#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une dernière remarque à tous ceux qui n'iront pas manifester parce qu'il y'aura ceux-ci, ou ceux-là qui vous dérangent: Charb avait pour compagne une membre de l'UMP. Faut croire que lui n'était pas si dogmatique et sectaire que ça, alors suivre son exemple ne serait-ce qu'un jour ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mellow_man
on peut y aller sans invitation.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
" Cela fait une belle cérémonie… :

Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage."

En novembre dernier, Charb avait lancé un appel à souscription pour sauver Charlie. Vous étiez bien seuls… :

On était tout seuls depuis un petit moment. Depuis la troisième affaire liée à Mahomet. Toutes ces histoires ont créé tellement de fantasmes sur la dangerosité de l’athéisme de Charlie, son islamophobie. On était juste de joyeux incroyants. Tous ceux qui sont morts étaient de joyeux incroyants. Et là, ils sont nulle part. Comme tout le monde.

reponse de Luz (dessinateur de Charlie Hebdo)

http://www.lesinrocks.com/2015(...)5315/
>Kandide
Désolée je réponds tard, je viens de rentrer.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n 'y a pas de censure d'état actuellement en France sur des magazines satiriques et heureusement. Si il y a menace et on vient d'en faire la triste expérience elle vient de factions terroristes (et c'est la première fois à ma connaissance)
Doc Loco
C'est très rigolo FAB8200 de te voir accuser Charlie Hebdo d'être mercantile et islamophobe, et ensuite de défendre leur esprit. Fait gaffe de pas te choper un torticolis avec tes 180°.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
talou a écrit :
>Kandide
Désolée je réponds tard, je viens de rentrer.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n 'y a pas de censure d'état actuellement en France sur des magazines satiriques et heureusement. Si il y a menace et on vient d'en faire la triste expérience elle vient de factions terroristes (et c'est la première fois à ma connaissance)

Pas de souci !
PEACE & LOVE
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Toutes les excuses vont être bonnes pour ne pas se rassembler quoi. Comme d'hab'

Quelles excuses ? la société française a rarement été autant divisée et les gens qui organisent ce rassemblement demain ce sont les premiers responsables et artisans de ces divisions.
Je ne crois pas en ces grandes messes cathartiques, ou tout le monde fait semblant d'être ensemble, alors que tout le monde ne pense qu'a soit. C'est un peu comme ces réunions dans certaines familles après un enterrement ou tout le monde se déteste mais fait semblant de s'aimer.
C'est très beau les grands rassemblements populaires, ça va faire de belles images, comme une pub benetton avec des enfants de toutes les couleurs, mais c'est généralement un peu vide et pas très consistant. Dans quelques semaines pour les élections régionales, les désunions, Zemmour, Le Pen, les histoire de pain au chocolat, de sécurité etc... seront revenues sur le devant de la scène.
L'engagement il est individuel, il est vigilant et il s'inscrit dans le long terme. Après, si ça rassure certains de se retrouver dans une tartuferie d'union nationale éphémère.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
phatatrax
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :
Toutes les excuses vont être bonnes pour ne pas se rassembler quoi. Comme d'hab'

Quelles excuses ? la société française a rarement été autant divisée et les gens qui organisent ce rassemblement demain ce sont les premiers responsables et artisans de ces divisions.
Je ne crois pas en ces grandes messes cathartiques, ou tout le monde fait semblant d'être ensemble, alors que tout le monde ne pense qu'a soit. C'est un peu comme ces réunions dans certaines familles après un enterrement ou tout le monde se déteste mais fait semblant de s'aimer.
C'est très beau les grands rassemblements populaires, ça va faire de belles images, comme une pub benetton avec des enfants de toutes les couleurs, mais c'est généralement un peu vide et pas très consistant. Dans quelques semaines pour les élections régionales, les désunions, Zemmour, Le Pen, les histoire de pain au chocolat, de sécurité seront revenues sur le devant de la scène.
L'engagement il est individuel, il est vigilant et il s'inscrit dans le long terme. Après, si ça rassure certains de se retrouver dans une tartuferie d'union nationale éphémère.

ok mais on s'file rencard a quel heure pour y aller blow up ?
Blow Up
Après le digestif et les infos de Claire Chazal ? (depuis qu'il n'y a plus "Walker, Texas Ranger" je peux me libérer plus tôt le dimanche aprem)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est très rigolo FAB8200 de te voir accuser Charlie Hebdo d'être mercantile et islamophobe, et ensuite de défendre leur esprit. Fait gaffe de pas te choper un torticolis avec tes 180°.

" de te voir accuser"

Tes propos dépassent peut être ta pensée

Relis bien mes posts et montre moi la moindre phrase ou le moindre mot de ma part qui ne soit pas factuel.
Je me suis bien gardé de donner mon avis personnel sur ce forum (ce qui n'est pas ton cas mais je ne t'en tient pas rigueur )
Bad Monkey
C'est pas si mal de ne pas habiter Paris après tout...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco a écrit :
Je préfère encore être naïf que cynique, déprimé et résigné.

Le marasme français de ces dernières années me désole. Là j'ai l'impression qu'une petite flamme s'est ralumée, un certain sentiment d'appartenance nationale, une fierté commune que l'on croyait éteinte. Et que certains comme toi ou Talou s'empressent de pisser dessus (sorry - image bruxelloise). Ca me fout un peu en rogne.

j'ai pissé sur quoi

Je vais demain à la manif, j'étais le soir même à République, avec d'autres, j'ai pleuré pendant 2 jours, un choc d'abord sidérant, jamais j'aurais imaginé ça, je vis à Paris depuis longtemps, je connais très bien le quartier de la rue Nicolas Appert. C'est traumatisant.
Une énorme émotion, Cabu c'est mon enfance Récré A2, Cavana, les dessin de Wolinski on adoraient ses dessins avec mes parents. Puis une colère : dézinguer des types de 80 ans qui incarnaient l'esprit français salutaire , qui se foutaient de toutes les religions, des beaufs, des pouvoirs , mais à mon sens avec beaucoup de talent. Je croise tous les jours la fille du Pr Choron, il me faisait bien marrer lui aussi.

Tu m'a très mal lu ou bien je me suis très mal exprimé.

J'exprime juste des craintes quand à une éventuelle récupération, je suis agacée par un slogan qui devient un peu systématique , comme une marque déposée, qui perd à mon avis un peu de son sens initial.
Je suis agacée aussi quand j'entends Walls notre ministre de l'intérieur qui nous incite à descendre dans la rue dimanche, je ne l'ai pas attendu pour le faire. Ou bien quand j'entends parler Caroline Fourest. En revanche je suis émue par Pelou qui est ravagé par le chagrin.
Cette spontanéité , de nos rassemblements étaient très émouvants, sincères et réconfortant même, un espoir peut être naif de rempart à la barbarie
Au delà de parfois certains commentaires ou attitudes caricaturales ou déplacée, qui de toute façon sont un peu inévitables dans ces situations, je suis très touchée par ce drame, et je pense qu'il faudra de tute façon avoir une réflexion profonde après, une fois les larmes et la colère un peu passé, sur la prison, l'intégration, l'école etc...
J'ai un fils de 12 ans qui n'arrête pas de me poser des questions, il est dans l'incompréhension totale, je le rassure, je luis réponds au mieux que je peux, on parle...

Voilà c'est tout

C'est mal ?
Neorossi
Blow Up a écrit :

C'est très beau les grands rassemblements populaires, ça va faire de belles images, comme une pub benetton avec des enfants de toutes les couleurs, mais c'est généralement un peu vide et pas très consistant. Dans quelques semaines pour les élections régionales, les désunions, Zemmour, Le Pen, les histoire de pain au chocolat, de sécurité etc... seront revenues sur le devant de la scène.

Bof, pas besoin d'attendre quelques semaines, ça a déjà commencé...
Shine On You Crazy Diamond...
@FAB8200, outre les divers détournement qu'il y aura sur ce triste événement, c'est pas anodin et associer des symboles fort de la France (la marseillaise ça appartient à tout le monde en France) c'est important et surtout d'actualité.

Et pour le reste, tu vas chercher trop loin mec, c'est simple de dire il aurait voulu ça ou pas mais tu le connaissais bien ? t'as grandis avec lui ?. Les gens ont une face publique et privée.
Ecoute la réaction de la femme de charb et plus généralement de sa famille, c'est curieux mais à aucun moment ils ne lui prêtent de tels propos. (l'allusion à la corée du nord...juste NON...).

Charlie Hebdo n'est pas qu'un prétexte, en France on a des lois, elles ne sont pas appliquées et ça conduit à cela.

Last post, trop de bêtise dans cette partie, pourtant le sujet initial c'était juste censé être des messages de soutient pas des vieux débats qui mènent à rien.
Bad Monkey
J'immaginais si demain durant cette manifestation une bombe, ou plusieures, explosait... C'est pas pour porter la poisse mais dès lundi ce serait la troisième guerre mondiale!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...