Biosmog a écrit :
Rien à voir avec ton dernier message Skelter, qui tend justement à recadrer les choses de la bonne manière.
Depuis peu, j'ai l'impression que la célèbre "c'est dur d'être aimer par des cons" s'applique de plus en plus à Charlie lui-même....
Il y a un malaise qui est en train de naître. Enfin je n'arrive pas vraiment à l'exprimer clairement, je vais essayer en deux mots.
Il y a comme un cirque bien pensant qui est en train de se constituer autour de Charlie Hebdo. Or Charlie Hebdo s'asseyait sur les bons sentiments, la bien-pensance, mère de toutes les dictatures. C'était là liberté-même, aussi dans ce qu'elle a de choquant.
Il y a une semaine encore, avoir Charlie Hebdo sous le bras, c'était passer pour un adolescent un peu scato et attardé. Cette unanimité soudaine autour de ce petit journal qui survivait difficilement, qui était méprisé par les bons bourgeois choqués de voir dessiné en une des chiottes est trop facile à comprendre. Elle est un peu du même ordre que ceci:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)rt=nc
Bref, ça devient lourd. Je ne crois pas qu'ils auraient apprécié cette récupération de masse.
Charlie Hebdo aurait tiré par exemple sur l'hystérie d'hier, les dizaines de fourgons de gendarmeries mobilisés pour neutraliser une personne. Ce n'est qu'un exemple.
Je plussoie.
J'ai été biberonné dans mon enfance et dans mon adolescence par Fluide Glacial, Hara Kiri, Charlie Hebdo et Pilote que je piquais à mon frère aîné.
Ils m'ont appris à ouvrir ma gueule, à ne pas accepter, à être anticonformiste, à voir les religions - toutes les religions - avec le même regard critique.
Ils m'ont appris à me poiler, tout simplement, même si parfois c'était lourdingue.
Si les attentats avaient été commis par des extrêmistes catholiques ou juifs, ou d'extrême-droite, ou d'extrême-gauche, j'aurais créé le même topic et j'y aurais bombardé autant de grosses vannes en essayant de rester dans l'esprit Charlie qui tirait sur tout ce qui bougeait mal dans la société.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...