#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 15:53
Doc Loco a écrit :
Je préfère encore être naïf que cynique, déprimé et résigné.

+1

Je dirais même plus pour moi : je préfère être naïf, triste mais déconnant, et révolté !

Et, pour Talou, preuve que la liberté d'expression doit être totale et défendue, ce dessin avait été refusé de publication en Belgique... Pour ne pas fâcher les catholiques?

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bender the Pimp
A la question "Qui doit combattre les terroristes ?" je répondrais, idéalement tous ceux qui sont pour la paix, chacun à sa manière.

Je dirais que l'islamisme est à l'Islam ce que le nazisme est, ou a été à l'Allemagne.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je préfère encore être naïf que cynique, déprimé et résigné.

Le marasme français de ces dernières années me désole. Là j'ai l'impression qu'une petite flamme s'est ralumée, et que certains comme toi ou Talou s'empressent de pisser dessus (sorry - image bruxelloise). Et ça me fout un peu en rogne.

Je ne pisse sur rien, j'observe avec distance une forme de phénomène collectif assez troublant. Ça beau être une expression bruxelloise, je ne trouve pas très respectueux de mon opinion. Je suis très heureux de ce mouvement unanime, mais j'aimerais qu'il repose sur quelque chose de plus consistant. Tu te rappelles de SOS racisme? "tous" les jeunes qui manifestent le slogan épinglé sur la veste jeans! génial, oui je le pense vraiment. Mais quand je me dis quand même, que depuis cette époque le racisme est devenu le problème numéro 1. Je me dis qu'un mouvement "unanime" avec un peu plus de réflexion (de pisse, tu dirais) dans ses fondements, nous aurait peut-être fait aboutir à quelque chose de mieux, aujourd'hui.

edit: FAB8200 voilà aussi une manière de recadrer les choses
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
j'aimerais qu'il repose sur quelque chose de plus consistant.

Ca va être difficile de trouver plus "consistant" que ce qui s'est passé mercredi. Tu veux quoi, l'explosion de Versailles? Un p'tit génocide? une plaie d'Egypte?

Citation:
edit: FAB8200 voilà aussi une manière de recadrer les choses

CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ne m'en veux pas, mais je pense que tu n'as rien compris à mon propos

je parle de CERVELLE!!!
Kandide
Il y a parfois des réactions bizarres:
Quand je parle de paix et de liberté pour tout un chacun, une place pour tous dans ce monde. Certains rigolent et me traitent de bisounours...
Je suis sans doute utopiste et j'essaye d'imaginer une direction pour le futur de nos enfants et j'imagine bien la paix et la liberté... Certains rient et semblent avoir d'autres idées ???
Vous voulez quoi pour vos enfants ?
Exprimez-vous ?
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide, c'est un peu la miss France de g.com
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide, c'est un peu la miss France de g.con

J'ai de belles fesses, mais tout de même !

PEACE & LOVE
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi un Charlie hebdo classique c'est 45 000 et un Charlie hebdo avec caricatures de mahomet c'est minimum 175 000 exemplaires ?

La direction de Charlie le sait elle ?

Sinon pourquoi elle tire à 75 000 en premier tirage pour le numéro sur mahomet au lieu des 45 000 du charlie classique ?
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Kandide, c'est un peu la miss France de g.con

J'ai de belles fesses, mais tout de même !

fitipaldixxx
FAB8200 a écrit :
Pourquoi un Charlie hebdo classique c'est 45 000 et un Charlie hebdo avec caricatures de mahomet c'est minimum 175 000 exemplaires ?

La direction de Charlie le sait elle ?

Sinon pourquoi elle tire à 75 000 en premier tirage pour le numéro sur mahomet au lieu des 45 000 du charlie classique ?

Qu'est ce que tu tentes d'expliquer ? Je comprends pas, ceci dit, plus je viens sur g.com, plus je me trouve débile, je comprends rien de rien
Faudra que je me convertisse à l'Islam, peut être que j'arriverai à mieux comprendre.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 16:35
Les chiffres des tirages initiaux sont souvent déterminés par la société de distribution du journal , en accord avec le journal, en fonction de ce que les kiosques, maisons de presse, etc... lui remontent comme infos quant au nombre d'exemplaires qu'ils souhaitent mettre en présentoir.

Il faut savoir toutefois que le tirage hebdo de Charlie est de l'ordre de 50 000 exemplaires, mais que les ventes réélles représentaient le plus souvent de l'ordre de 40-45 000 exemplaires. Voir 30 000 juste avant l'attentat, ce qui était en dessous du seuil de rentabilité du journal fixé à 35 000 exemplaires.

La différence entre tirage et vente étant les invendus, courant dans la presse et l'édition de livres.

Ils n'ont donc pas cherché à faire un "coup" financier en publiant les caricatures.
Mais la demande importante des points de vente leur a fait faire deux retirages.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200
  • FAB8200
fitipaldixxx a écrit :
Qu'est ce que tu tentes d'expliquer ? Je comprends pas, ceci dit, plus je viens sur g.com, plus je me trouve débile, je comprends rien de rien
Faudra que je me convertisse à l'Islam, peut être que j'arriverai à mieux comprendre.

Pourquoi 175 000 "avec mahomet" et 45 000 "sans" ?

Je suis pareil que toi , je ne comprends plus rien.

nota :

Par contre, je n'ai pas peur de mon voisin musulman mais je vais me méfier de mon chat
Redstein
Doc Loco parle de Charlie Hebdo en tant qu'ADN d'un nombre de Français immensément supérieur à celui des lecteurs du mag, et il a raison. Il aurait pu dire « mai 68 », ce grand courant d'air frais parcourant un pays qui puait salement de la gueule à l'époque, ce moment fondateur de la France moderne sur lequel il est de bon ton de euh... pisser de nos jours, sans doute parce qu'en découlent bon nombre des libertés que nous tenons pour acquises dans le domaine « sociétal », et que ces libertés continuent à déranger.

Alors oui, cette semaine pas mal de gens me semblent s'être levés pour défendre leur conception d'une société française libérée des « peine-à-jouir, des petits chefs et des emmerdeurs patentés » évacués en partie par mai 68 et contre lesquels CH s'est battu sans relâche.

Il y a des hypocrites, bien sûr - il faut être vu en tête de cortège, après tout, comme dirait Copé ou la fifille du tortionnaire....

...mais ils ne sont pas si nombreux que ça dans la population : les gens ont voulu crier leur attachement à des valeurs qui sont précisément celles défendues par CH, à commencer par la liberté d'expression (risques très réels d'autocensure désormais), mais aussi le refus de l'ingérence du fait confessionnel dans leur vie.

Cela ne nous dispense pas d'une analyse plus poussée du cul-de-sac dans lequel nous ont poussés l'ineptie de nos dirigeants et le culte de l'argent, mais dans nos sociétés terrifiées par l'épée de Damoclès de la paupérisation et atomisées par la consommation, c'est une lueur d'espoir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FAB8200
  • FAB8200
aksak a écrit :
Les chiffres des tirages initiaux sont souvent déterminés par la société de distribution, en fonction de ce que les kiosques, maisons de presse, etc... lui remontent comme info.

Il faut savoir toutefois que le tirage hebdo de Charlie est de l'ordre de 75 000 exemplaires, mais que les ventes réélles représentaient le plus souvent de l'ordre de 40-45 000 exemplaires. Voir 30 000 juste avant l'attentat, ce qui était en dessous du seuil de rentabilité du journal fixé à 35 000 exemplaires.

La différence entre tirage et vente étant les invendus, courant dans la presse et l'édition de livres.

Faux puisque dans le cas de l'exemplaire des caricatures de mahomet :

Tirage du journal "avec caricature de mahomet" : 75 000 initial puis + 70 000 et enfin + 30 000 exemplaires

et exemplaires vendues 150 000 à la parution de l'article

En ce moment sur backstage...