Tout est dit dans cette vidéo sauf que les arts martiaux ne sont pas faits pour la bagarre de rue. Je ne le répèterai jamais assez, l'adversaire principal c'est vous même. Les arts martiaux sont importants pour maitriser son corps, son esprit, son énergie interne; ce qui permet d'affronter les difficultés de la vie. On s'en fout de démolir son adversaire comme dans le MMA (qui je l'espère restera interdit en France). Dans les arts martiaux on apprend à respecter son prochain; tout est simulé et les coups retenus pour ne pas le blesser; c'est ce qui fait qu'en combat réel on est handicapé car on n'a pas la notion de violence en nous. Qu'un MMA affronte un maitre de Tai chi, c'est méprisable; tous deux n'ont rien compris à la philosophie des arts martiaux et sombrent dans une démonstration digne du cirque. Il faut apprendre l'humilité. J'ai vu trop souvent des gens considérer que leur art martial était le meilleur. C'est débile et on arrive à des confrontations comme celle là qui ne prouve rien car ce n'est pas le but d'un art martial.
Sinon moi ton MMA j'en fait qu'une bouchée. J'accepte le défi devant caméra demain à 10h00 place de la Concorde à Paris. Je prendrai à l'occasion mon katana.