#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
aksak a écrit :
Les chiffres des tirages initiaux sont souvent déterminés par la société de distribution, en fonction de ce que les kiosques, maisons de presse, etc... lui remontent comme info.

Il faut savoir toutefois que le tirage hebdo de Charlie est de l'ordre de 75 000 exemplaires, mais que les ventes réélles représentaient le plus souvent de l'ordre de 40-45 000 exemplaires. Voir 30 000 juste avant l'attentat, ce qui était en dessous du seuil de rentabilité du journal fixé à 35 000 exemplaires.

La différence entre tirage et vente étant les invendus, courant dans la presse et l'édition de livres.

Faux puisque dans le cas de l'exemplaire des caricatures de mahomet :

Tirage du journal "avec caricature de mahomet" : 75 000 initial puis + 70 000 et enfin + 30 000 exemplaires

et exemplaires vendues 150 000 à la parution de l'article
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 16:44
Les retirages sont venus de l'engouement du public pour ce numéro. Les points de vente en ont redemandé. Point barre. Comme c'est un hebdo, ils ont la latitude -en jours- pour réimprimer. Pas comme un quotidien.

Un autre exemple : ils viennent de décider d'imprimer 1 million de copies pour le prochain numéro. Ils peuvent très bien se retrouver avec des ventes de 500 000 (et 500 000 invendus) ou de 2 millions...avec dans ce dernier cas un ou deux retirages supplémentaires par rapport au tirage initial.
fitipaldixxx
Islam modéré
Dalil Boubakeur avait déclaré suite aux caricatures du prophète par CH,

"qui sème le vent, récolte la tempête"

Dalil Boubakeur, même combat que le pro-palestinien et "ami" des juifs Alain Soral..

Vous dites, pas d'amalgame ?
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 16:52
Luna_jena a écrit :
il est bcp de choses , Charlie.
http://www.ebay.fr/itm/Tee-shi(...)48086

Exactement ce qui fait gerber les survivants de Charlie.

Qui ne veulent pas devenir un symbole, une de ces putains de marques (en plus probablement exploitées par des margoulins qui n'en ont rien à cirer du journal et ne lui reverseront même pas un rond qu'il refuserait quasi certainement).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 16:56
Luna_jena a écrit :

Personne à l'époque n'avait menacé l'Echo des Savanes (que je piquais également à mon frère aîné) pour ce dessin.
Autres temps, autres moeurs !
Et finalement, régression de notre civilisation en 40 ans.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
BluesBarbu
Yezidi girl carries an assault rifle to protect her family against ISIS

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 17:02
Kurdes, Yazidis, voilà où est le courage aujourd'hui !
Je vais finir par croire qu'on doit monter des Brigades Internationales comme celles qui étaient parties se battre avec les Républicains espagnols contre le franquisme, pour aller combattre les islamistes sur le terrain.

Vous noterez que Kurdes et Yazidis ne sont jamais couvertes de tchadors ou de burqas. Si elles portent quelque chose, c'est un voile comme la femme en arrière plan, et encore ça n'est pas généralisé.
"on a pris un panel representatif de 1000 cons, pour savoir quel journal ils voulaient avoir, et on a fait exactement le contraire"

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 17:23

phatatrax
fitipaldixxx a écrit :
Islam modéré
Dalil Boubakeur avait déclaré suite aux caricatures du prophète par CH,

"qui sème le vent, récolte la tempête"

Dalil Boubakeur, même combat que le pro-palestinien et "ami" des juifs Alain Soral..

Vous dites, pas d'amalgame ?

fitipaldixxx a écrit :
http://iphilo.fr/2015/01/09/la-liberte-dexpression-ne-se-tronconne-pas/

entre porter plainte, se battre sur un plan juridique et mettre une balle dans la tête il y a un monde de différence.
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
entre porter plainte, se battre sur un plan juridique et mettre une balle dans la tête il y a un monde de différence.

Oui certainement,
mais la condamnation de Dalil Boubakeur pourtant réputé modéré relève d'un islam radical. Enfin bon, croyez ce que vous voulez,

Arrivera que ce qui voudra, on mettre ça sur le dos de la fatalité. Au moins comme ça, l'affaire est réglée.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 17:43
Blow Up a écrit :
http://blogs.mediapart.fr/blog/patricjean/100115/refusons-cette-manifestation-hypocrite

Allez manifester, mais faites-le en parallèle, n'allez pas manifester avec l' "establishment".

Les manifestations d'aujourd'hui un peu partout en France me semblent plus honorables, moins hypocrites, que les manifestations officielles prévues demain.

Juste une chose : ne restez pas immobiles !

En ce moment sur backstage...