#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Pour sur, c'est la bière et les frites qui les effraient.

bon, pour ceux qu'ont le sens des affaires:

certains N° semblent bien cotés!
numero27
_Hazard_ a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai pas envie d'hurler avec les loups.

J'ai lu un article de rue89 aujourd'hui sur le dialogue que voulaient entamer en classe certains profs avec leurs élèves.

L'article en lui même est sans intérêt car il est très "rue89" c'est à dire que les auteurs avaient dès le départ des consignes sur le message à faire passer et ils se sont débrouillés pour tourner l'article sans ce sens là.

Par contre les commentaires de l'article prêtaient plus à réflexion comme des profs qui expliquaient que dans leurs classes il y avait beaucoup de "bien fait pour eux" ou de "bof ce n'est pas si grave" et c'est assez déroutant car on sort alors du tweet haineux isolé pour passer à un truc qui en première lecture fait plus malsain et généralisé dans la communauté musulmane qui touche beaucoup de gosses (et leurs parents). (ajoutons le commentaire de doc loco ...)

Maintenant, il y a des milliers de profs. Est ce que 4 ou 5 profs sur un site de gauche peuvent permettre à un internaute d'avoir une opinion ? est ce que ce sont tous de vrais profs ?
Est-ce que on peut s'attendre à ce que la communauté musulmane adhère à 100% à la culture et à l'humour gaulois?
Car Charlie c'est un peu ça quand même.

Je comprends la réaction internationale à mon avis basée sur le choc d'un attentat sanglant contre un journal; Mais d'un autre côté, je pense qu'il n'y aura pas d'adhésion universelle sur le style d'humour de Charlie (et c'est ce que montre la presse US par exemple).

Mais il n'a jamais été question d'adhérer aux valeurs de Charlie, mais de défendre la liberté qui leur permettait de s'exprimer.
Pour paraphraser la célèbre phrase attribuée a Voltaire je crois : je ne suis pas forcément d'accord avec vos idées mais je me batterai pour que vous puissiez les exprimer ...
Kandide
Y a pas d'écoles pour apprendre à aimer
Mais y a plein d'écoles pour apprendre à tuer....

PEACE & LOVE
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 14:54
Luna_jena a écrit :
la chanson "officielle"

C'est un clip du FHaine?

Nulles les paroles, nulle la musique avec ce rythme martial !

Charlie mérite mieux !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 14:55
skynet a écrit :

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Les milliards de "je suis charlie" commencent a me gonfler d'une force.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Kandide
manulonch a écrit :
skynet a écrit :

Le chouchen et les galettes c'est mieux peut-être !

La tartiflette aussi !
PEACE & LOVE
BluesBarbu
J'ai acheté quelques fois Charly Hebdo quand j'étais ado mais curieusement lorsque je pense à Cabu c'est davantage le "club Dorothée" qui me vient à l'esprit et quand je songe à la tuerie je m'imagine davantage que c'est mon enfance qu'ils ont massacré plutot qu'un journal satirique.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Rien à voir avec ton dernier message Skelter, qui tend justement à recadrer les choses de la bonne manière (j'écris ça car j'ai commencé à rédiger juste après ton message, mais entretemps, d'autres messages ont été écrits).

Depuis peu, j'ai l'impression que la célèbre "c'est dur d'être aimer par des cons" s'applique de plus en plus à Charlie lui-même....

Il y a un malaise qui est en train de naître. Enfin je n'arrive pas vraiment à l'exprimer clairement, je vais essayer en deux mots.

Il y a comme un cirque bien pensant qui est en train de se constituer autour de Charlie Hebdo. Or Charlie Hebdo s'asseyait sur les bons sentiments, la bien-pensance, mère de toutes les dictatures. C'était là liberté-même, aussi dans ce qu'elle a de choquant.

Il y a une semaine encore, avoir Charlie Hebdo sous le bras, c'était passer pour un adolescent un peu scato et attardé. Cette unanimité soudaine autour de ce petit journal qui survivait difficilement, qui était méprisé par les bons bourgeois choqués de voir dessiné en une des chiottes est trop facile à comprendre. Elle est un peu du même ordre que ceci:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)rt=nc

Bref, ça devient lourd. Je ne crois pas qu'ils auraient apprécié cette récupération de masse.
Charlie Hebdo aurait tiré par exemple sur l'hystérie policière d'hier, les dizaines de fourgons de gendarmeries mobilisés pour neutraliser une seule personne. Ce n'est qu'un exemple.

Je ne suis pas d'accord.

Au-delà du détail de la dernière phrase qui me paraît absurde (il y'avait certes UN type à neutraliser ... avec une QUINZAINE d'otages à sauver - alors oui les dizaines de fourgons étaient totalement justifiés) j'ai plutôt l'impression que beaucoup de monde s'était endormi, avait oublié ce qu'était Charlie pour la France, ce qu'étaient (ou avaient été ) pour les jeunes coincés dans la société pas folichonne des sixties et seventies (contrairement à ce que les raccourcis modernes laissent croire, c'était une époque autrement plus guindée et répressive qu'actuellement!) les Cabu ou Wolinski (et j'y associe évidemment les disparus Reiser et Cavanna). Un formidable vent d'air frais, un coup de pied dans les couilles de tous les peine-à-jouir, les petits chefs, les emmerdeurs patentés de la planète.

Charlie était devenu un élément du décor quotidien quoi. Et il a fallu qu'on tente de l'assassiner pour que les français (et pas seulement) réalisent soudain que Charlie, c'est leur ADN, c'est "en France et nulle part ailleurs": un tel journal, un tel esprit est unique au monde.

Et voilà pourquoi instantanément des millions de gens se sont rappelé que quelque part au fond d'eux-mêmes, ils sont Charlie. On oblige pas tout le monde à l'être: certains font certainement bien de s'abstenir car leur hypocrisie se verrait trop. Mais ne pas comprendre que Charlie est un formidable symbole français, c'est peut-être ne pas être tout à fait français, ou ne pas accepter Rabelais, Voltaire ou Vian. C'est peut-être ne pas avoir la capacité d'abord de rire de soi-même, condition indispensable à l'ouverture aux autres.

Quant à Charlie: on verra au prochain numéro s'ils ont bien survécu. Si c'est le cas, fidèles à eux-mêmes, il se payeront la tronche des hommages. Et ceux qui s'offusqueront n'auront une fois de plus rien compris.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
_Hazard_ a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
............On peut ma raconter fariboles et sornettes bien pensantes de l'angélisme bobo, sans vouloir faire d'amalgame, je vois que toutes ces carrières de fous d'Allah commencent dans n'importe quelle mosquée, les premiers pas de ces parcours de fous d'Allah se font bien dans le cadre de ce qu'on appelle l'Islam modéré................
Comme les participants à Veritas ont débuté par un baptême à l'église.......
et comme la vie civique d'un homme commence par l'école.

ça roule Mahomet !

Nan il a raison Hazard , ton discours Monsieur "sans vouloir faire d'amalgame", en fait justement.
T'es en train de dire qu'en chaque musulman pratiquant y'a un potentiel dingo d'la kalash..

C'est faux

Il ne faut pas faire d'amalgame entre musulman et islamiste, mais on peut en faire entre les gars de véritas et islamistes,

vous me faite dégueuler les mecs,

des moments je me dis que ce qu'y arrive quelque part.....
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 15:09
Tu as oublié Gottlieb, Doc ! Et Choron !

Tous ces types ont fortement contribué à dynamiter le carcan d'une société française qui était pesante, chiante.

Le problème avec la liberté, c'est ensuite, quand on l'a, qu'est ce qu'on en fait.... ça a été un cadeau trop lourd à gérer pour beaucoup des Français. Certains en ont abusé, d'autres regrettent le carcan.

Il faut juste se battre pour conserver cette liberté.

PS : tu mentionnes nulle part ailleurs... Nulle part ailleurs, l'émission des Nuls, n'aurait sans doute jamais existé, ni Canal, ni les Guignols, ni Groland, ni ce que se permettent les chansonniers, sans le combat mené à l'époque par ceux que tu as nommés.

aksak a écrit :
Luna_jena a écrit :
la chanson "officielle"

C'est un clip du FHaine?

Nulles les paroles, nulle la musique avec ce rythme martial !

Charlie mérite mieux !

on se calme, j'te sens tendu :-)

ce clip vient de ce site , ici meme (https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,videos-de-vous-a-la-guitare,338366,2980.html) et c'est le coté "chanson officielle" qui est tres racoleur et qui m'a fait sourire, et qui devrait te faire sourire un peu.ça manque bpc ici je trouve.faut vraiment vous detendre les copains.
Doc Loco
aksak a écrit :
Tu as oublié Gottlieb, Doc ! Et Choron !

Bien sûr, il n'y avait aucune volonté d'être exhaustif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perso je sens un malaise et des choses qui me gênent et que je vois poindre dans ce drame :

1 Caroline Fourest , qui avait intégré l'équipe de CH il ya qques années et qui a cristallisé sa lutte contre l'islamisme en rejoignant l'équipe au moment ou juste après les menaces contre le journal (caricatures reprises du mag danois) alors que pour moi l'esprit de Charlie Hebdo était avant tout une dénonciation de toute la connerie, française, beauf, religieuse (toutes confondues) , le pouvoir, les institutions bref un regard satirique issue de mai 68, mi anar mi utopiste , surtout salutaire et très drôle.
Elle s'est approprié ce mag pour ce combat en particulier alors que la vocation première de ce canard était bien + large à mon avis.
Bon faut dire je l'aime pas trop non plus la Fourest

2 Rappeler que ce défi à la suite des attentats, auquel la France doit faire face est une réflexion plus large sur la prison, la diffusion de l'information, le rôle de l'école, l'intégration.
La liberté d'expression n'est pas menacée en France, de brandir des crayons, c'est joli, et émouvant comme symbole, mais je pense que c'est pas vraiment le propos

3 j'ai peur que cette belle unité vole en éclats rapidement, et que ce mouvement (spontané
on a pas attendu Walls pour nous inciter à descendre dans la rue) soit récupéré à des fins politiques : critiques de la politique anti terroriste menée par la gauche taxée de trop de laxisme par la droite, et à des fins communautaristes.

Citation:
J'ai acheté quelques fois Charly Hebdo quand j'étais ado mais curieusement lorsque je pense à Cabu c'est davantage le "club Dorothée" qui me vient à l'esprit et quand je songe à la tuerie je m'imagine davantage que c'est mon enfance qu'ils ont massacré plutot qu'un journal satirique.

+1

En ce moment sur backstage...