bobofran a écrit :
Je pense que ce n'est pas du tout fait dans une optique de combat. Je vois çà comme un truc de majorette plutôt ...
... le mot est lâché !!! ça me fait plus penser aux MAJORETTES qu'à un art martial
Bon, je ne saurai pas le faire , c'est sûr ... MAIS cela tombe bien, je n'ai jamais voulu faire majorette
... je ne me laisse plus trop abusé par des super mouvements ... mais plus proches de la danse, ou de gus qui se mettent en pyjama en poussant des "usssh" ...
Il faut quand même qu'un art martial ... reste martial ( même courtois, prudent, ... MAIS martial ).
j'ai bien compris par exemple, par contre, que le Tai chi chuan est un art martial chinois dit « interne »
ET la définition donnée sur Google me convient parfaitement :
"le Tai chi chuan est un art martial chinois dit « interne »
souvent réduit à une gymnastique de santé. " ( le plus souvent , l'approche occidentale MAIS je ne me moque pas. )
et c'est parfait comme cela : mais ne mélangeons pas cela aux ... majorettes
( même si leurs mouvements sont très techniques, complexes, requiert de la souplesse, du dynamisme, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...