qui te pose problème, c'est le discours en tant que tel (t'inquiète t'es pas le premier gauchiste que ça défrise)
Blow Up
Non, si tu étais vraiment cohérent avec ton discours, tu ne serais pas libéral démocrate mais anarchiste. Les gens ont tellement l'habitude de vivre dans et avec la contradiction qu'ils ne s'en rendent même plus compte, ça promet pour l'avenir. Les antispecistes ont peut être une chance au point où on en est dans le néant politique
CT-MieuxAvant a écrit :
Si la société devenait antispéciste on n'aurait plus de super films comme Crocodile Dundee.

bien vu!

Argument recevable !
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Non, si tu étais vraiment cohérent avec ton discours, tu ne serais pas libéral démocrate mais anarchiste. Les gens ont tellement l'habitude de vivre dans et avec la contradiction qu'ils ne s'en rendent même plus compte, ça promet pour l'avenir. Les antispecistes ont peut être une chance au point où on en est dans le néant politique

Je suis effectivement un anarchiste résigné qui a opté pour le moindre mal (Un peu comme tous ces Français qui en 2002 ont apporté leur voix à Chirac)... Le paysage politique belge laisse peu de place à ce courant de pensée. Déjà que pour trouver un vrai libéral il faut chercher longtemps...
Skelter
  • Skelter
TimeBomb a écrit :

Je suis effectivement un anarchiste résigné qui a opté pour le moindre mal (Un peu comme tous ces Français qui en 2002 ont apporté leur voix à Chirac)... Le paysage politique belge laisse peu de place à ce courant de pensée. Déjà que pour trouver un vrai libéral il faut chercher longtemps...

Hey! Copain
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
2pattesnon a écrit :
8O T'es pas centriste tendance droite ?

Faut que t'arrête le speed toi mon gars

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
2pattesnon a écrit :
8O T'es pas centriste tendance droite ?

Ouais entre ça et Rasta qui est a deux doigts de soutenir Mélenchon, ça devient du grand n'importe quoi confusionniste. c'est quoi la prochaine, wywh va adhérer à la CGT ?

En ce moment sur backstage...