#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Putain les gars mais vous lisez un post sur deux c est pas possible et dès qu on vous donne un exemple ou deux d'imam ou mufti qui ont oeuvré pour un islam ultra modéré dans l'Europe , la france depuis des décennies vous lisez pas pour je ne sais quelle raison....

Bref , j'm' en branle .

Peace
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Après le terme islam "modéré" est étrange...parce que cela signifie implicement que l'islam est par essence radical
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Janv 2015, 13:34
olivier064 a écrit :
StellarDrone a écrit :
Roger waters :
Citation:
A Note from Roger:

‪#‎jesuischarlie‬
I am Charlie, too.

Love,
Roger

La réaction internationale est liée effectivement à la notion de liberté de la presse.

La réaction française est aussi liée au fait que ces "anars", au delà de leurs opinions politiques, paraissaient sympathiques à plus de gens qu'on ne pense (hormis les grincheux de tout poil).

Restons positifs
Redstein
Skelter a écrit :
Après le terme islam "modéré" est étrange...parce que cela signifie implicitement que l'islam est par essence radical

D'ailleurs je me disais hier qu'un geste fort de la part des imams franchouille de tout poil serait de se réunir et de décider qu'à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, fini les entrées et salles séparées pour les hommes et les femmes dans les mosquées : tout le monde se mélange une fois pour toutes.

ÇA, ça ferait avancer l'islam.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
olivier064
Skelter a écrit :
Après le terme islam "modéré" est étrange...parce que cela signifie implicement que l'islam est par essence radical

On parle aussi des chrétiens radicaux ou intégristes . Et les prêtres pedophiles qui ,par milliers , ont bisé la vie de dizaine de milliers d'enfants ,on en parle ? ( reconnu par l'église et le pape donc je ne dis aucune connerie).

Et pourtant à aucun moment je n'accuse tous les prêtres catho d'être des pedophiles " en puissance" !! Tu vois où je veux en venir ? Pourtant le viol d'un enfant c est un acte terroriste à mon sens! Au sens qu on atteint à la dignité humaine.

Je ne veux pas faire de comparaison dans l'horreur hein , je ne compare rien à ce qu'il vient de se passer . Juste qu'il n'y ait pas après ces horreurs deux poids deux mesures sachant que les horreurs dans les différents religions , il y en a eu partout .

Moi je suis athée tendance agnostique de plus en plus . C'est mon droit et je respecte toutes ls religions . Je condamne juste l'intégrisme , l'obscurantisme et par extension le terrorisme qui vient en l'occurrence de nous atteindre , directement .

Ce qui me chagrine c est qu on devrait être tous unis , SANS POLEMIQUER UNE SECONDE , et voilà......

Je repete, quand même , PEACE
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un truc qui m'étonne énormément dans cette affaire, c'est que d'après La femme de Charb, Charlie Hebdo ne se vendait pas du tout, le journal était dans une grosse galère financière.

Pourtant on dirait que TOUT le monde achetait régulièrement CH, il s'en vendait 35 millions par semaines. Évidement TOUT le monde connaissait intimement Charb et Cabu (et Hendrix aussi hein).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 10 Janv 2015, 13:40
Et the stylo?
megatiep
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Janv 2015, 13:40
fitipaldixxx a écrit :
............On peut ma raconter fariboles et sornettes bien pensantes de l'angélisme bobo, sans vouloir faire d'amalgame, je vois que toutes ces carrières de fous d'Allah commencent dans n'importe quelle mosquée, les premiers pas de ces parcours de fous d'Allah se font bien dans le cadre de ce qu'on appelle l'Islam modéré................
Comme les participants à Veritas ont débuté par un baptême à l'église.......
et comme la vie civique d'un homme commence par l'école.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
Skelter a écrit :

On parle aussi des chrétiens radicaux ou intégristes . Et les prêtres pedophiles qui ,par milliers , ont bisé la vie de dizaine de milliers d'enfants ,on en parle ? ( reconnu par l'église et le pape donc je ne dis aucune connerie).

Et pourtant à aucun moment je n'accuse tous les prêtres catho d'être des pedophiles " en puissance" !! Tu vois où je veux en venir ? Pourtant le viol d'un enfant c est un acte terroriste à mon sens! Au sens qu on atteint à la dignité humaine.

Je ne veux pas faire de comparaison dans l'horreur hein , je ne compare rien à ce qu'il vient de se passer . Juste qu'il n'y ait pas après ces horreurs deux poids deux mesures sachant que les horreurs dans les différents religions , il y en a eu partout .

Moi je suis athée tendance agnostique de plus en plus . C'est mon droit et je respecte toutes ls religions . Je condamne juste l'intégrisme , l'obscurantisme et par extension le terrorisme qui vient en l'occurrence de nous atteindre , directement .

Ce qui me chagrine c est qu on devrait être tous unis , SANS POLEMIQUER UNE SECONDE , et voilà......

Ouais enfin bon soit tu comprends rien à ce qu'on raconte soit tu comprends rien...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier064
NecLord a écrit :
Un truc qui m'étonne énormément dans cette affaire, c'est que d'après La femme de Charb, Charlie Hebdo ne se vendait pas du tout, le journal était dans une grosse galère financière.

Pourtant on dirait que TOUT le monde achetait régulièrement CH, il s'en vendait 35 millions par semaines. Évidement TOUT le monde connaissait intimement Charb et Cabu (et Hendrix aussi hein).

Je vais dire une connerie mais juste pour me faire comprendre :

En france , tout le monde connait Picasso et sa bataille pour la liberté . Pourtant personne n'a ,je ne parle pas de tableaux , mais même de poster de peinture de picasso chez lui ou lithographie ou autres articles journaux dans son classeur .

Ca n'empêche que si il avait assassiné , le SYMBOLE de ce qu'il représentait aurait été soutenu par le peuple entier et le monde aussi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
olivier064
Skelter a écrit :
olivier064 a écrit :
Skelter a écrit :

Ouais enfin bon soit tu comprends rien à ce qu'on raconte soit tu comprends rien...

Déjà moi je discute , toi tu imposes tes opinions et en plus tu dis "on" pour parler de tes idées . S'il te plait parle en ton nom ça sera largement déjà assez insupportable pour moi merci

Et perso tu vois moi je crois que c'est toi qui ne comprend rien à ce que je veux dire , ça nous avance ce genre de discours hein ?

Bref . Bon courage

EDIT : Je viens de relire ton message initiale auquel du coup j'ai peut être répondu trop rapidement et à coté MAIS je le trouve particulièrement pas "clair" ...... Je pense que soit je me suis trompé sur toi et je m'en excuse , soit j'ai touché pile poil et là je ne m'excuse pas mais faudrait voir à être plus clair .

Je dis ça car le MOMENT que nous vivons nous impose de l'être !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
YAPOUSSIE
Suis un peu largué avec tout ce merdier , sur le chantier donc BTP , on est de toutes les origines et la j'avoue que depuis ces tristes événements ça part souvent en vrille et pas pour exercices , les anciens avec qui je cause ne savent plus ou se mettre , même si on leurs explique que eux ils n'y sont pour rien , on vois bien le malaise , y'en a un qui pleurais mercredi , et puis les jeunes 20/30 ballais , et la c'est pas la même , jeudi midi avec mes 5 collègues black/blanc/beurre si le turc qui c'est mêlé de notre discussion a table avait eu un gun on y passaient tous , c'est chaud sur BFM et autres medias qui nous saoulent 24/24 , sur le terrain et dans la vie de tout les jours ça le deviens tout autant , et la sans camera .
plus de 30 ans que je fais ce job , et j'adore mon job , la j'ai tendance a y aller a reculons et ça me fait chier .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... Il y a comme un cirque bien pensant qui est en train de se constituer autour de Charlie Hebdo. Or Charlie Hebdo s'asseyait sur les bons sentiments, la bien-pensance, mère de toutes les dictatures. C'était là liberté-même, aussi dans ce qu'elle a de choquant.

Il y a une semaine encore, avoir Charlie Hebdo sous le bras, c'était passer pour un adolescent un peu scato et attardé. Cette unanimité soudaine autour de ce petit journal qui survivait difficilement, qui était méprisé par les bons bourgeois choqués de voir dessiné en une des chiottes est trop facile à comprendre ...
Je suis assez d'accord avec toi dans la mesure où cette unanimité me semble trop belle pour être vraie ; cependant, si ce "cirque" nous permet de nous réveiller, de prendre conscience de la fragilité de notre système, ainsi que de la nécessité de se battre et d'être vigilants pour le préserver, ça sera déjà pas si mal ... On peut toujours rêver ...

Enfin, si l'on veut être un peu cynique, gageons que le prochain numéro de Charlie va exploser les records de vente ... Sacré pied de nez, quand on sait qu'il était sur la corde raide ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Janv 2015, 13:52
olivier064 a écrit :
NecLord a écrit :

En france , tout le monde connait Picasso et sa bataille pour la liberté . Pourtant personne n'a ,je ne parle pas de tableaux , mais même de poster de peinture de picasso chez lui ou lithographie ou autres articles journaux dans son classeur .

Ca n'empêche que si il avait assassiné , le SYMBOLE de ce qu'il représentait aurait été soutenu par le peuple entier et le monde aussi .
+1
- Je ne connaissais pas intimement aucune des victimes.
- J'en connaissais pas mal depuis très longtemps (le privilège de l'âge) et je n'ai jamais acheté leur journal régulièrement (ni d'autres d'ailleurs).
- celui que je fréquentais le plus (médiatiquement parlant) ces derniers temps était Bernard Maris

Mais chacun a son histoire - ça s’appelle la diversité.

Et si les gens se réunissent aujourd'hui c'est autant pour le symbole que pour le chagrin.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
NecLord a écrit :

Le problème a été résumé par Hasard. J'avais aussi essayé de le dire hier, à propos des discours sur la réaction de ces "couilles-molles" d'américains mais visiblement personne n'avait compris. Il y a une différence entre le contenu et la forme, la symbolique. Pour moi, la réaction des médias américains qui floutent les dessins de Charlie Hebdo est moins un signe de lâcheté que la démonstration que ceux qui les critiquent ne font pas la différence entre le contenu et la forme. Et en effet, aujourd'hui, tout le monde se réclame de Charlie, de cette esthétique particulière, de cet humour qui était loin d'être apprécié par tout le monde.
Alors c'est beau cette solidarité, mais il y a quelques chose d'un peu artificiel. C'est peut-être la faute au slogan "Je suis Charlie". Cette solidarité est touchante et importante, et permet de vivre ces 2 ou 3 jours de deuil dans la dignité. Mais il y a quand même un truc identitaire dans ce message. Or, Charlie n'était-il pas une machine de guerre contre la mentalité identitaire?

C'est pas simple, je me répète. J'ai juste l'impression que l'émotion de ce drame déclenche des réactions qui se revendiquent de Charlie, mais sont, dans le fond, complètement contradictoires avec le message de Charlie.
A mon avis, il fallait/faut rester sur le meurtre atroce de journalistes qui portaient la liberté d'expression au plus haut. Tout le reste (le contenu) est un peu indécent.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...