icks a écrit :
La vidéo ci-dessus, c'est Christian Tissier Shihan (8ème dan), c'est du pur aikikaï de Tokyo, La fédération créée par O'Sensei.
C'est un maître que je suis avec beaucoup de plaisir et j'ai hâte de le recevoir dans mon dojo en février.
J'ai assisté à un de ses stages. J'ai beaucoup apprécié. Christian est quelqu'un qui a du charisme. Il en impose par sa perfection dans le domaine de l'aikido. C'est du grand spectacle, du grand art. En plus c'est quelqu'un de humble et gentil. Il ne cherche pas à s'imposer comme certains maitres qui vous regardent avec mépris (et oui, j'en connais) mais vient à vous comme quelqu'un de serviable et d'aimable. Il corrige les défauts dans votre pratique et n'hésite pas à remontrer une technique pour que vous la compreniez mieux. J'ai une petite photo avec lui. Pas de problème, il consent à se laisser photographier avec vous; ne pas hésiter à lui demander; ça fait un bon souvenir. Côté négatif, il y a beaucoup de monde dans ses stages, côté pratique on travaille très peu car il y a beaucoup d'explications et de temps morts. Pour un stage de 1h30, il y a 30 mns de travail sur le tatami. Si il y a deux parties dans le stage, il faut les prendre à deux; 35 euros pour 3 heures de stage avec un maitre de très haut niveau, c'est donné.