#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rien à voir avec ton dernier message Skelter, qui tend justement à recadrer les choses de la bonne manière (j'écris ça car j'ai commencé à rédiger juste après ton message, mais entretemps, d'autres messages ont été écrits).

Depuis peu, j'ai l'impression que la célèbre "c'est dur d'être aimer par des cons" s'applique de plus en plus à Charlie lui-même....

Il y a un malaise qui est en train de naître. Enfin je n'arrive pas vraiment à l'exprimer clairement, je vais essayer en deux mots.

Il y a comme un cirque bien pensant qui est en train de se constituer autour de Charlie Hebdo. Or Charlie Hebdo s'asseyait sur les bons sentiments, la bien-pensance, mère de toutes les dictatures. C'était là liberté-même, aussi dans ce qu'elle a de choquant.

Il y a une semaine encore, avoir Charlie Hebdo sous le bras, c'était passer pour un adolescent un peu scato et attardé. Cette unanimité soudaine autour de ce petit journal qui survivait difficilement, qui était méprisé par les bons bourgeois choqués de voir dessiné en une des chiottes est trop facile à comprendre. Elle est un peu du même ordre que ceci:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)rt=nc

Bref, ça devient lourd. Je ne crois pas qu'ils auraient apprécié cette récupération de masse.
Charlie Hebdo aurait tiré par exemple sur l'hystérie policière d'hier, les dizaines de fourgons de gendarmeries mobilisés pour neutraliser une seule personne. Ce n'est qu'un exemple.
Vous battez pas, je vous aime tous
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bad Monkey
Moi je pensais en lisant la presse ce qu'en penserait ceux de Charlie Hebdo... Ca devient un cirque incroyable!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 12:50
Biosmog a écrit :
Rien à voir avec ton dernier message Skelter, qui tend justement à recadrer les choses de la bonne manière.

Depuis peu, j'ai l'impression que la célèbre "c'est dur d'être aimer par des cons" s'applique de plus en plus à Charlie lui-même....

Il y a un malaise qui est en train de naître. Enfin je n'arrive pas vraiment à l'exprimer clairement, je vais essayer en deux mots.

Il y a comme un cirque bien pensant qui est en train de se constituer autour de Charlie Hebdo. Or Charlie Hebdo s'asseyait sur les bons sentiments, la bien-pensance, mère de toutes les dictatures. C'était là liberté-même, aussi dans ce qu'elle a de choquant.

Il y a une semaine encore, avoir Charlie Hebdo sous le bras, c'était passer pour un adolescent un peu scato et attardé. Cette unanimité soudaine autour de ce petit journal qui survivait difficilement, qui était méprisé par les bons bourgeois choqués de voir dessiné en une des chiottes est trop facile à comprendre. Elle est un peu du même ordre que ceci:

Bref, ça devient lourd. Je ne crois pas qu'ils auraient apprécié cette récupération de masse.
Charlie Hebdo aurait tiré par exemple sur l'hystérie d'hier, les dizaines de fourgons de gendarmeries mobilisés pour neutraliser une personne. Ce n'est qu'un exemple.

Je plussoie.

J'ai été biberonné dans mon enfance et dans mon adolescence par Fluide Glacial, Hara Kiri, Charlie Hebdo et Pilote que je piquais à mon frère aîné.

Ils m'ont appris à ouvrir ma gueule, à ne pas accepter, à être anticonformiste, à voir les religions - toutes les religions - avec le même regard critique.

Ils m'ont appris à me poiler, tout simplement, même si parfois c'était lourdingue.

Si les attentats avaient été commis par des extrêmistes catholiques ou juifs, ou d'extrême-droite, ou d'extrême-gauche, j'aurais créé le même topic et j'y aurais bombardé autant de grosses vannes en essayant de rester dans l'esprit Charlie qui tirait sur tout ce qui bougeait mal dans la société.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Janv 2015, 12:51
manulonch a écrit :
aksak a écrit :
Important : mon terme barbus concerne les fondamentalistes, pas l'immense majorité des musulmans que je respecte. #JeSuisAhmed aussi !.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
nelson2005
Biosmog a écrit :
Rien à voir avec ton dernier message Skelter, qui tend justement à recadrer les choses de la bonne manière (j'écris ça car j'ai commencé à rédiger juste après ton message, mais entretemps, d'autres messages ont été écrits).

Charlie Hebdo aurait tiré par exemple sur l'hystérie policière d'hier, les dizaines de fourgons de gendarmeries mobilisés pour neutraliser une seule personne. Ce n'est qu'un exemple.

Voilà . + 10 000 ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :

Je plussoie.

J'ai été biberonné dans mon enfance et dans mon adolescence par Fluide Glacial, Hara Kiri, Charlie Hebdo et Pilote que je piquais à mon frère aîné.

Ils m'ont appris à ouvrir ma gueule, à ne pas accepter, à être anticonformiste, à voir les religions - toutes les religions - sous le même regard.

Si les attentats avaient été faits par des extrêmistes catholiques ou juifs, d'extrême-droite, d'extrême-gauche, j'aurais créé le même topic et j'y aurais bombardé autant de grosses vannes en essayant de rester dans l'esprit Charlie qui tirait sur tout ce qui bougeait mal dans la société.

C'est compliqué ces choses-là, c'est pourquoi je disais que j'ai de la peine à exprimer mon sentiment. Je rajouterai que quand un des trucs les plus anar qui soit devient l'étendard d'une nation, quelles que soient les circonstances, il faut commencer à s'inquiéter.

Sinon, pour expliquer mon sentiment d'une autre manière, indirecte:
J'ai revu hier soir un vieux reportage sur Charlie Hebdo et une des personnes interviewées pendant tout le reportage, c'est Hollande, bien plus jeune. Je connais mal la politique française (je n'habite pas en France) donc je ne connais pas les rapports réels entre Hollande et Charlie Hebdo. Mais j'ai l'impression qu'il était assez proche en tout cas "intellectuellement". Je me rappelle aussi les vannes qu'il envoyait alors secrétaire du PS. C'était parfois quasi charliesque (mais lissé toutefois). C'est fou, quand on met ce genre d'esprit au pouvoir, ça ne marche jamais.
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak a écrit :
#JeSuisAhmed aussi !

Suite à la double prise d'otages, nouveaux public pour le front national, qui amalgame tout, meme les noms

#JeSuisCharmed
olivier064
Je pense qu'il faut raison garder dans tout cette "histoire dramatiquement dramatique" .

Au delà des douze morts du journal ( et 17 en fait à ce jour liés à ces attentats) , au delà de ce qu'était l'esprit finalement "potache" de Charlie et de ses auteurs ( moi aussi je parle en connaissance de cause comme beaucoup d'entre vous , Fluide glaçiale avant , puis charlie , beaucoup de wolinski quand j'etais enfant par mon père ( oui ça emousse les sens ) , Cabu petit chez dorothée et je l'ai croisé quelques fois pres de chez moi avec les hippie de la vallée de la Roya ) , c est un JOURNAL qu on a attaqué , donc la LIBERTE de la presse voire la liberté tout court.
NOTRE démocratie .

Comme je l'ai dit ailleurs , si ça n'avait été " que" la mort de douze pauvres âmes , on en parlerait déjà plus tellement ça arrive tous les jours en ce bas monde.

Là on a touché à quelque chose de bien plus grave à travers ces Hommes , quelque chose d'universel et c 'est aussi à ça que le Monde entier réagit .

PS: Petit message personnel ( de Roger Waters que j'ai eu sur mon FB: " THE PEN : OUI / LE PEN : NON . #JESUIS CHARLIE ROGER WATERS)

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
StellarDrone
Roger waters :
Citation:
A Note from Roger:

‪#‎jesuischarlie‬
I am Charlie, too.

Love,
Roger

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
olivier064
Voilà merci Stellar!

je ne sais pas poster une photo depuis le net .

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
StellarDrone a écrit :
Roger waters :
Citation:
A Note from Roger:

‪#‎jesuischarlie‬
I am Charlie, too.

Love,
Roger

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fitipaldixxx
On nous dit bien qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre islam modéré et islamisme, le problème est que dans TOUTES les mosquées de france, les prêches se font principalement en langue Arabe.
De plus, toutes ces mosquées sont pilotés de l'extérieur par des instructeurs bien barbus comme il faut qui viennent prêcher... un islam radical.

Ce sont ces instructeurs qui viennent prêcher cet islam radical dont on voit combien il a envahi l'espace public.

Dans toutes mosquées, est enseigné l'Arabe, car selon la nouvelle doxa musulmane, le Coran ne peut qu'être lu ... en Arabe... merci pour l'intégration..

On peut ma raconter fariboles et sornettes bien pensantes de l'angélisme bobo, sans vouloir faire d'amalgame, je vois que toutes ces carrières de fous d'Allah commencent dans n'importe quelle mosquée, les premiers pas de ces parcours de fous d'Allah se font bien dans le cadre de ce qu'on appelle l'Islam modéré.

De plus, vous pouvez vérifier, ces mosquées ont leur site internet, tout est très facilement vérifiable.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
olivier064
Putain les gars mais vous lisez un post sur deux c est pas possible et dès qu on vous donne un exemple ou deux d'imam ou mufti qui ont oeuvré pour un islam ultra modéré dans l'Europe , la france depuis des décennies vous lisez pas pour je ne sais quelle raison....

Bref , j'm' en branle .

Peace
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur backstage...